Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

+5
nico82
Fabrice
ROUANET
Montplaisir
Labourd-Navarre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Labourd-Navarre 2014-05-30, 22:42

Le détail du parcours:
Nogaro PK 209+483
PN 76: PK 209+966
PN 77: PK 211+141
PN 78: PK 212+476
PN 79: PK 213+494
Gare de Sorbets: PK 214.
PN 80: PK 214+072.
LN/JCP.

Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7767
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Montplaisir 2014-05-31, 01:19

A la fin du parcours sous le cagnas un sorbet sera le bienvenu!  beer 

Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 9752
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Invité 2014-07-02, 23:20

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à la ligne et à notre vélorail !!!

Je suis Jérôme, de l'Office de Tourisme de Nogaro, vous êtes les bienvenus sur notre ligne !!! sourire sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  ROUANET 2014-07-03, 08:25

Bonjour Jérôme et bienvenu sur le forum , si une bonne âme pouvait envoyer quelques images des premiers vélo rails en activité .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Mathieu 2014-07-03, 17:15

Jérôme, je viens vous voir cet été !
avatar
Mathieu
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Auch
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Invité 2014-07-04, 14:24

Avec plaisir voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Mathieu 2014-08-18, 15:23

Ca y est, la réservation est faite, direction Nogaro jeudi sourire
avatar
Mathieu
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Auch
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Mathieu 2014-08-21, 20:38

Quel plaisir que cette balade ! Je n'avais jamais pratiqué de vélorail, donc pouvoir jouer au train, c'est un bonheur !
Aucune difficulté particulière, tous les gens qui descendaient des draisines au moment où j'y montais étaient enchantés de leur promenade et étaient enthousiastes auprès de tous ceux qu'ils croisaient.

Je m'attendais à trouver 5 draisines, il y en a en fait 10. Les 10 étaient occupées sur mon créneau (15h), sur le créneau précédent aussi (13h), et probablement sur le suivant (17h) car la responsable, répondant à un appel, disait à son interlocuteur qu'il lui restait une draisine disponible à 19h. Conclusion, si les 10 draisines roulent à chaque créneau-horaire, c'est un sacré beau succès !

Seules petites "déceptions" :
- je m'attendais à trouver à Sorbets un coin buvette pour se poser 20 minutes, boire ou manger une glace ; or, quand on arrive, on descend, les responsables tournent chaque draisine et on remonte. Des boissons sont en vente à Nogaro, mais comme les responsables doivent faire tourner les draisines pour le départ suivant, le guichet n'est ouvert qu'après cette manoeuvre.
- il aurait pu être intéressant de mettre les pédaleurs à l'arrière et la banquette à l'avant : étant en hauteur, les pédaleurs profitent du paysage sans problème, et ceux qui sont assis auraient été aux premières loges aussi. Mais peut-être que de telle draisines n'existent pas.
- un pédalier central adapté aux enfants aurait permis de les faire participer aussi.

Du coup, en partant, on s'est arrêté dans un bar de la ville, et le patron nous disait qu'ils n'y croyaient pas beaucoup au début, mais qu'il n'entendait finalement que des retours positifs, et qu'il allait du coup essayer bientôt !

Conclusion, si vous êtes dans le coin, c'est vraiment super  sourire 
avatar
Mathieu
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Auch
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Fabrice 2014-08-21, 23:41

Bonsoir Mathieu
Merci pour ce retour élogieux

Des petites photos sont attendues...
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Mathieu 2021-06-28, 19:27

Je remonte ce post pour dire que je me suis fait plaisir vendredi, en usant de mon métier (je suis instit) : j'ai décidé que la sortie de fin d'année se déroulerait au vélorail ! Tout le monde est revenu enchanté, les enfants ont vraiment apprécié (et les mamans qui nous accompagnaient aussi). C'est ma 3e fois sur ce circuit (2 fois en famille), j'ai découvert l'assistance électrique qui rend le trajet encore plus simple et plus cool.

Il est prévu de prolonger la ligne vers le sud, mais également vers le nord jusqu'à Manciet. Et le covid n'a en rien gêné le développement, l'été dernier ayant été excellent.

C'était ma petite anecdote personnelle  content
avatar
Mathieu
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Auch
Date d'inscription : 04/04/2008

PPK et CC 65012 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014. - Page 2 Empty Re: Nogaro: mise en service du vélo-rail de l'Armagnac en avril 2014.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum