Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

+7
ribes patrick
ROUANET
Labourd-Navarre
TOSQUE Jean-Louis
Bruno
Olimac
jlbcatala
11 participants

Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  jlbcatala 2014-12-28, 23:08

...C'est en tout cas ce qui est écrit dans le dernier Midi express....  Je n'avais jamais ressenti cela dans les forums, mais comme je ne fréquente pas les milieu des amateurs. Cette revue existe depuis 35 ans, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais trop achetée.
jlbcatala
jlbcatala
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  Olimac 2014-12-28, 23:28

C'est mon avis.

"revue démodée, article trop longs"
"mise en page des années 1980"
"retards dans la parution" (c'est vrai que ça paraît un bon mois après la date écrite sur la couverture)
"trop de publicités" (10 pages à la fin, depuis le premier numéro).

Personnellement, je pense que c'est la seule revue qui tient la route avec Objectif Rail. Mais c'est mon avis, et ce sont les seules que j'achète ! clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Voies ferrées

Message  Bruno 2014-12-29, 00:33

'jour !
C'est une bonne revue, l'une des rares qui soutienne la comparaison avec des revues étrangères: souvent des articles très bien fouillés (l'état du matériel moteur, l'histoire des dépôts vapeur, pour le numéro dans les kiosques actuellement l'histoire des voitures DEV courtes ...) , avec une illustration de qualité.
Et, ce qui est rare, une ouverture sur l'étranger (la Suisse souvent, la Belgique ...) , après, elle n'est pas donnée, pas souvent tournée vers le modélisme ... mais là aussi la qualité est au rendez vous, et les articles de Pierre Lefèbvre sur les modules de la ligne de Pau Canfranc font passer bien des choses ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  TOSQUE Jean-Louis 2014-12-29, 14:32

J'ai bien connu l'équipe des années 80/90, j'ai eu la chance d'avoir des photos et articles publiés. Ce que je peux dire que tant dans la partie ferroviaire que modélisme il y avait/ a une vrai compétence ferroviaire et pas d'à peu près comme dans d'autres où l'on peut relever des erreurs manifestes, par manque de culture et de recherches.
Pour moi je l'ai acheté pendant des années depuis le numéro 1, j'ai cessé depuis plus de dix ans, mais je n'achète plus aucune revue...
Et cela a été pour moi la MEILLEURE REVUE, ne serait-ce que par la qualité des photos fruit de l'exigence de l'équipe de rédaction.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  Labourd-Navarre 2014-12-29, 15:01

TOSQUE a écrit:
Pour moi je l'ai acheté pendant des années depuis le numéro 1, j'ai cessé depuis plus de dix ans, mais je n'achète plus aucune revue...
Et cela a été pour moi la MEILLEURE REVUE, ne serait-ce que par la qualité des photos fruit de l'exigence de l'équipe de rédaction.
Idem pour moi: du n°1 jusqu'à la fin 2005.
Un point positif: la qualité des photos.
Un point négatif: impossible de leur faire rectifier une erreur !
LN/JCP qui ne reste plus abonné qu'à 1 seule revue (Rail et Industrie) et tout nouveau désabonné de La Vie du Rail.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7767
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  ROUANET 2014-12-29, 15:56

Encore idem pour moi aussi depuis le n°1 quand la revue s'est lancée , oui pour la qualité des photos ainsi que des posters joints et des reportages ,avec une partie modélisme et des nouveautés sur le marché , le grand format a l'époque pour se différencier des autres on la voyait facilement sur les étagères du buraliste , au fil du temps je me suis désabonné de plusieurs revues devenues trop envahissantes au domicile , mais aussi par le dégout de la venue du TGV mangé a toutes les sauces et dans toutes les revues, certes c'était un évènement mais trop c'est trop .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  ribes patrick 2014-12-29, 17:40

Mon premier numéro:le 15,en 1983....avec un dossier sur les RGP....
A cette époque,la revue se trouvée uniquement en vente au kiosque à journaux de la gare...(à Mazamet)
Certains d'entre vous doivent s'en souvenir,ainsi que la dame qui tenait le kiosque....;enfants je lui faisait régulièrement sortir les invendus de La Vie du Rail pour en choisir quelques uns à prix "casser".....un autre temps....
Tout ça pour dire que cette revue est je pense encore une des meilleures, si ce n'est la......
J'ai étais abonner pendant une dizaines d'années:les 1990's
J'en achète une encore de temps en temps,deux trois fois l'an....suivant le contenu.
Je ne fait pas partit du "Métier" et ce magasine m'à apporté l'essentiel de mes maigres connaissances en la matière.
J'y ai découvert le modélisme de qualité et les rêves qui vont avec.
Des pionniers en la matière.....

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  cassaigneray 2014-12-29, 23:22

J'ai le numéro 0 (zéro), numéro gratuit de lancement.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  thierryk29 2014-12-30, 15:38

je possède tous les numéros , et je considère que dans l ensemble c 'est une très bonne revue de même que les livres publiés par eux
avatar
thierryk29

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  Olimac 2014-12-30, 17:32

Peut-être hors sujet, mais MIDI Express magazine : des progrès à faire ou fausse route ? (merci d'être objectif et n'ayez pas peur des mots sourire )
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  ribes patrick 2014-12-30, 17:57

Olimac a écrit:Peut-être hors sujet, mais MIDI Express magazine : des progrès à faire ou fausse route ? (merci d'être objectif et n'ayez pas peur des mots sourire )



Salut Camilo.......

T'as pas à "rougir" ni à avoir honte de ta revue....elle est mieux à chaque Nmr....
De toute façon tu pourras pas contenter tous le monde à chaque fois....
Perso;je suis "Frenchy"....(par exemple).
Mais justement Midi Express Magazine touche à plusieurs sujet....
Je crois que ce qu'il faut:c'est que se soit explicite pour vous les professionnel et compréhensible pour nous les simples passionnés.
Bref,je trouve ton Magazine(jusqu'ici) à la hauteur.
Si j'étais "plus fortuné";je m'abonnerais.

Bon rails à toi.

Patrick.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  ALEXANDRE 2014-12-30, 20:07

C'était une très bonne revue du temps de Philippe MOREL, son rédacteur en chef avec lequel j'ai collaboré plusieurs fois. Depuis, l'équipe de rédaction...
Philippe MOREL est l'actuel rédacteur en chef d'Objectif Rail, c'est pourquoi cette dernière est d'un bon niveau.
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  Montplaisir 2014-12-31, 10:00

ROUANET a écrit:
, au fil du temps je me suis désabonné de plusieurs revues devenues trop envahissantes au domicile ,
jb@+

A défaut tu peux avec des piles de revues faire des sièges recouverts d'un plaid..... rigol
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  ALEXANDRE 2014-12-31, 17:19

A signaler pour ceux qui ne connaissent pas la revue très complète qui rend compte de l'activité ferroviaire en Europe: "Today's Railways" (parution mensuelle, abonnement par internet).
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  Olimac 2014-12-31, 18:00

ALEXANDRE a écrit:A signaler pour ceux qui ne connaissent pas la revue très complète qui rend compte de l'activité ferroviaire en Europe: "Today's Railways" (parution mensuelle, abonnement par internet).
Abonnement plutôt par téléphone, et demandez bien le titre Today's Railways Europe
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ? Empty Re: Voies Ferrées, revue injustement mise de côté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum