ALBI VILLE HO
+2
ROUANET
Montplaisir
6 participants
Page 1 sur 1
ALBI VILLE HO
Il y a 15 ans lors d'une expo à Albi...
Qui peut en dire plus et qu'est devenu cette maquette?
Montplaisir- Record 150
-
Re: ALBI VILLE HO
J'Y étais , y a des tètes connues c'était pas le club de Gaillac
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Non une expo a Albi
Est ce Pel?
Au milieu Nova Trans
A droite? je ne sais pas
Bien entendu le "klaxon" du Kangou (rou) hier
Est ce Pel?
Au milieu Nova Trans
A droite? je ne sais pas
Bien entendu le "klaxon" du Kangou (rou) hier
Montplaisir- Record 150
-
Sympa cette évocation! Monplaisir, j'y comprends rien à ton langage codé... Même si j'étais déjà né à cette époque (4 mois seulement! )!
Le gars de gauche, Hespel, est un habitué des ventes de bouquins / maquette et materiel HO...
Le gars du milieu travaillait à Novatrans
Le gars du milieu travaillait à Novatrans
Montplaisir- Record 150
-
Le gars tout au fond n'est autre que notre cher Laurent.B
Cette réalisation était le travail en commun de 3 copains, dont Laurent, qui n'ont pas continués l'aventure. La maquette a été reprise par l'un des deux autres, et se trouve intégrée à son réseau, qui se situe toujours dans le Tarn.
Cette réalisation était le travail en commun de 3 copains, dont Laurent, qui n'ont pas continués l'aventure. La maquette a été reprise par l'un des deux autres, et se trouve intégrée à son réseau, qui se situe toujours dans le Tarn.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Bonsoir à tous,
houlà quand je vois ma tronche... À l'époque!!! Et maintenant!!!
Eh oui, le gars du fond, c'est bien moi!!!
Comme l'a expliqué Ghislain, on avait commencé la reproduction de la gare d'Albi ville avec la partie viaduc... Actuellement, la gare est bien avancée et la partie viaduc est toujours en cours mais intégré au réseau...
Depuis ce projet, beaucoup d'eau a coulé sous le viaduc!!! Et chacun des trois a continué sa route...
Bon WE à tous! Salutations amicales.
Laurent.
houlà quand je vois ma tronche... À l'époque!!! Et maintenant!!!
Eh oui, le gars du fond, c'est bien moi!!!
Comme l'a expliqué Ghislain, on avait commencé la reproduction de la gare d'Albi ville avec la partie viaduc... Actuellement, la gare est bien avancée et la partie viaduc est toujours en cours mais intégré au réseau...
Depuis ce projet, beaucoup d'eau a coulé sous le viaduc!!! Et chacun des trois a continué sa route...
Bon WE à tous! Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Donc on s'était vu il y a dejà 15 ans!
Montplaisir- Record 150
-
Salut Bernard!
Eh oui!!! Je demanderai si c'est possible de mettre quelques photos de la maquette dans son état actuel...
Bon dimanche!
Amicalement.
Laurent.
Eh oui!!! Je demanderai si c'est possible de mettre quelques photos de la maquette dans son état actuel...
Bon dimanche!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
oui ce serait interressant!
Montplaisir- Record 150
-
Oui très intéressant de voir la grande sœur d'Albi Madeleine (en N): Albi ville en HO
boblinux- Posteur Régulier
-
Voila la partie concernant cette maquette de l'article que j'avais fait pour LVDR...
LVDR N° 2830 page 7 du 16 janvier 2002:
Les 17 et 18 novembre derniers (2001), s’est déroulée au parc des expositions d’Albi la 6ème édition des Trophées de la maquette organisée par le club maquettiste tarnais (CMT).
...
(....)
....
A l’échelle HO (1/87e), trois albigeois mordus de trains, Laurent Baggini, Marc Bellemère et David Laire membres du CMT se sont lancés depuis janvier dernier dans une œuvre grandiose : la reproduction en HO de la gare d’Albi Ville sur un plateau de 7,20m X 1,50m et du viaduc long de 5,50m au pied de la célèbre cathédrale. Les voies sont posées et l’ossature des bâtiments et du viaduc sont réalisés. Le matériel qui y évolue traduit parfaitement les circulations actuelles. David Laire est un agent SNCF, conducteur à Bordeaux. Le trio projette de réaliser à la suite du viaduc, la gare d’Albi Madeleine, puis la ligne Albi – St Juery. Un vaste programme pour ces innovateurs qui lancent un nouveau concept de modélisme ferroviaire avec les plateaux, où évoluent les trains, à 1,50 m de hauteur, ce qui procure aux visiteurs une meilleure vue plus réaliste que celles dites « vues d’avions ».
LVDR N° 2830 page 7 du 16 janvier 2002:
Les 17 et 18 novembre derniers (2001), s’est déroulée au parc des expositions d’Albi la 6ème édition des Trophées de la maquette organisée par le club maquettiste tarnais (CMT).
...
(....)
....
A l’échelle HO (1/87e), trois albigeois mordus de trains, Laurent Baggini, Marc Bellemère et David Laire membres du CMT se sont lancés depuis janvier dernier dans une œuvre grandiose : la reproduction en HO de la gare d’Albi Ville sur un plateau de 7,20m X 1,50m et du viaduc long de 5,50m au pied de la célèbre cathédrale. Les voies sont posées et l’ossature des bâtiments et du viaduc sont réalisés. Le matériel qui y évolue traduit parfaitement les circulations actuelles. David Laire est un agent SNCF, conducteur à Bordeaux. Le trio projette de réaliser à la suite du viaduc, la gare d’Albi Madeleine, puis la ligne Albi – St Juery. Un vaste programme pour ces innovateurs qui lancent un nouveau concept de modélisme ferroviaire avec les plateaux, où évoluent les trains, à 1,50 m de hauteur, ce qui procure aux visiteurs une meilleure vue plus réaliste que celles dites « vues d’avions ».
Montplaisir- Record 150
-