Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

4 participants

Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  Bruno 2014-01-19, 12:17

Bonjour ...

Vu pour vous hier, ce qui reste de la sous station de Sauveterre, on comparera avec la photo prise en 1966 ... le batiment a reçu un bardage léger  sur ses toitures en terrasse sans doute peu étanches ...
(photos prises au télé depuis le domaine public)

coté voies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
et coté voie publique
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Sous station de Sauveterre

Message  Bruno 2014-01-19, 12:21

Coté route ... Il semble que des vitres aient gardé une peinture d'occultation bleue (datant de la guerre de 39/45 ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  lefevre 2014-01-19, 12:55

bonjour.j'ai des photos de la z4203 en gare de mauleon,avec la pancarte "a bas les technocrates parisiens" donc en mars 69 apparament. ps photos en noir et blanc.je les posterais des que possible.
lefevre
lefevre
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 60
Localisation : raiatéa 98735
Date d'inscription : 30/11/2012

https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  lefevre 2014-01-19, 13:04

si michel cherche toujours des photos et documents de la ligne puyoo-mauléon et hautevielle-st palais j'ai les photos de la construction des ponts et tunnels ainsi que la tranchée d'arbouet.j'ai aussi pas mal d'objets de ces lignes.
lefevre
lefevre
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 60
Localisation : raiatéa 98735
Date d'inscription : 30/11/2012

https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty gare de Sauveterre

Message  Bruno 2014-01-19, 15:43

lefevre a écrit:bonjour.j'ai des photos de la z4203 en gare de mauleon,avec la pancarte "a bas les technocrates parisiens" donc en mars 69 apparemment. ps photos en noir et blanc.je les posterais des que possible.

Est ce la mème que celle figurant en début de ce sujet ?
Toujours utile de voir des photos ou des documents relatifs à cette ligne (il y en a pas mal déjà, un peu dispersés sur le forum); des lieux empreints de nostalgie, qui préfigurent ce que seront les ex-lignes de Luchon ou des Causses dans 10 ans ? heu 
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  lefevre 2014-01-19, 18:47

la loco est la meme prise en gare de mauleon (en noir et blanc)
lefevre
lefevre
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 60
Localisation : raiatéa 98735
Date d'inscription : 30/11/2012

https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  jeanmimi64 2017-04-14, 17:20

Bonjour, si vous avez des photos concernant cette ligne, je suis preneur, tous les liens sont mort et je voudrais en connaitre un peu plus sur son histoire via les photos.
Merci
avatar
jeanmimi64
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : sauveterre de bearn
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  lefevre 2017-04-16, 04:28

bonjour. pour les photos et les objets,je pense que je les ai confiés à cfpolo66 avant de partir en polynesie il y a 2 ans (je lui ai confié la plupart des objets et documents car nous "travaillions" ensemble pour la sauvegarde du patrimoine ferroviaire).je peu te donner son mail en mp.je pensais rentrer en métropole en juillet 2019 mais je pense m'installer quelques années à la réunion à ce moment là.vois donc avec cfpolo66 (paul).
thierry
lefevre
lefevre
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 60
Localisation : raiatéa 98735
Date d'inscription : 30/11/2012

https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  jeanmimi64 2017-04-19, 10:11

Bonjour, merci cela serait sympa.
avatar
jeanmimi64
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : sauveterre de bearn
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  Jacques Willigens 2017-04-19, 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  jeanmimi64 2017-04-20, 11:42

C est un genre d'action ? titre de propriété ?
avatar
jeanmimi64
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : sauveterre de bearn
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  Jacques Willigens 2017-04-20, 19:11

jeanmimi64 a écrit:C est un genre d'action ? titre de propriété ?

C'était ce qui avait été lancé pour monter le projet de chemin de fer historique sur la ligne entre Puyoo et Sauveterre, malgré la vente de 1000 parts (et donc de 500.000 F récoltés soit à peut près 75.000 euros) les élus n'ont pas suivi.
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  jeanmimi64 2017-04-21, 16:17

c est vraiment dommage, il paraitrait qu'un projet de voie verte aurait été reévoqué du coté de Sauveterre afin de continuer le tronçon qui arrive jusqu'a Escos, mais cela parait un peu tard vu l'étendue des travaux, il est vraiment dommage que le chemin de fer est été fermé cela aurait peut être permis un déclin moindre de l'emploi en bearn et soule.
avatar
jeanmimi64
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : sauveterre de bearn
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  lefevre 2017-04-22, 06:31

bonjour.ok,les voies verte c'est bien(je suis écolo à mes heures).je ne sais pas si cela est comestible,mais on à pas fini d'en manger,ils nous en servent à toutes les sauces.quand servent elles?.  la semaine pour quelques retraités,le mercredi pour les quelques gosses (ils préferent surfer sur le net) le samedi et dimanche pour quelques familles (bobo).que l'on fasse des voies vertes en ville ou en peripherie de celles-ci,je comprend,mais que l'on dépense des millions dans les campagnes pour transformer des ex voies ferroviaires je ne comprend pas.ce n'est pas de la nostalgie car la plupart des gens preferent prendre leur bagnole meme pour faire 500 metres. la vraie raison! la politique et les interets  personel. pour certains elus,ce ne sont plus des casseroles qu'ils trimbalent,ce sont des batteries de cuisine (on voit les reglements de compte au moment des elections). bientot,à la place des aiguillages (sur les voies vertes) ils vont nous faire des ronds points(et oui ça paie bien les ronds point).meme les cathos délaissent le train (voir lourdes).dieu nous à laissé tomber mes freres. pour redynamiser le systeme ferroviaire français,il faudrait je pense pour les grandes lignes un wifi parfait (meme les gosses suppliraient leurs parents pour prendre le train). une voiture restaurant avec plats surgeelé,macdo et une rangée de micro ondes. des espaces fumeurs.non,je rigole. le train en france ,c'est mort,c'est cuit. materiel vétuste et sale. ambiance glauque, nourriture dégueu et innadaptée,manque de publicité .personnel découragé (ils viennent la plupart pour la paie (je les comprend aussi)).la solution est simple. creer une société nationnale.elle s'appelerait SNCF. le personnel serait fier d'appartenir à cette grande entreprise publique, un salaire décent, une ambiance amicale. des billets à la portée de tous,un wagon RESTAURANT, ainsi que tous le confort moderne.ne pas oublier les fumeurs(clients potentiels).et le financement me direz vous?. (pour les gens ne possedant pas de voiture,billet à 50%. pour les endroits non desservis,un service de bus efficace.50% sur la location de voitures electrique). un service de bus pour les entreprises. résultat,je n'achete plus de voiture,je la loue suivant mes besoins.je prend le train ou le bus pour me rendre sur mon lieu de travaille.le week-end je vais faire du vélorail ou du vélo sur d'antiques lignes desafectées. moins d'embouteillages,moins de dépendance vis à vis des pays producteurs de pétrole(donc moins de financement pour le terrorisme internationnal). surtaxer les grandes entreprises ou le personnel et les dirigeants se promenent avec les vehicules de luxe appartenant à ces sociétés (vehicules de luxe achetés par ces sociétés pour payer moins d'impots et utilisés à des fins personnel).
lefevre
lefevre
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 60
Localisation : raiatéa 98735
Date d'inscription : 30/11/2012

https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64) Empty Re: Pk 293,8 : Gare de Sauveterre de Béarn (64)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum