Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac ()

2 participants

Aller en bas

Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac () Empty Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac ()

Message  papybroussard 2016-03-16, 21:37

Ne trouvant pas cette gare sur les sites répertoriés de la ligne, je vous fais parvenir cette photo prise dans cette gare de bifurcation entre la ligne Clermont-Ferrand - Nimes et la ligne St Georges d'Aurac - Le Puy en Velay.

Parmi les agents circulation de la gare, l'un est un collègue de promo devenu simultanément un Ami; Aujourd'hui il a migré vers le Nord et est devenu brivadois alors qu'il travaille à Arvant, mais sans jamais perdre son âme de ferroviphile.

A l'époque des dessertes bois en CC-72000, j'ai pu profiter de nombreux séjours altiligériens pour immortaliser les Grosses Bleues sur la pellicule.

Sur cette photo, on voit le train de desserte pour Langeac passer en gare derrière la CC-72070 encore bleue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ce partage rappellera des souvenirs aux habitués de la ligne qui ont vu passer ces dessertes chaque semaine avant qu'elles ne soient confiées à ECR et qu'elles n'arrivent par le Sud.

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac () Empty Re: Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac ()

Message  Ferrovi11 2016-03-17, 15:30

Magnifique Jérôme! cheers Des 72000 sur des lignes de montagne, moi ça me fait rêver... yé
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum