Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

2 participants

Aller en bas

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Empty Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

Message  Montplaisir 2013-02-10, 09:53

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Mtbv10
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9729
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Empty Re: Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-02-10, 10:17

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) 443806 Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) 1986680400 Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) 337480
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Empty Re: Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-02-12, 09:34

C'est lié à la traction!! Il y a ce genre de bâtiment chez un artisan Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) 469646
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Empty Re: Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-02-12, 18:01

Hélas le dépôt a été détruit, mais c'est l'ancien bâtiment de la feuille comme celui-ci en miniature :

http://www.architecture-passion.fr/index.php?item=b_acirc_timent-de-la-feuille-type-po&action=article&group_id=20000016&aid=272&lang=FR
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Empty Re: Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

Message  Montplaisir 2013-02-18, 10:51

Tessonnières.

Batiment du dépot.

il y avait 2 remises , chacune à deux voies. Une fut rasée on ne sait pas quand et l'autre le sera dans les années 70/80. Je ne sais pas la date exacte. Pourtant je prenais le train 4416 toutes les semaines à Tesso!
En dernier lieu cette remise servait d'entrepot de cerélales (?) . Si Jean Louis a des vues plus rapprochées....
Pour le batiment qui subsiste on me l'avait proposé dans le millieu des années 80 à la vente. J'aurais pu être le chef de dépot de Tessonnières 35 ans après sa fermeture!!!! content Donc la remise subsistante a été rasé avant 1985!
La plaque tournante n'était pas devant les remises. Il restait deux coupons de voie du pont tournant encore il y a quelques années et la fosse était , bien sûr, comblée depuis des lustres...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9729
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières) Empty Re: Qui suis-je?( bâtiment de la feuille du dépôt de Tesssonnières)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum