BB 15000 à Strasbourg
+2
Olimac
Fabien
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: BB 15000 à Strasbourg
Le dernier Euraffaires ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: BB 15000 à Strasbourg
Fabien avait choisi la machine, celle de son département, la 37!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9839
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: BB 15000 à Strasbourg
COLLECTOR Avec les GC ,après la gloire des TEE maintenant elles parcourent entre autres lignes Paris Cherbourg avec des voitures a étages ou même Paris au Havre .......
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4822
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: BB 15000 à Strasbourg
Ou celle qui correspond à son âge...............Montplaisir a écrit:Fabien avait choisi la machine, celle de son département, la 37!
Biquette56- Postamateur
-
Nombre de messages : 213
Age : 76
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: BB 15000 à Strasbourg
Bonjour à tousROUANET a écrit:COLLECTOR Avec les GC ,après la gloire des TEE maintenant elles parcourent entre autres lignes Paris Cherbourg avec des voitures a étages ou même Paris au Havre .......
jb@+
Depuis cette année, les BB 15000 réversibles assurent même des omnibus en rames VO2N genre Paris - Vernon, d'ailleurs la BB 15037 va être équipée de la réver pour cette raison. On est loin du temps des TEE, mais c'est déjà mieux que les BB 22200 RC (pour des TER à arrêts fréquents souvent avec des RRR et RIO), que les BB 7600 (7200 réutilisées en banlieue Montparnasse) ou 7200 déclassées aux remontes... Par contre, j'ai lu ailleurs que les jours des premières tranches de BB 15000 seraient comptés.
Dernière édition par BB 9210 le 2013-12-02, 15:36, édité 1 fois (Raison : Les 22200 RC ne sont pas prévues que pour PACA, il y en aura aussi pour Nord Pas de Calais)
Re: BB 15000 à Strasbourg
Merci pour la photo
Ayant bosser 2 ans de 2010 à 2012 en tant que DPx en gare basse à Strasbourg (le chantier production voyageur en contre bas de la gare haute, on en aperçoit une partie au fond sur la photo), je n'ai pas eu l'occasion de connaitre ces magnifiques voitures,..(je n'ai pu les voir qu'il y a quelques années dans l'ancien triage de Lumes (08) ou elles étaient, accompagnées notamment de B10c10 DEV et en attente surement de départ vers Baroncourt et laissées en pâture aux vandales...)..
Cependant, il y a 1,5 ans,il y avait encore 2 ou 4 BB15000 (non réver) qui assuraient les EC 90/91 et 96/97 sur les Bruxelles Zurich... Un régal pour les yeux
Seb
Ayant bosser 2 ans de 2010 à 2012 en tant que DPx en gare basse à Strasbourg (le chantier production voyageur en contre bas de la gare haute, on en aperçoit une partie au fond sur la photo), je n'ai pas eu l'occasion de connaitre ces magnifiques voitures,..(je n'ai pu les voir qu'il y a quelques années dans l'ancien triage de Lumes (08) ou elles étaient, accompagnées notamment de B10c10 DEV et en attente surement de départ vers Baroncourt et laissées en pâture aux vandales...)..
Cependant, il y a 1,5 ans,il y avait encore 2 ou 4 BB15000 (non réver) qui assuraient les EC 90/91 et 96/97 sur les Bruxelles Zurich... Un régal pour les yeux
Seb
Invité- Invité
Sujets similaires
» BB 15000 en N
» De NANCY à STRASBOURG en BB15000.
» Photos: les TER sur la ligne Carcassonne-Quillan
» Le Paris-Berlin-Moscou en gare de Strasbourg
» De NANCY à STRASBOURG en BB15000.
» Photos: les TER sur la ligne Carcassonne-Quillan
» Le Paris-Berlin-Moscou en gare de Strasbourg
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|