Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Console Sony PS5 Slim Edition Standard Blanc et Noir
474.99 € 549.99 €
Voir le deal

Signalisation : Quand le PO arrivait au Midi

Aller en bas

Signalisation : Quand le PO arrivait au Midi Empty Signalisation : Quand le PO arrivait au Midi

Message  Invité 2015-06-17, 19:07

Bonsoir à tous,

Sur le schéma joint (source:Revue générale des chemins de fer,1903) :

On voit qu'à l'entrée en gare Midi de Toulouse-Matabiau, la ligne de Tessonnières gardait sa signalisation PO: à deux carrés successifs: mât avancé suivi du mât enclencheur

Quant au Poste 1 de Toulouse-Matabiau,  qui commandait  toute cette zone , il était électrique à leviers d'itinéraires système Bleynie-Ducousso comme le Poste 1 de Bordeaux-St.Jean qui l'avait précédé de peu.

C'était là, et de conception Midi, le tout premier modèle dores à leviers d'itinéraires  introduit en Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum