Signalisation : Quand le PO arrivait au Midi
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Signalisation : Quand le PO arrivait au Midi
Bonsoir à tous,
Sur le schéma joint (source:Revue générale des chemins de fer,1903) :
On voit qu'à l'entrée en gare Midi de Toulouse-Matabiau, la ligne de Tessonnières gardait sa signalisation PO: à deux carrés successifs: mât avancé suivi du mât enclencheur
Quant au Poste 1 de Toulouse-Matabiau, qui commandait toute cette zone , il était électrique à leviers d'itinéraires système Bleynie-Ducousso comme le Poste 1 de Bordeaux-St.Jean qui l'avait précédé de peu.
C'était là, et de conception Midi, le tout premier modèle dores à leviers d'itinéraires introduit en Europe.
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Sur le schéma joint (source:Revue générale des chemins de fer,1903) :
On voit qu'à l'entrée en gare Midi de Toulouse-Matabiau, la ligne de Tessonnières gardait sa signalisation PO: à deux carrés successifs: mât avancé suivi du mât enclencheur
Quant au Poste 1 de Toulouse-Matabiau, qui commandait toute cette zone , il était électrique à leviers d'itinéraires système Bleynie-Ducousso comme le Poste 1 de Bordeaux-St.Jean qui l'avait précédé de peu.
C'était là, et de conception Midi, le tout premier modèle dores à leviers d'itinéraires introduit en Europe.
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