Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ussel, où en sont les travaux ?

+6
L'Aubrac
adx2
CFPOLO66
Olimac
JPF
de La SERNA
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  Invité 2009-02-08, 10:15

Muni de ses nouvelles installations de signalisation en gare d'Ussel, il faut souhaiter que cette transversale retrouve un jour toute son utilité en renforçant son potentiel par une meilleure exploitation et une gestion conforme à l'évolution des besoins en matière de transports.
Si pendant plus de 20 ans les pouvoirs publics n'ont cessé de favoriser l'asphalte sans compter et sans en mesurer les véritables conséquences, il semble plus que nécessaire aujourd'hui d'inverser vigoureusement la tendance au profit du chemin de fer.
Certains états européens l'ont compris depuis longtemps déjà, alors que les résultats d'exploitation de leur réseau ferroviaire sont pourtant sans commune mesure avec nos perpétuels et monstrueux "déficits" !
Fatalité ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  Invité 2009-02-08, 10:15

Les photos sont remarquables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  CFPOLO66 2009-02-26, 20:25

Bonjour , quelqu'un a t il des nouvelles sur le rapâtriement de la potance de la gare d'USSEL à Mulouses , oû est elle et dans quel état et si quelqu'un a des photos de son arrivée à Mulouses , merci d'avance .

CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  CFPOLO66 2009-03-03, 23:55

Voici pour remercier ceux qui ont envoyé des photos du cite de la gare d'Ussel un scane d'une de mes cartes postale de la vue d'ensemble de la gare d'Ussel avec la rotonde . :love: :;-):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  Invité 2009-03-03, 23:59

coucou content:

:merci: c'etait quand même important a l'époque :tchou:

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  de La SERNA 2009-03-04, 20:54

Merci pour cette cate postale où se rend compte du travail de terrassement pour établir un tel remblai !!!
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  2D2_5300 2009-03-04, 20:59

C'est pour ça que je voyais un pont tournant sur mes photos ???!!!!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  Labourd-Navarre 2009-03-04, 21:23

Bonsoir à tous,
c'était un pont tournant de 17 mètres.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  CFPOLO66 2009-03-04, 23:08

C'est toujours un pont tournant de 17 Mètres , je l'ai vu quand je suis allé à Ussel il y a un mois et on m'a dit qu'il n'appartien plus à la SNCF mais à la mairie d'Ussel qui a racheté le cite pour l'amménager , si quelqu'un a des précisions sur leur projet et si la plaque vat ètre préservée ? heu
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  JPF 2009-03-05, 08:08

CFPOLO66 a écrit:C'est toujours un pont tournant de 17 Mètres , je l'ai vu quand je suis allé à Ussel il y a un mois et on m'a dit qu'il n'appartien plus à la SNCF mais à la mairie d'Ussel qui a racheté le cite pour l'amménager , si quelqu'un a des précisions sur leur projet et si la plaque vat ètre préservée ? heu

Je pense qu'une "saleté" de Leader Price ou consort sera bientôt construit sur ce terrain comme en face de la gare du Mont Dore, le tout bien enfermé dans ces "belles" grilles vertes qui fleurissent partout. grrrr :dehors:
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  Bacalan 2009-05-02, 22:28

Bonjour,

CFPOLO66 a écrit:C'est toujours un pont tournant de 17 Mètres , je l'ai vu quand je suis allé à Ussel il y a un mois et on m'a dit qu'il n'appartien plus à la SNCF mais à la mairie d'Ussel qui a racheté le cite pour l'amménager , si quelqu'un a des précisions sur leur projet et si la plaque vat ètre préservée ? heu

Ce serait pas mal pour la 141TD740 si le pont tournant pouvait rester... :scratch:

@ +

FM
avatar
Bacalan
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

http://perso.wanadoo.fr/quercyrail

Revenir en haut Aller en bas

Ussel, où en sont les travaux ? - Page 2 Empty Re: Ussel, où en sont les travaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum