Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°06 Ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Dossier de la ligne MIDI N°06 Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Actualités de la ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle - Tarbes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.
Nogaro PK 209+483
PN 76: PK 209+966
PN 77: PK 211+141
PN 78: PK 212+476
PN 79: PK 213+494
Gare de Sorbets: PK 214.
PN 80: PK 214+072.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
Montplaisir- Record 150
Merci pour l’intérêt que vous portez à la ligne et à notre vélorail !!!
Je suis Jérôme, de l'Office de Tourisme de Nogaro, vous êtes les bienvenus sur notre ligne !!!
Invité- Invité
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Mathieu- Miniposteur
-
Mathieu- Miniposteur
-
Aucune difficulté particulière, tous les gens qui descendaient des draisines au moment où j'y montais étaient enchantés de leur promenade et étaient enthousiastes auprès de tous ceux qu'ils croisaient.
Je m'attendais à trouver 5 draisines, il y en a en fait 10. Les 10 étaient occupées sur mon créneau (15h), sur le créneau précédent aussi (13h), et probablement sur le suivant (17h) car la responsable, répondant à un appel, disait à son interlocuteur qu'il lui restait une draisine disponible à 19h. Conclusion, si les 10 draisines roulent à chaque créneau-horaire, c'est un sacré beau succès !
Seules petites "déceptions" :
- je m'attendais à trouver à Sorbets un coin buvette pour se poser 20 minutes, boire ou manger une glace ; or, quand on arrive, on descend, les responsables tournent chaque draisine et on remonte. Des boissons sont en vente à Nogaro, mais comme les responsables doivent faire tourner les draisines pour le départ suivant, le guichet n'est ouvert qu'après cette manoeuvre.
- il aurait pu être intéressant de mettre les pédaleurs à l'arrière et la banquette à l'avant : étant en hauteur, les pédaleurs profitent du paysage sans problème, et ceux qui sont assis auraient été aux premières loges aussi. Mais peut-être que de telle draisines n'existent pas.
- un pédalier central adapté aux enfants aurait permis de les faire participer aussi.
Du coup, en partant, on s'est arrêté dans un bar de la ville, et le patron nous disait qu'ils n'y croyaient pas beaucoup au début, mais qu'il n'entendait finalement que des retours positifs, et qu'il allait du coup essayer bientôt !
Conclusion, si vous êtes dans le coin, c'est vraiment super
Mathieu- Miniposteur
-
Merci pour ce retour élogieux
Des petites photos sont attendues...
Fabrice- Expéditor Elite
-
Il est prévu de prolonger la ligne vers le sud, mais également vers le nord jusqu'à Manciet. Et le covid n'a en rien gêné le développement, l'été dernier ayant été excellent.
C'était ma petite anecdote personnelle
Mathieu- Miniposteur
-
PPK et CC 65012 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» 2014-04-26 / Pèlerins pour le samedi 26 avril 2014.
» 2014-04-27 / Pèlerins pour le dimanche 27 avril 2014.
» Mise en service de la ligne
» 2014-04-28 au 2014-04-30 / Pèlerins pour les 28, 29 et 30 avril.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°06 Ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Dossier de la ligne MIDI N°06 Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Actualités de la ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle - Tarbes