Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400

Aller en bas

Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400 Empty Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400

Message  Invité 2009-09-27, 15:03

Bonjour,
Je dessine un projet de réseau HO en vois unique non électrifiée pour un emplacement de 2,8m x 0,6m
Ce réseau est sur deux niveaux.
Sur chacun des niveaux se trouve une gare.
Les deux gares sont reliées avec deux rampes hélicoïdales invisibles de part et d’autre des gares, d'où l'intérêt d'employer des rayons minimums pour la circulation des trains.
En revanche, en parti visibles, en sorti des rampes vers les gares, de grands rayons sont utilisés.
La question est :
Quel rayon minimum utiliser en partie cachée, donc rayon le plus faible possible, pour du matériel roulant long comme les autorails x2400 ou des voitures corail ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400 Empty Re: Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400

Message  Invité 2009-09-27, 16:01

je dirais 650 mm pour etre tranquille (600 mini)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400 Empty Re: Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400

Message  Invité 2009-11-13, 02:21

va sur http://www.morop.org/fr/normes/index.html y'a tout et meme plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400 Empty Re: Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400

Message  Invité 2009-11-20, 16:58

Merci pour le lien, je l'ai mis dans les favoris.
Actuellement, je fais un petit diorama, histoire de me remettre dans le bain et d'initier mon fils.
Le réseau, c'est pas pour tout de suite....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400 Empty Re: Rayon de courbe minimum pour corail ou x2400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum