Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Architecture & Passion] : PO Midi

3 participants

Aller en bas

[Architecture & Passion] : PO Midi Empty [Architecture & Passion] : PO Midi

Message  Bruno Ven 16 Déc - 20:37

Bonjour ...

Pas encore très connue cette petite entreprise semble produire des bâtiments très PO Midi de belle facture, notamment ceux typiques de la ligne des Causses : c'est là http://www.architecture-passion.fr/  quelqu'un a t-il eu en main(s) ces maquettes à monter ? Y'a en plus des huisseries typiques et des accessoires bien pratiques ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture & Passion] : PO Midi Empty Re: [Architecture & Passion] : PO Midi

Message  Olimac Ven 16 Déc - 21:42

Merci Bruno pour ce lien sympa et utile.
Je pense que Sylvain va jeter un coup d'oeil avec intérêt !

Au fait, les silos, ça en est où ?

Amicalement,
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture & Passion] : PO Midi Empty Re: [Architecture & Passion] : PO Midi

Message  Bruno Ven 16 Déc - 22:07

Camilo a écrit:

Au fait, les silos, ça en est où ?


ça avance ! l' ossature du bâtiment principal type coopé de Mugron est au collage, et je "francise" le silo métallique Cornerstone: des photos demain dans la rubrique ad hoc sourire ...
Il me tarde de les finir 1/ pour exploiter 2/ pour passer à une gare type PO peut-être celle à halle accolée d'Architecture pour faire celle de Lugarde , terminus du CFHA ...
(au fait train de Noël en X 2800 dimanche et mercredi prochain, je suis sur la commande du personnel de ce dernier clin d'oeil !).
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture & Passion] : PO Midi Empty Architecture et Passion

Message  Aubrac15 Jeu 9 Fév - 2:16

Bonjour,
La gamme de bâtiments ferroviaires Architecture et Passion est l'oeuvre de Christophe Constant, un modéliste très talentueux auquel on doit entre autres, le réseau de la gare de Saint-Jacques des Blats (Cantal) en hiver, et plus récemment, en voie métrique, la gare des CFD de St Julien Boutières (Ardèche).
La gamme de bâtiments ferroviaires de la compagnie du Midi reproduits au 1/87ème, est très complète. On peut voir le détail des modèles proposés en suivant ce lien http://mouraud.free.fr/04e73c9f880de8c01/04e73c9f880dfb210/04e73c9f8b081fc0d/index.php D'autres modèles caractéristiques du Midi sont prévus, en particulier la rotonde de Mende. C'est une grande première, car aucun artisan français n'avait jusqu'alors proposé ces bâtiments.

J'ai récemment reçu le kit de la gare d'Aguessac (B.V à trois portes) mais je ne l'ai pas encore monté. Ces maquettes sont en carton bois de 3 mm d'épaisseur (pour les murs), découpé au laser, avec une grande précision et un montage très facile et astucieux. Les parements et les huisseries sont découpés dans un carton plus fin. Les reliefs des pierres sont bien restitués. La couverture du toit est en plaque Redutex. La notice de montage est téléchargeable à cette adresse http://mouraud.free.fr/assets/plugindata/poola/noticegeneralegammemidiho.pdf
En combinant les modèles de BV à deux portes ou à trois portes, avec ou sans halle à marchandises accolée, avec ou sans annexe voyageurs, on peut envisager de reproduire une multitude de gares typiques du Midi.

A défaut d'un bâtiment du Midi, j'ai déjà monté une gare "Architecture et Passion" des Tramways de l'Indre, dont le compte rendu détaillé figure sur un forum dédié au modélisme http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=51950 C'est tout à fait le même principe de construction.
Aubrac15
Aubrac15
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 77
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture & Passion] : PO Midi Empty Re: [Architecture & Passion] : PO Midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum