Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le chemin de fer en Haute Gironde

Aller en bas

Le chemin de fer en Haute Gironde Empty Le chemin de fer en Haute Gironde

Message  casablaye 2021-04-17, 20:14

Bonjour à tous, 
j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du livre "Le chemin de fer en Haute Gironde, à travers Blayais et Bourgeais".
J'ai habité de nombreuses années dans cette belle région et je voulais mettre en valeur son histoire ferroviaire. Celle ci est marquée par l'arrivée du train en 1873 entre Blaye et St Mariens avec la Compagnie des Charentes. Cette ligne a ensuite été rejointe par 2 autres lignes exploitées par les Economiques de Gironde : l'une partant de Blaye vers St André de Cubzac, l'autre de Blaye vers St Ciers en limite de département.
C'est cette histoire que je vous raconte, de 1853 à nos jours, à travers plus 120 pages et plus de 200 photos et documents.

Le chemin de fer en Haute Gironde 2021-010

Le chemin de fer en Haute Gironde 2021-011

Ce livre peut être commandé en souscription dès maintenant. Il devrait être disponible tout début mai.
A4, 128p, 20€ + 8€ de port en lettre simple sous enveloppe bulles. Remise en mains propres possible sur Blois.
Paiement préféré en paypal. Virement ou chèque possibles.
Contact par mail cdfblayais@laposte.net
0659279536 (laisser un message ou le soir après 20h).
casablaye
casablaye
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : montesson
Date d'inscription : 12/02/2014

PPK, Fabrice, dbn et Dubourdieu Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer en Haute Gironde Empty Le chemin de fer en Haute Gironde

Message  casablaye 2021-04-26, 12:36

Compléments : le livre vient d'obtenir le label "FACS Patrimoine ferroviaire" par la FACS.
Regardez aussi le superbe HS de Loco Revue sur les batiments voyageurs. La construction de la gare de Blaye est détaillée et le résultat final est superbe.
casablaye
casablaye
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : montesson
Date d'inscription : 12/02/2014

dbn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum