Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

+7
claude1
alboss
cassaigneray
ribes patrick
BAGGINI Laurent
Rick 12
elduende
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  cassaigneray 2015-08-26, 22:02

Bonsoir.
Tour de pièce, c'est bien.
Avec une profondeur de 0,60, ça rique d'être juste pour le projet de cette gare.
A+. Ray.

cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-08-26, 22:11

Vu que la pièce sera dédiée au réseau, il y a peut-être moyen d'élargir ce module. Selon vous, quelle profondeur serait nécessaire ?

elduende
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  BAGGINI Laurent 2015-08-27, 09:22

Bonjour à tous, bonjour Elduende,

je suis un peu de l'avis de Cassaigneray, 4m40, en enlevant les courbes de part et d'autre de la gare avec, en plus l'encombrement des appareils de voie, tu risques de te retrouver avec une toute petite longueur de voie à quai, surtout sur les dernières voies de débord... Pour un réseau qui s'inspire d'une ligne ou théoriquement de longues rames circulent!

Pourquoi ne pas envisager de faire le tracé des Ep perpendiculaire à celui de la gare en partant vers le milieu de la pièce plutôt que parallèle à celui ci???

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Plan_g11

Bonne journée...

Salutations amicales.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2899
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  BAGGINI Laurent 2015-08-27, 09:23

Re!

Inspires toi du tracé de Port La Nouvelle...

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-08-27, 09:53

Bonjour,

merci pour tous ces correctifs. Effectivement, le tracé de Port-La-Nouvelle est intéressant pour les EP en perpendiculaire. Je n'avais pas pensé à faire remonter ça vers le centre de la pièce.
Sinon j'avais aussi pensé qu'un EP pouvait être situé hors gare, parallèle à la voie, comme il y a par exemple celui avec des rames automobiles après Perpignan en remontant vers Narbonne.

Sinon, quelle longueur de quai correcte doit être envisagée pour les rames selon vous. Cela me permettra de bien projeter la chose sur les longueurs dont je dispose.
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  BAGGINI Laurent 2015-08-27, 10:46

De rien!

Longueur de quai... J'aurai tendance à dire le plus long possible!!! Après tout dépend quels rayons de courbe veux tu utiliser, quels appareils de voie du marché... Petit, moyen grand rayon...???

Tous ces renseignements te donneront la longueur de quai par rapport à l'espace dont tu disposes...

Salutations amicales.
Laurent.

PS: il y a eu un article dans une revue le train sur un tracé de la gare de Cerbère mais je ne me souviens plus du numéro, je suis sur qu'il te serait très utile... Faut que j'y remette la main dessus...
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-08-27, 11:43

Comme j l'avais dit, mon choix sera du Peco Code 75. Pour les types d'aiguilles, les rayons, je ne sais pas encore. Vu le profil de ligne, je dirai... le plus large possible ! rigol

En fait, la question est : puis-je insérer cette gare "de passage" + une gare transfrontalière sur mon espace ? Si ça tient, impeccable, ensuite, j'adapterai. Je crois que je vais imprimer les gabarits Peco pour poser ça au sol en "taille réelle pour voir ce que ça donne".

L'idée d'excentrer les EP comme à Port-La-Nouvelle est séduisante. Je sens que je n'en ai pas fini avec les plans...

Pour Cerbère, j'ai des hors-série Le Train avec des infos sur ces lignes : Trains des Pyrénées, Arc Méditerranéen, ...
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  claude1 2015-08-27, 18:21

L'informatique permet de faire le tracé sans papier, c'est vraiment bien et de plus la version limitée est gratuite, voir le lien ci-dessous:

https://www.anyrail.com/index_fr.html

Un exemple de tracé:

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 <a href=Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Reseau10" />

C'est franchement pratique et cela facilite le tracé des courbes.

Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-09-29, 21:16

Salut,

bon, ça cogite, ça cogite, et je me demande si pour débuter, je ne vois pas un peu trop grand, donc je viens de ressortir d'un coin de ma tête une idée qui m'avait un moment trotté dans l'esprit : se décaler de quelques kilomètres par rapport à ma ligne d'inspiration première, et me pencher sur un réseau qui me parait plus simple pour commencer et qui en plus... peut (réellement) se raccorder à l'autre dans le futur : le CFPO (Chemin de Fer des Pyrénées-Orientales), avec l'antenne Perpignan - Thuir.

Voie unique, paysages sympas à reproduire, gares "simples", embranchements particuliers, et région que je connais très, très bien ! En plus, j'avais réussi il y a un moment à me dégotter un wagon-trémie Cantalou et des wagons de vin Dubonnet ! Ensuite, un Y 8000 déjà en ma possession, il ne me manquerait plus qu'un 7000.

Je possède aussi l'ouvrage "De 1910 à 1994, quand roulait le Mata-Burros" de J.C. Christol et Y. Guimezanes. Cela peut être une bonne base de départ, même s'il va falloir que je trouve encore un peu de doc.

Plus tard, pourquoi ne pas jouer sur le raccordement de Perpignan, qui se raccorde donc à ma première idée Narbonne - Port-Bou.

Je me dis que me faire la main là-dessus serait peut-être intéressant, et cela me parait plus "réalisable".

Voilà, voilà.
@ bientôt.
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-04, 15:59

Euh, juste une petite question, pour mon "nouveau" réseau (enfin ma bifurcation d'idée et de voie), vaut-il mieux que je continue à poster sur ce fil ou en créer un nouveau ?

Merci pour votre éclairage.
Bonne fin de journée.
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  BAGGINI Laurent 2015-10-05, 09:25

Bonjour à tous, bonjour Elduende,

pourquoi veux tu changer de sujet...??? Celui ci à un titre qui ne cible aucun endroit précis, je veux dire par là que si tu avais nommé ton projet du style " Entre Perpignan et Cerbère" alors qu'au final tu fais une antenne Pyrénéenne ou autre qui n'a rien à voir, là je te dirai il vaut mieux car ce ne serait pas très cohérent... Rien n'est indiqué pour en changer... Continues donc sur ta lancée!!! clin d'oeil

Bonne journée et continuation!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-10-05, 18:58

Je trouve que c'est une bonne idée que de prendre une ligne des CFPO. cheers Si tu possèdes un peu de matériel qui convient, ça peut marcher!
Moi qui aime bien les lignes secondaires fret, je sens que je vais adorer!
Bonne continuation pour la suite!
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-05, 22:16

Voilà, en fouillant dans les boîtes, j'ai retrouvé ça, forcément, ça pourrait aider pour ce réseau... En y ajoutant un Y 7000 de chez LS Models, ça pourrait de venir sympathique.  sourire (désolé pour la qualité des photos, c'est fait rapidement).

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Cfpo_110

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Cfpo_210
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-10-06, 17:27

Et surtout en rajoutant une bonne patine! clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-06, 17:38

Ah oui, ça c'est sûr, chez moi, c'est du neuf sorti de la boîte ! rigol

Sinon, j'avais commencé à me faire la main sur un vieux wagon tombereau Lima que j'avais commencé à bien salir pour en faire un wagon de ferraille, ce qui tombe bien avec l'embranchement d'Orle des CFPO...

Il faudra que d'autres y passent au fil du temps ! Mais toujours un peu anxieux de louper mon coup...
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-07, 23:10

En continuant à chercher de la doc, je viens de voir que Terres Catalanes avait sorti un numéro (54, de décembre 2008 sauf erreur) qui avait un de ses thèmes consacré aux CFPO. Est-ce que certains d'entre vous l'auraient et pourraient me dire combien de pages y sont consacrées, et ce qui est contenu à ce propos ? Y a t'il des photos, plans ?? Cela vaut-il le coup d'essayer de se le procurer ?

Merci d'avance.
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-10-08, 15:50

Tu te trompes à moitié... Février 2009! clin d'oeil Je possède ce numéro, et il y a tout un article sur le Mata Burros et le chemin de fer dans les Pyrénées-Orientales... Je peux t'effectuer quelques scans et te les passer  en MP si tu veux (droits d'auteurs pour la revue content ). Le titre du numéro: 100 ans de rails
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-10-08, 16:00

Par contre aucun plans, juste quelques photos (anciennes et récentes) et l'article est basé sur le livre que tu possèdes d'Y.Guimezanes. Il faut savoir, je pense, que cet article n'est pas avant-tout destiné à de vrais passionnés comme nous... Mais plutôt aux touristes et habitants de la région.
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-24, 17:18

Bon, étant un tout nouveau en bricolage, je me suis dit que j'allais juste "essayer pour voir si c'était possible".
Je me suis donc amusé à bricoler rapidement quelques pièces afin de voir si les gares CFPO étaient réalisables, et je pense qu'au final, ce sera faisable. Ici, ce n'est que du brut-vite-fait, mais bon, première fois que je fais cela donc, et le tout était de voir si mes calculs de côtes étaient à peu près acceptables. Evidemment, cela n'a rien à voir avec les réalisations d'un certain nombre de personnes ici, mais il faut bien commencer par quelque chose !
Ensuite, plus tard la réalisation sera à tester sur carte plastique ou carton épais, et d'autres méthodes de découpes bien plus précises, mais je me dis qu'avec de l'entraînement et de la persévérance... ça doit être faisable ! Voici quelques clichés :

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Gare-t10

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Gare-t11

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Gare-t12
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-10-24, 20:25

C'est un bon début! cheers
Mon premier bâtiment en construction intégrale (il y a quelques mois!) était en carton plume et était censé représenter une gare de type Midi. Copie conforme du BV Jouef de Villeneuve... yé Les murs n'étaient pas droits, etc... grrrr Mais c'est ça que de vouloir représenter quelque chose de vraiment concret (typique d'une cpgnie par ex)! J'ai mieux réussi sur une remise pour voie étroite d'inspiration totalement libre!
Bonne continuation beer
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Rick 12 2015-10-24, 20:34

Bonsoir,

On peut tout faire, moi je te propose le carton bois,on trouve cela dans les magasins style Mr Bricolage pour un prix vraiment pas cher, un bon cuter, mais une choses c'est les huisseries la dur dur, moi je passe par Architecture & Passion, en plus ils ont des planches portes fenêtres avec un gabarie,pour les disposées droit, c'est superbe va voir leurs sites.Pour le toit donne leurs la dimension et tu aura soit comme tu veux des tuiles ou des ardoises clin d'oeil bonne fabrication.

Rick 12

Richard. clin d'oeil
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-24, 20:36

...je me demande si le Père Noël ne pourrait pas inclure dans sa liste la fameuse "Craft Robot" (Silhouette Portrait). yé
Ca permettrait d'avoir de belles découpes, faciles à reproduite, si par exemple je fais deux gares, étant donné qu'elles sont sur le même modèle, avec juste un agencement différent... Et ça pourrait me permettre de faire tout seul comme un grand un certain nombre de choses p'têt ben !
Va falloir réfléchir à la liste.
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-10-24, 20:37

Jamais essayé ça, ça peut être intéressant! clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-10-24, 20:38

Sinon, effectivement, j'ai déjà zieuté chez Architecture et Passion.
Pour le moment, je me dis que je peux "perdre" du temps avec mes fiches Bristol pour faire mes modèles, voir ce qui va, ne va pas, trouver mes côtes, et ensuite, faire comme les grands sur du "matériau noble" ! cheers
J'ai même essayé de me faire... des bornes kilométriques. Bah oui, le Mata Burros passant le long de Routes Départementales, ça s'impose. (Je sais, je commence petit).
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Rick 12 2015-10-24, 20:45

Bon courage, clin d'oeil pour des idées des gares regarde aussi le site carte postale anciennes CPA,train la aussi tu as de la doc superbe à toi de voir.

Amicalement beer

Rick 12

Richard.
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  elduende 2015-12-28, 19:38

Bonjour,

bon, eh bien depuis la dernière fois, j'ai essayé d'un peu continuer sur mon idée de gare. J'ai opté pour le "carton bois" (5 mm) comme me l'avait indiqué Rick 12.
J'ai tenté deux murs + deux pignons. Me reste encore à travailler sur la halle.

Mais surtout, le Père Noël, qui est quand même 'achement sympa, m'a posé sous le sapin une Silouhette Portrait. Et je viens de tester vite fait "à l'arrache" pour voir si cette petite bestiole pouvait me donner THE coup de main pour les zuisseries ! Eh bien, je vous poste une image d'une porte faite à la va-vite en fin d'après-midi. Ca n'est pas parfait (en particulier au niveau des vitres en haut, je n'ai pas réussi à faire un bel arc progressif, mais ça devrait venir avec le temps), mais quand je vois le résultat pour un béotien comme moi, je me dis que ça peut vraiment donner des résultats intéressants !!!! (C'est découpé sur une feuille Canson 160 g/m2, il faudra que je teste un de ces 4 la carte plastique).

Voici les 4 premiers pans de murs à ériger :
Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Decoup10

La porte découpée posée sur une cloison :
Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Mur10

La porte toute seule :
Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Porte10

Ca donne envie de continuer tout ça ![/left]
@ bientôt.
avatar
elduende
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans (enfin presque) - 72
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Ferrovi11 2015-12-28, 20:03

Content que tu sois revenu parmi nous! Tu as vraiment de la chance de posséder cette machine, profites-en vraiment! clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Rick 12 2015-12-29, 19:52

Joli travail le carton bois se travaille bien mais il faut changer très souvent de cutter car cela les usent énormément, clin d'oeil

Bon courage pour la suite.

Amicalement beer

Rick 12 (Richard).
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons) - Page 3 Empty Re: Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum