Toulouse Gabardie en 2012
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Toulouse Gabardie en 2012
A cette époque là, la pose de la seconde voie était en préparation. Nous sommes en limite de Toulouse dans la zone de Gabardie sur la ligne Toulouse Saint Sulpice
Ces photos on était prise en mars 2012.
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Cette rame bloc, composée d'une remorque XR 6200 encadrée par deux X 2100 dont l' X 2129 en queue, se dirige vers Toulouse Matabiau terminus de ce train en provenance de Rodez.
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Cette UM d' X 72500, dont l' X 72525 en queue, se dirige vers Toulouse Matabiau terminus de ce train en provenance de Figeac.
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L' X 73738, en solo, se dirige vers Rodez.
Ces photos on était prise en mars 2012.
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Cette rame bloc, composée d'une remorque XR 6200 encadrée par deux X 2100 dont l' X 2129 en queue, se dirige vers Toulouse Matabiau terminus de ce train en provenance de Rodez.
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L' X 73738, en solo, se dirige vers Rodez.
cédric revel- Top Posteur
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Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Bien joli tout cela , dans quelques mois une autre voie sera presente cela donnera l'occasion avec de la chance et de la perseverence de faire le meme cliché avec deux trains qui se croisent , le coin en quelques années a bien changé et c'est pas fini ;
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Pour éviter de créer un autre fil, je post ici une petite baleine entrant dans Toulouse, ici dans le quartier Amouroux.
C'est dommage qu'avec le doublement de la voie les gares ne soient pas mieux desservies. De même cette ligne pourrait accueillir plus de haltes, à l'image de Arènes-Colomiers.
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C'est dommage qu'avec le doublement de la voie les gares ne soient pas mieux desservies. De même cette ligne pourrait accueillir plus de haltes, à l'image de Arènes-Colomiers.
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Re: Toulouse Gabardie en 2012
Une halte fut évoquée sur la commune de l'Union... secteur Clinique de l'Union, il y a des lunes...
Montplaisir- Record 150
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Nombre de messages : 9877
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Toujours dans les "cartons" du maire Marc Péré, mais à moins de 2 kms de Montrabé, et surtout très excentrée, c'est un coup d'épée dans l'eau.Montplaisir a écrit:Une halte fut évoquée sur la commune de l'Union... secteur Clinique de l'Union, il y a des lunes...
cassaigneray- Posteur Mordu
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Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Si on regarde la distance entre les haltes de Colomiers, on obtient ceci la carte ci-dessous. Certes l'Union n'est pas aussi bien positionné que Colomiers, mais avec la création d'une route faisant la liaison entre l'avenue de Bayonne et le rond-point du péage, cela gagne en intérêt. Et d'autant plus si, comme je le souhaite, on réalise un RER sur deux lignes à savoir ici des navettes du type Saint-Sulpice <-> Matabiau <-> Carbone.
Mais bon nos élus locaux ne font rien pour, il n'y a qu'à voir déjà la desserte de Montrabé! La voie a été doublée et il y a encore des train qui ne s'y arrêtent pas. De même pour la tarification commune qui va arriver à la fin de l'année, visiblement sur la ligne d'Auch elle s'arrêtera à Pibrac et non Brax!..
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Mais bon nos élus locaux ne font rien pour, il n'y a qu'à voir déjà la desserte de Montrabé! La voie a été doublée et il y a encore des train qui ne s'y arrêtent pas. De même pour la tarification commune qui va arriver à la fin de l'année, visiblement sur la ligne d'Auch elle s'arrêtera à Pibrac et non Brax!..
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Re: Toulouse Gabardie en 2012
Bonsoir Paolo. Tu es jeune! Pour l'enquête d'utilité publique de la construction de l'autoroute, les riverains de la route de Bayonne ont lancé une pétition précisément pour refuser cette liaison prévue.PAOL031 a écrit:, mais avec la création d'une route faisant la liaison entre l'avenue de Bayonne et le rond-point du péage, cela gagne en intérêt.
Pourquoi faire arrêter des trains à Montrabé ? Entre un bus Tisséo toutes les demi-heures, en moyenne, à 1€60 et qui permet d'aller, avec correspondances sur tout Toulouse et un TER à 5€ qui amène seulement qu'à Matabiau, le choix est vite fait de la part du client.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Avec le nombre de fois où l'on me fait la remarque (reproche), je fais finir par croire que je suis atteint d'une maladie...Bonsoir Paolo. Tu es jeune!
Dois-je rappeler que Toulouse est la 4° aire urbaine de France. On ne peut plus se permettre de se priver d'infrastructure permettant une bonne gestion des flux à cause de nimbys. Or c'est justement le cas, il n'y a pas assez d'axe rapide entre l'Union et Balma-Montrabé.Pour l'enquête d'utilité publique de la construction de l'autoroute, les riverains de la route de Bayonne ont lancé une pétition précisément pour refuser cette liaison prévue.
Déjà rétablissons les choses.Pourquoi faire arrêter des trains à Montrabé ? Entre un bus Tisséo toutes les demi-heures, en moyenne, à 1€60 et qui permet d'aller, avec correspondances sur tout Toulouse et un TER à 5€ qui amène seulement qu'à Matabiau, le choix est vite fait de la part du client.
À Montrabé les bus passent toutes les 30 minutes (en heures de pointe), et les TER toutes les 15/30 minutes (en heures de pointe).
Le prix d'un trajet de bus tisseo c'est 1€60, en train c'est 2,40€ (1,20€ en pack liberté, 21€/mois en pack illimité).
Pour la destination le bus mene à Balma-Gramont, correspondance métro A et nombreuses lignes de bus périphériques. Les TER mènent à Matabiau, correspondance métro A, nombreuses lignes de bus périphériques et centrales, navette aéroport et centre-ville.
L'Union fait partie des plus grandes villes de l'agglo (11 702 hab), toute ça parti sud est directement concerné par une halte. Montrabé elle fait seulement 3 815 hab, et ça gare est fréquenté par environ 40 000 voyageurs par an, soit environ 110 voyageurs par jour. Un chiffre qui pourrait facilement augmenter avec une tarification commune intelligente.
Donc il est clair que les habitants de l'Union, notamment ceux du sud, peuvent être intéressés par une halte qui aurait l'avantage d'être moins proche de Toulouse et son fort trafic routier (et donc ces bouchons), ainsi qu'avoir nouveau parking et un temps de trajet court pour atteindre le centre-ville (rappelons que les bus dans ce secteur sont coincé dans la circulation). Enfin, comme je l'ai pourtant dit dans mon premier post, c'est un système de RER traversant Toulouse qu'il faut mettre en place. Donc en l’occurrence les trains n'iront pas "juste" à Matabiau (ce qui est déjà bien car un accès au centre plus rapide) mais iront jusqu'à Muret et ses environs, ce qui là est un véritable avantage car le temps de trajet sera plus que compétitif!
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Utilisateur des bus Tisséo, je n'ai jamais relevé des bouchons sur les lignes 43, 39, 75, 73 car circulant sur des couloirs réservés (avenue d'Atlanta et boulevard Netwiller à Toulouse, avenue de Toulouse à L'Union). Le seul problème est l'amplitude de la grille horaire. Par exemple pour le 43, premier bus à 06h38 et dernier à 19h50. Les TER ne font pas mieux, avec des trous de 2 heures en milieu de journée.PAOL031 a écrit:Donc il est clair que les habitants de l'Union, notamment ceux du sud, peuvent être intéressés par une halte qui aurait l'avantage d'être moins proche de Toulouse et son fort trafic routier (et donc ces bouchons), ainsi qu'avoir nouveau parking et un temps de trajet court pour atteindre le centre-ville (rappelons que les bus dans ce secteur sont coincé dans la circulation).
Le projet actuel de la halte est situé sur la commune de l'Union près de l'actuelle déchetterie. Donc cela ne rapproche absolument pas de Matabiau, bien au contraire! En dehors de ce site c'est la commune de Toulouse, et là, ce n'est pas du tout dans les cartons.
En tout cas, ça serait du gaspi total, comme la halte de Fenouillet, ou de Lalande.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Toulouse Gabardie en 2012
.Utilisateur des bus Tisséo, je n'ai jamais relevé des bouchons sur les lignes 43, 39, 75, 73 car circulant sur des couloirs réservés (avenue d'Atlanta et boulevard Netwiller à Toulouse, avenue de Toulouse à L'Union)
Toute la traversée de l'Union et le reste de l'agglo se fait au milieu de la route.
C'est bien pour cela que je parle d'une amélioration de cadencement (10-15 minutes en heure de pointe, 30 minutes en heure creuses).Le seul problème est l'amplitude de la grille horaire. Par exemple pour le 43, premier bus à 06h38 et dernier à 19h50. Les TER ne font pas mieux, avec des trous de 2 heures en milieu de journée.
Bien sur que si. Actuellement, imaginons une personne voulant aller de l'Union (arrêt grive) jusqu'à la place du capitole. Avec Tisséo, je viens de faire une simulation, on obtient 27 minutes en ce samedi matin. Avec une halte à l'Union on obtiendrait dans les 15 minutes. Et encore une fois je rappelle que je parle plus largement de train allant au-delà de Matabiau! Où donc aucun transport en commun, ni la voiture, n'est capable d'être concurrentiel.Le projet actuel de la halte est situé sur la commune de l'Union près de l'actuelle déchetterie. Donc cela ne rapproche absolument pas de Matabiau, bien au contraire! En dehors de ce site c'est la commune de Toulouse, et là, ce n'est pas du tout dans les cartons.
Ces haltes sont nécessaires également, vivement que les travaux soient réalisés. Lalande est un quartier qui est en train de se densifier. Sachant que dans l'avenir le secteur Glacière finira par se reconvertir, il y a aura beaucoup de logements, et un transport en commun efficace sera nécessaire pour désenclaver ce quartier. Une liaison, dans un premier temps, Castelnau-d'Estrétefonds <-> Matabiau <-> Escalquens sera trouvée son public!En tout cas, ça serait du gaspi total, comme la halte de Fenouillet, ou de Lalande.
Re: Toulouse Gabardie en 2012
Ta simulation est fausse car le temps entre "Grive" et la halte est beaucoup trop court, et avec deux correspondances, ce que de nombreuses personnes apprehendent.PAOL031 a écrit:[[je viens de faire une simulation, on obtient 27 minutes en ce samedi matin. Avec une halte à l'Union on obtiendrait dans les 15 minutes.
Admettons 12 minutes de gain si tu veux, ce differentiel de temps ne vaut pas l'investissement d'une halte.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Nombre de messages : 1414
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Date d'inscription : 19/08/2010
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