Horwich Locomotive Works in the UK

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Message  rogerfarnworth le Mar 10 Déc - 16:57

Pendant un certain nombre d'années dans les années 1920 et peut-être aussi dans les années 1930, mon grand-père a travaillé comme forgeron à Horwich Loco Works. Les œuvres ont toujours eu, par conséquent, un intérêt particulier pour moi. Il a été quelque peu attristant au fil des ans de voir leur détérioration graduelle et leur fermeture éventuelle.

En novembre 2019, j'ai terminé la lecture du numéro 27 du Railway Archive Journal publié par Black Dwarf Lightmoor Press de Lydney, Gloucestershire.

J'ai aimé lire l'article de Jeff Wells dans le journal au sujet de l'exposition de Manchester de 1887. L'article met en lumière un certain nombre d'expositions ferroviaires présentées à l'exposition[1]. Parmi ces pièces à conviction figurait un moteur Beyer Peacock 1ft 6 pouces de calibre 0-4-0T de type Dot' a Beyer Peacock. Selon le catalogue officiel, Dot a été "spécialement conçu pour le travail sur les tramways dans les chantiers et les ateliers, ainsi que pour le triage des wagons ordinaires à l'aide de câbles de queue". Après l'exposition, Dot trouva du travail chez L&YR's Horwich Works, rejoignant deux autres Beyer, Peacock 18 en moteurs, Wren et Robin, qui étaient arrivés en avril 1887. De tels moteurs étaient jugés nécessaires pour transporter les matériaux autour des sept milles de la voie ferrée interne des travaux.

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Horwich Locomotive Works " fut la dernière grande entreprise ferroviaire britannique à s'établir sur un terrain vert.  Il y avait traditionnellement des liens très forts entre les chemins de fer du Lancashire & Yorkshire et de Londres & North Western, et John Ramsbottom, à la fin du LNWR, fut nommé en 1883 consultant du LYR pour la planification de Horwich Works.  Il préconisait un système de transport interne de 18 pouces de gabarit semblable à celui qu'il avait déjà installé à Crewe. A l'origine, elle s'étendait jusqu'à 7½ miles, mais sa durée de vie a été prolongée puisque la dernière locomotive construite pour elle,'Wren', n'a été retirée du service qu'en 1962. Le système a été utilisé pour déplacer les composants autour de l'usine."
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