Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pépins sur Translozèrien

2 participants

Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty pépins sur Translozèrien

Message  Invité 2007-09-06, 16:16

salut tout le monde

Cela fait deux mercredis que je constate le même problème sur cette pauvre ligne translozèrienne.

Arrivé à La Bastide St Laurent par le Clermont - Nîmes du matin, le TER pour Mende et Marvejols est assuré en bus ! les plus légitimistes, comme moi, se disent "c'est chiant, mais au moins y'a quelque chose à la place".
le bus est limité à Mende, d'où un autre bus partira.

les voyageurs, une fois installés, échangent leurs anecdotes et à chaque fois j'ai entendu "j'ai demandé au chef de gare, c'est parce que le train est en panne" . ça sent l'excuse bidon, car si ça se trouve les agents en gare ne savent même pas pourquoi le matériel roulant ne monte plus jusque chez eux et reste dans le bas-Languedoc.

alors soit j'ai pas de pot et je tombe deux fois de suite le jour ou y'a un pépin, soit le problème est récurrent et ce nouveau train* n'a pas souvent du etre assuré par rail. quelqu'un en saurait-il davantage ?

* depuis juillet 07, un aller-retour Marvejols - Mende - La Bastide est mis en place. il donne correspondance avec le croisement des deux TER Clermont <>Nîmes du matin


Dernière édition par le 2007-09-06, 18:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  L'Aubrac 2007-09-06, 16:43

Salut Romain :;-):
Effectivement ce genre de pépin arrive assez souvent sur LBS-MDE-MVJ mais celui-ci bat des records, ça fera 15 jours ce we que les trains du matin mi-journée et soir sont inexistants.
Une panne mon oeil... :scratch: :scratch: sur la transversale sud Nîmes Montpellier etc... on trouve toujours le matériel mais bon on va pas s'étaler.... Sleep Sleep Sleep
Les NI-MDE-ALE circulent sans problème eux.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  Invité 2007-09-06, 21:43

Je vais être le diable 2 minutes...

Je suis un néophyte complet donc je laisserai les problèmes de matériels...

Mais franchement quelle est la fréquentation (en nombre de personnes) de cette ligne, et de beaucoup d'autres ?
Quand je vois passer ce train (en général sur la Translozérienne) il est rarement plein (hors scolaire), et des fois il me semble y voir personne.
C'est certainement une réflexion de comptoir, étant donné que je jette juste un oeil...

Cette apparence de faible affluence n'est pas la cause d'un manque d'intêret à faire circuler des trains (les cars c'est sous-traité, et bien moins cher)

Je sais que c'est un cercle vicieux, une ligne qui rame n'attire pas, mais faudrait se poser la question de la fréquentation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  cc72000 2007-09-06, 22:06

faudrait surtout la redynamiser!En renovant l'infrastructure par exemple...
avatar
cc72000
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toujours près d'une gare
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  L'Aubrac 2007-09-07, 08:16

Certes il faut redynamiser il y a encore 3 ans le trajet Mende Le Monastier était équivalent à la route 30 min alors que le train roulait qu'à 65 alors imaginez à 80 90...
On pourrait atteindre des vitesses plus qu'acceptables sur Le Monastier-Mende envisagé le 80 facile et sur le plateau de Larzalier le 90.
Tu sais Louis, nous sommes en Lozère, tu sais tout comme moi que l'on est le département le moins peuplé de France, alors on peut pas non plus y voir circuler des trains remplis.......... Faut pas demander l'impossible non plus..... d'autant plus que les gens préfèrent prendre leurs voitures....
Le transport des scolaires quotidiens entre Marvejols et Mende serait peut-être une solution..... mais bon.....
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  Invité 2007-09-07, 10:29

merci pour vos réactions, qui me font cogiter :

j'en viens à me demander si cet aller-retour a déjà été assuré par train, si ça se trouve il est prévu en bus depuis le début ! pas la peine de se reporter à la fiche horaires concernée, car c'est un vraie catastrophe ! je l'ai prise en photo tellement on rit jaune ...

ci-dessous, les fiches horaires, amusez-vous à trouvez les erreurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  Invité 2007-09-07, 14:47

Donc Louis la solution d'après toi, pas de fréquentation, donc pas rentabilité , donc vaut mieux fermer tout de suite, et tout reporter sur route (par cars)
Surtout que maintenant la Lozère va être enfin désenclavée par deux - 2x2 voies et tout gratos !
Et tout benef pour la SNCF, pas de mécano, pas d'agent de train, et surtout pas de maintenance de matériel , puisque les cars appartiennent à des sociétes privées
Le fer n'a plus sa raison d'être
C'est pas un peu ça que tu voudrais nous expliquer ? tu n'as pas été jusqu'au bout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  L'Aubrac 2007-09-07, 19:38

Non non Romain ce ter est bien assuré en TRAIN je l'ai spotté pas mal de fois, et je le vois tous les jours au travail...
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pépins sur Translozèrien Empty Re: pépins sur Translozèrien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum