Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Portique Midi de transbordement

+9
Cathares65
Montplaisir
Fabrice
Bruno Pérès
cassaigneray
Olimac
BB4100
Labourd-Navarre
CFPOLO66
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Fabrice 2012-09-26, 23:10

Oui, je l'ai vu mais pas photographié (j'étais attendu et j'avais déjà pas mal de retard !).
Et quand j'explique que je prends des photos de vieilles gares ...

Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2942
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Cathares65 2012-09-28, 09:25


Bonjour,
Étant originaire d'Arudy, et de surcroît la maison familiale étant situé pour ceux qui connaisse, face à l'ancienne "cabane Bambou" qui est je crois devenue la "taïga"?; donc très proche de la gare, je me rappelle très bien ce pont transbordeur, car nous traversions fréquemment et à pied la gare pour rejoindre, le quartier de "Bager", ou mon grand père possédait du terrain, donc je peux vous dire que mes souvenirs font états de roulots d'aciers laminés des états Laprades, mais aussi de blocs de marbres, des carrière situé juste à coté des états, Messiers, pour ceux qui connaisse non loin du "Rocher école d'escalade".
Et quand le vois cela maintenant c'est à pleurer.
Amitiés
Richard

EDIT BB 4100: pas besoin de citer les 10 photos au dessus, ça alourdit le temps de chargement et la lecture.

Cathares65
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2012

http://viellebielles.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Invité 2012-09-28, 12:25

Vraiment sympa ce portique d'Arudy. Merci pour les photos.

Il y en a un aussi qui est pas mal mais il n'est pas Midi, c'est celui de Capdenac. Je présume qu'il est toujours en place.

SF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  damienf 2012-09-28, 15:23

En parlant de portique, il y en à un à gauche sur cette vieille cpa de Casteljaloux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai une autre sous un autre angle ou le voit aussi sur un plan plus axé sur la gare (c'est d'ailleurs cette cpa qui a été marbrisée à l'entrée du centre commercial qui remplace cet espace, en compagnie d'un coupon de rails et d'un vrai heurtoir de la gare, pour se donner bonne conscience) cheers :scratch: heu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Cathares65 2012-09-28, 18:35

Bonsoir,
Merci pour vos photos cela ma permis de modéliser un portique.
Quelqu'un pourrait il me dire ou on pouvait en trouver dans le réseau Midi afin que je les places?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci par avance.
Richard
Cathares65
Cathares65
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : BARRY, 2 Kml à l'Est de la Socata
Date d'inscription : 15/07/2012

http://viellebielles.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Bruno 2012-09-28, 19:47

Merci pour toutes ces photos sympathiques, la modélisation ne l'est pas moins, on doit se régaler à parcourir virtuellement cette belle ambiance Midi, Bravo !

Ne pas oublier le portique (ancien modèle) d' Arreau, vu sur cette carte postale parue dans "trains oubliés" , l'implantation en voie de débord est bien conforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pour info j'ai fréquenté le mur d'escalade d' Arudy de 1973 à 1977, il me semble qu'il n'y avait déjà plus beaucoup de marbre en expédition).

J'ai regardé les portiques Kibri et Faller voir si une adaptation Ho était possible à partir de ces modèles, trop différents, une idée à vite oublier !!
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Cathares65 2012-09-28, 20:32

Bruno a écrit:Merci pour toutes ces photos sympathiques, la modélisation ne l'est pas moins, on doit se régaler à parcourir virtuellement cette belle ambiance Midi, Bravo !

Ne pas oublier le portique (ancien modèle) d' Arreau, vu sur cette carte postale parue dans "trains oubliés" , l'implantation en voie de débord est bien conforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pour info j'ai fréquenté le mur d'escalade d' Arudy de 1973 à 1977, il me semble qu'il n'y avait déjà plus beaucoup de marbre en expédition).

J'ai regardé les portiques Kibri et Faller voir si une adaptation Ho était possible à partir de ces modèles, trop différents, une idée à vite oublier !!
Bonsoir,
Idem pour moi, j'y est connus un type super qui est devenu Guide par la suite je parle de "Bunny Munch" qui c'est tué ensuite mais j'avais déja eu mon accident et je ne pouvait plus grimper, te rapelle tu la voies "La Lune", c'est la dessus que j'ai apris à grimper, avec mon copain "Jacques Cimora".
Amitiés
Richard
Cathares65
Cathares65
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : BARRY, 2 Kml à l'Est de la Socata
Date d'inscription : 15/07/2012

http://viellebielles.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  damienf 2012-09-28, 20:50

Bonsoir,
le modèle Midi est assez différend du PO Voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la défunte ligne Angoulême/Marmande, les carrières de La Tour Blanche
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-10-07, 15:19

SoiFran a écrit:Vraiment sympa ce portique d'Arudy. Merci pour les photos.

Il y en a un aussi qui est pas mal mais il n'est pas Midi, c'est celui de Capdenac. Je présume qu'il est toujours en place.

SF
Voila celui de Capdenac, mais je ne sais pas s'il est toujours là :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  BB4100 2012-10-07, 19:04

Celui d'Arudy n'était sûrement pas Midi, il appartenait sans doute à l'entreprise qui l'utilisait pour débarquer ses rouleaux de tôles.
Je ne pense pas qu'il en existe un autre exemplaire dans d'autres gares.
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  bb9335 2012-10-29, 17:39

Bonjour,

A Bordeaux, derrière les hangars marchandise de la Sernam et FRET, il en reste un.
Voici quelques photos de l'engin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée
Jean-Philippe
bb9335
bb9335
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Salles/Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.ttvg.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-10-29, 17:45

Merci de compléter!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Labourd-Navarre 2012-10-29, 18:28

Merci Jean-Philippe pour le portique.
Il y a longtemps (mais je l'ai connu), dans cette zone du portique évoluait une grue Griffet et les wagons étaient manœuvrés par un tracteur (style tracteur agricole) sur rails !
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portique Midi de transbordement - Page 2 Empty Re: Portique Midi de transbordement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum