Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des compos.........décomposées

3 participants

Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Des compos.........décomposées

Message  Marco8601 2011-10-14, 19:57

Bonjour à tous,

Voici un petit échantillon des quelques Téoz à la composition plus que panachée.
Ce cas de figure s'explique par le fait que les segments TEOZ partent à nouveau en révision et modernisation.
Ces photos ont été réalisées sur la ligne Bordeaux Saint Jean-Sète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La B.B 26045 remorque le Téoz n°3631/0 Paris Austerlitz-Port Bou. Montbartier , le 09 octobre 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA BB 10.7262 remorque le Téoz n°4663 Bordeaux Saint Jean -Marseille Saint Charles. Montbartier, le 09 Octobre 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BB 10.7259 remorque le Téoz n°4758 Nice Ville-Bordeaux Saint Jean. Montbartier le 09 octobre 2011.
Comme d'habitude, ce train avait une bonne 20aine de minutes de retard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Meilleure compo de cette après midi, reviens au Téoz n°3690 Toulouse Matabiau-Paris Austerlitz. Derrière la B.B 26000 on a 03 corail+ et quatre BSI+ un tronçon Teoz. Montbartier, le 09 octobre 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BB 10.7265 panto avant levé, traverse la petite gare de Lacourtensourt avec le Téoz n°4665 Bordeaux Saint Jean-Marseille Saint Charles. Lacourtensourt, Aout 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BB 1.22342 remorque le Teoz n°4762 Marseille Saint Charles-Bordeaux Saint Jean. Ce train a été photographié à Villefranche de Lauragais.

L'ensemble des photos ont été réalisées et filmées avec Kika206, Titou6524, Gera31Tr, Julien Charnier.
A+






Dernière édition par Marco8601 le 2011-10-15, 15:43, édité 1 fois
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Invité 2011-10-15, 12:55

Bonjour !
En regardant ce très à propos sujet , je me rends compte d'un truc : On manque de savon en France ... grrrr
On a des trains extras mais aussi extra-sales ... Je pousse souvent le même coup de gueule mais il est , je crois , justifié ... WC
Merci Marco pour ta reflexion sur les compos ... Je regarderai un peu plus les voitures désormais ... :ange:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Montplaisir 2011-10-15, 19:35

Hier 4764 Nice 13h28 - Bordeaux:
Rame 7 voituresTéoz + rame du 4621 en W!
Retard 1h50 à Toulouse.. Du coup la rame du 4621 a été coupée à Toulouse pour faire le 4621... content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  train47 2011-10-15, 20:11

Bonjour,
voici le Téoz 4663 le 7 juillet 2011 tracté par la BB7258, de passage à Montauban ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est très très fréquent d'en croiser maintenant, je m'en suis aperçu aussi..
En espérant que ça vous plaises sourire
train47
train47
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.flickr.com/photos/valentluca/

Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Invité 2011-10-16, 11:50

Salut à tous,

Merci pour ces photos intéressantes.

Hier, deux Téoz avaient un compo... particulière :
* 4653 - 8H17 au départ de Toulouse pour Nice Ville : 7290 EV + 7 Téoz (coupon habituel) + 1 V Couchette 2nde classe non rénovée
* Téoz Marseille - Toulouse 18h06-11 - Bordeaux : 22347 (livrée Multi et portes Bétons) en tête d'un double coupon

J'ai également photographié, dans le Lauragais, une compo du type 7258 MS + 7 Téoz + 7 Corail+.

Il y avait, sur ces trains, des segments Corail+ pour, aussi, renforcer la compo des trains, pendant les vacances et les périodes de départs en vacance. Maintenant, ça risque de revenir à la normale... déjà, les Téoz sont plus souvent en 7 qu'en 14V. Quoi qu'avec la nouvelle modernisation, sait-on jamais... ça risque continuer. Tant mieux... !!

Je me demande ce que vont devenir les segments Corail+ engagés sur ces Téoz... dés que l'on aura plus besoin d'eux.

Par ailleurs, quelqu'un sait si, une fois rénovées, les voitures Téoz vont conserver leur livrée actuelle... j'ai entendu dire que le ce pelliculage allait finir comme la livrée EV... cap-out en 2013...

Enfin, merci pour ces reportages !
J’essaierai de compléter avec quelques unes de mes photos... dés que j'aurais un peu plus de temps.

A+

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Invité 2011-10-16, 14:34

Merci Lulu pour la photo de cette belle 7258 qu'il me tarde de rencontrer à nouveau ... :merci:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Invité 2012-01-31, 21:39

Bonsoir Marc, bonsoir Luca, bonsoir à tous,

Merci d'avoir ouvert ce très intéressant sujet ! Les compos de ce types se généralisent, depuis Avril dernier...

Deux principaux facteurs :
* manque de matériel (en été et pendant la haute saison)
* rénovation des éléments Téoz, déjà mentionnée ci-dessus


Oups... on ne dit plus Téoz... ! Mais Intercités ! Où avais-je la tête... ?
:violence:




Parmi mes photos (que je vais bien poster un jour...), voici une toute fraîche, du mois dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BB 22333 officie sur l'express "Grand Sud" n°4758 du Dimanche ; il relie Nice Ville à Bordeaux St Jean. Le convoi, qui mêle voitures Corail et Téoz (7+7), franchit la gare de Villefranche-de-Lauragais, implantée au PK 289 de la ligne Bordeaux - Séte.
18 Décembre 2011 (désolé pour la légère contre-lumière...).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo, déjà postée là : -----------> ICI




En attendant la suite de mes photos... N'hésitez pas compléter ce sujet !

En espérant que ça vous plaise... @++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Marco8601 2012-02-01, 15:25

Bonjour à tous,
Bonjour train47, et Julien,

Jolie photo que la BB 7258 à Montauban (double teoz avec la rame corail+ en tête).
Julien, j'aime bien la photo de Villefranche car tu prends la loco qui commence à aborder la courbe avec le reste de la rame dans l'alignement :20-20: :bravo: .
Donc voici ma contribution sous un temps de WC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BB 26033 est en tête du 3631 Paris Austerlitz-Port Bou. Montbartier le 28/01/2012.

A+.
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty TEOZ REGIONNAL... 4655

Message  Invité 2012-02-09, 22:29

Bonsoir à tous,


Merci Marc pour ta réponse et ta photo. Maintenant, chaque fois que je vais à Toulouse, j'ai droit à un Intercités mi Téoz, mi Corail... !

cheers


J'ai retrouvé cette photo, réalisée à titre documentaire cet été, à Pompignan. Composition bizzzzare... encore jamais illustrée sur ce topic.
BB 7200 Béton + 1 Coupon Téoz normal et complet + ... 2 Voitures TER MP (avec filigranes "TER")

Voici donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que la photo n'est pas terrible... mais bon, c'est juste pour montrer cette compo, qui, encore, m'étonne.
Je n'ai jamais revu ça... Je pense que ça devait être un acheminement. Il me semble que ces voitures TER sont rares en MP...
C'est pas fréquent les filigranes TER sur les compos MP... enfin, je ne suis pas sur.

Il s'agissait du Téoz 4655 Bordeaux 16h35 - Marseille 22h42 via Toulouse 18h49 du 2 Septembre dernier.

Je pense qu'un de vous pourra m'éclairer... !


Bonne soirée, et, @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Invité 2012-02-11, 10:27

Y a même de grande chance que se soit un rapatriement vu que le coupon est complet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des compos.........décomposées Empty Re: Des compos.........décomposées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum