Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CFHA x 2403

+2
Montplaisir
ROUANET
6 participants

Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty CFHA x 2403

Message  ROUANET 2015-09-29, 10:39

Ce week était prévu une escapade avec  les CFHA en Auvergne , une boucle autour de Clermont afin d’emprunter des lignes disons menacées , on a aussi rendu visite au touristique Livradois Forez AGRIVAP a Ambert avec sa noria de matériel , et emprunt de toute la ligne de bout en bout, ensuite la boucle  reprit jusque ‘a St. Etienne , puis la ligne du Puy et retour par la ligne des Cévennes sur Clermont , tout cela sous une météo très clémente après la dissipation des brumes matinales .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon il fallait que je monte a Clermont par l’Aubrac, ici a son arrivée la veille des festivités ,détails pour certains, au fait j’ai failli le manquer  rigol  cause mauvaise correspondance a Narbonne cause retard du Ter de Cerbere  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clermont bon 3 fois cette année que j’y monte , petit coup d’œil sur le tram sur pneus et Vercingétorix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lendemain donc prévu de monter au Mont dore avec l'x 2403 qui était déjà monté auparavant lors d'autres sorties. Arrêt a Royat Chamalieres on a pu dire qu'on était bousculé par les circulations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêt au Pays de l'eau a Volvic  avec dégustation gratuite offerte a tous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis Laqueille avec un petit vent frais matinal. Sans oublier l'image classique des nombreux mats mécaniques encore en activité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au Mont dore RAS puis retour sur Clermont et emprunt de la ligne Clermont Lyon via Thiers et St. Etienne ligne menacée vu le faible trafic. Pont de dore  croisement ,puis tète a queue pour entrer sur l ITE du touristique avec a bord quelques élus (gros retard cause bla bla avec la presse locale  content ) , plusieurs PN sont HS suite a divers accidents routiers les ayant défonces , donc passage au drapeau obligatoire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée a Ambert au milieu du matériel du touristique, après passage a Giroux ou règne un peu d'activité grâce a la papeterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dont ceux ci , choc des générations , ce touristique exploite aussi du  fret éphémère de la papeterie  sur une partie de la ligne , on a vu le CC 65000 ainsi qu'un BB 66000 et quelques vagons couverts remplis de bobines de papier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour sur la ligne après dodo a Ambert, le dimanche matin , arrêt a Thiers capitale de la coutellerie le soleil va arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis ce fut a Noirétable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin le croisement dominical , le seul d'ailleurs a Bonson ,plus loin vers St. Etienne on retrouvait un peu de fret avec quelques vagons isoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres St Etienne rebroussement vers la ligne du Puy , gare en plein travaux ,puis prise de la ligne de Clermont et arrêt a Darsac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis pour terminer la boucle arrêt a St Georges d'Aurac, puis ce fut le après quelques arrêts a Brioude, Arvant ,Issoire ,  Vic le comte .


Voila en quelques lignes le récit de mon week passé en Auvergne ,au mois d'Octobre l' x 2403 va gambader sur les Causses et descente dans le Sud jusqu'à Sète  avis aux amateurs, pour ma part vu le nombre de trains sans passer par la capitale ou alors a des heures.. Sleep .  retour par Lyon via Roanne ,info gare Part dieu beaucoup de bus sont venus sur un nouveau parc  autour du Rhône Express avec des destinations comme Bordeaux via Brive ou encore Annecy et même Turin avec des prix  grrrr …… ou allons nous.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  Montplaisir 2015-09-29, 10:50

cheers beer
Excellent reportage Jean Bernard!!!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  PPK 2015-09-29, 12:48

20/20 cheers love
PPK
PPK
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  Invité 2015-09-29, 12:54

Merci JB pour ces belles photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  ribes patrick 2015-09-29, 13:03

Salut JB.
Bonjour à tous....

Rouge & crème......la vraie couleur du chemin de fer.
Et quelle belle région.....

Merci.

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  André 30 2015-09-29, 13:06

cheers   love love
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  ROUANET 2015-09-29, 13:34

ribes patrick a écrit:Salut JB.
Bonjour à tous....

Rouge & crème......la vraie couleur du chemin de fer.
Et quelle belle région.....

Merci.

P.

oui cette couleur marque toujours les esprits , comme cette expression d'un jeune journaliste local, ahh la belle Micheline que voila content ahh ! ces journaleux alors il a fallu leur expliquer tout cela , surtout a être proches de Clermont et pas connaitre la saga de la famille Michelin  scratch , voitures , vagons , remorques ,autorail, des mots bien Français bien souvent mal employés dans les articles ou on mélange tout, enfin quand même a bord ils ont apprécié le confort d'un autorail plus que cinquantenaire en trouvant de l'espace ou poser son séant  sourire et étendre les jambes, et avoir aussi du recul pour les prises de vues télé par rapport au matériel actuel ..

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  Montplaisir 2015-09-29, 14:27

psttt pssst pssstt

Jeudi, Malvy, le president de la région nous a dit:

Il y a 20 ans j'ai pris une micheline aux Arènes qui vibrait de partout. J'ai damandé pourquoi? On m'a dit qu'elles étaient équipées d'un moteur de camions Dodge de la 2ème guerre mondiale...

Malvy, nous la ressort souvent cette histoire, sauf qu'un jour un journaliste de La depeche l'a écrit dans ses colonnes. J'ai demandé un droit de reponse au journal et j'avais eu un redacteur qui pour lui c'était sans importance (de dire des conneries, sans doute). Ils avaient rajouté que les michelines, les 2800, avaient une boite a vitesses de Panzer!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  po 2015-10-03, 00:32

ROUANET a écrit:


Voila en quelques lignes le récit de mon week passé en Auvergne ,au mois d'Octobre l' x 2403 va gambader sur les Causses et descente dans le Sud jusqu'à Sète  avis aux amateurs,
jb@+


Merci de partager tes photos,j'ai déjà fait quelques voyages avec cet autorail avec des moments mémorable! C'est bien qu'il puisse rouler de partout comme ça. ..
Tes photos sont superbes!!!
Sinon tu as des informations de cette escapade jjusqu'à Sète?quand?comment?...

Merci

A+
PO
po
po
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  ROUANET 2015-10-03, 08:11

po a écrit:


Sinon tu as des informations de cette escapade jjusqu'à Sète?quand?comment?... merci

A+
PO
Pas plus d'infos c'était juste une annonce du président ;ce sera un autorail des membres du CFHA ,

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CFHA  x 2403 Empty Re: CFHA x 2403

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum