Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

2 participants

Aller en bas

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive Empty Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

Message  Invité 2013-07-14, 16:28

La dernière fois que j'ai vu une XR unifiée Decauville à Toulouse c'était ce train :
le 97948 Toulouse-Brive via Capdenac ici à la sortie de GRAGNAGUE où passe désormais l'autoroute.
C'était la XR 7470 de Limoges, le 12 mars 1990.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive Empty Re: Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

Message  Invité 2013-07-25, 13:09

Merci pour cette belle photo ! clin d'oeil Qui est par surcroît un très précieux document. Dans ma mémoire, il me semblait que les remorques Decauville de ce type avaient disparu dès 1988-89...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive Empty Re: Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

Message  Montplaisir 2013-07-27, 17:27

J'ai pas de souvenirs, en service, en 1989/90 de XR Decauville à Toulouse... scratch  Comme quoi on s'étonne tous les jours. Faudra un jour que je regarde dans mes diapos surtout qu'en 1989 je fus brièvement a un roulement mixte toulousain GL / TER...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive Empty Re: Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

Message  Invité 2013-07-28, 10:06

Je confirme la date.
D'ailleurs j'avais également fait un gros plan de la même remorque quelque temps avant en gare Matabiau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive Empty Re: Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

Message  Jeanjean46 2013-07-28, 11:01

Bonjour,

J'avais également photographié une de ces dernière remorques à Aurillac et pendant longtemps j'ai aussi cru que c'était vers 1988, mais après avoir retrouvé la photo, c'était en 1990.
Je l'avais vue sur quelques aller-retour sur Neussargues et j'en ai une photo mais assez éloignée en gare d'Aurillac.
Il faut que je la retrouve.

Quoi qu'il en soit merci pour ces deux photos .
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive Empty Re: Dernière remorque unifiée sur Toulouse-Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum