Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

+8
agent001
papybroussard
Figou
steph 12
déjipé
dionysos_46
hudson 232
BAGGINI Laurent
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  Invité 2014-12-02, 18:23

BAGGINI Laurent a écrit:Bonsoir Camilo,

étant nouvellement inscrit, je laisserai Pierre répondre à ta proposition.

Salutations amicales.
Laurent.

Pourquoi pas? Mais quoi et où? je suppose dans la revue midi express.
Je pourrais faire un article sur les ouvrages d'art en réel et miniature de ma ligne fétiche, c'est une idée que j'ai depuis longtemps.

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  BAGGINI Laurent 2014-12-24, 14:46

Bonjour à tous,

voici un nouvel article de Pierre reçu ce matin.

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos17

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos18

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos19

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  BAGGINI Laurent 2014-12-24, 14:47

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos20

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos21

A très bientôt... Prochain article, fin janvier ou début février...
Salutations amicales.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  steph 12 2014-12-24, 18:13

Bonsoir , quand je regarde les photos , je me demande quelle décision a fait que la saison actuelle sur votre réseau se soit naturellement imposée ??
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Choix de la saison de mon réseau

Message  Invité 2015-01-09, 13:38

Pour tout dire il s"agit plustôt d'un non choix que d'un véritable choix, en effet j'ai, comme la grande majorité des modélistes, dabord utilisé les flocages disponibles, donc plustôt des couleurs d'été. Ce n'est que très récemment que je me suis posé la question de la saison, l'amélioration du rendu de la végétation m'amenant à être plus précis dans le choix de la saison. La fin de l'été avec ses grandes herbes sèches et ses arbres encore verts me plais beaucoup car elle permet d'avoir une palette de couleurs d'herbes riche. Par ailleurs mon goût pour l'inovation ou tout du moins pour la remise en cause de ce que je sais faire me pousse à explorer la reproduction d'autres saisons comme l'ont fait quelques modélistes talentueux. A découvrir d'ici quelques semaines dans une prochaine contribution.

Pierre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  BAGGINI Laurent 2015-02-10, 18:03

Bonsoir à tous,

voici la suite des travaux de Pierre... Avant/après effet garanti!!!

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos10

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos11

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos12

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos13
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  BAGGINI Laurent 2015-02-10, 18:05

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos14

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos15

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos16

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Diapos17

Bonne fin de soirée à tous! Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  déjipé 2015-02-10, 18:29

Bonsoir à tous,

Quelle leçon de modélisme ! merci Laurent, et merci Pierre.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  franzi51 2015-02-11, 20:24

Bonsoir à tous , dis donc le modélisme Pierre et Jean Pierre experts en la matière ! content
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  gera31tr 2015-02-12, 11:55

Bonjour à tous....
Merci pour toutes ces explications....
Un qualificatif pour cette réalisation : SUBLIME.   Gérard.
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  ribes patrick 2015-02-12, 13:29

Magnifique.......!!!

Depuis les articles vues dans VF,je me demandais comment atteindre un tel niveau en matière de végétations.
Merci à Pierre pour ces explications et ces astuces....,merci aussi pour les ref des produits utilisés;des couleurs appropriées aux saisons....ext.

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1403
Age : 59
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  BAGGINI Laurent 2015-08-14, 10:24

Bonjour à tous,

pour les passionnés des travaux de Pierre, il y a un article dans le VF actuellement en vente avec la présentation de la dernière partie décorée du réseau qui en est maintenant au stade final!!!

On pourrait croire que c'est fini... Qu'il n'y aura plus d'articles, plus de photos de nouvelles parties de ce superbe réseau, eh bien non!!! Rassurez vous... Je peux me permettre maintenant de le dire puisque c'est écrit en toutes lettres en conclusion de l'article...

Le réseau va être démonté pour être reconfiguré dans un nouveau local avec la reproduction d'une nouvelle gare... Celle de PAU!!! Il y aura donc bien d'autres articles...

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  BAGGINI Laurent 2015-08-14, 10:38

ribes patrick a écrit:Magnifique.......!!!

Depuis les articles vues dans VF,je me demandais comment atteindre un tel niveau en matière de végétations.
Merci à Pierre pour ces explications et ces astuces....,merci aussi pour les ref des produits utilisés;des couleurs appropriées aux saisons....ext.

P.

Bonjour Patrick,

c'est effectivement très important d'avoir tous les renseignements sur les produits utilisés et la façon de les utiliser mais il y a aussi une grande partie qui doit être consacré au essais pour en arriver là, il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques heures et matières premières...
Les techniques utilisées par Pierre que je reprends d'ailleurs pour mon réseau ne sont pas très "compliquées", il ne faut pas hésiter à faire, refaire, défaire, refaire... Jusqu'à ce que le coup de main soit pris, après c'est rapide et le résultat garanti!!!

Le modélisme, surtout la partie décor n'est pas une question de rapidité... Par rapport à mes bricoles, certains me reprochent, gentiment, que je ne suis pas prêt de voir des trains tournés sur ma gare des Cabannes mais je m'en fout... Mon but n'est pas d'aller vite mais d'avoir un ensemble cohérent à mon cahier des charges et le plus réaliste et détailler possible, cela fait deux ou trois... heu ans que je travaille sur ma maquette des Cabannes, la voie n'est toujours pas posée... Et alors!!! Mieux vaut prendre son temps et ne pas hésiter à refaire ce qui ne plait pas... Et tu verras qu'au final, le résultat sera très proche de ce que fait Pierre... Il ne faut pas oublier que son premier module date déjà de plus de 10 ans!!! D'ailleurs ce premier module s'est vu attribué une végétation entièrement repensée... Il est métamorphosé!!!

Comme dit le proverbe, Paris ne s'est pas fait en un jour!!!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre - Page 2 Empty Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum