Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore des signaux combinés insolites

Aller en bas

Encore des signaux combinés insolites Empty Encore des signaux combinés insolites

Message  Invité 2014-02-27, 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]Bonsoir à tous de nouveau





La photo jointe , qui m'est venue elle aussi d'Yves Broncard,  est de l'entrée à Vesoul côté Belfort avant que ces signaux soient remplacés par une signalisation lumineuse.

Elle n'est donc pas du Sud-Ouest , où je ne connais pas d'équivalents de son aspect insolite qui évoque un problème d perception des feux jaunes.

En effet , pour qu'ils soient nettement tous perceptibles , l'on n'admet pas en France d'en présenter plus de 3 à la fois. Quand on devrait avoir simultanément  R+RR présentés , on
fait apparaitre uniquement A+RR.

Alors , le groupe de Vesoul faisait-il exception ? Non pas , aussi rare et curieux puisse paraitre. Quand le  Carré était ouvert pour continuer sur la voie directe, l'on avait le RR ouvert, et le R seulement fermé au cas où ill allait annoncer que l'on dévierait  plus loin.
Mais si le RR était fermé , donc pour dévier ,tout de suite, le R , alors sans objet ,était à l'ouverture.

La règle était donc respectée: les conducteurs ne trouvaient normalement pas le R et le RR fermés à la fois au même endroit.
Je crois me souvenir que , sur l'Est encore, pareille disposition exisstait aussi autrefois à Chalons en Champagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum