Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sur les sommets de la TransLozérienne

Aller en bas

Sur les sommets de la TransLozérienne Empty Sur les sommets de la TransLozérienne

Message  Invité 2007-12-02, 11:32

Nous sommes ici à la halte de Daufage le Goulet, il y a de cela quelques années en arrière, le mécano s'apprête à repartir en direction de la Bastide, ordre lui est indiqué de siffler à l'entrée du tunnel pare neige
Cette ligne a vécu des moments difficiles peu après son ouverture, il faut dire qu'à cette époque les hivers étaient beaucoup plus rudes que maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les sommets de la TransLozérienne Empty Re: Sur les sommets de la TransLozérienne

Message  Invité 2007-12-02, 17:13

splendide cliché historique, j'adore !!! maintenant je sais à quoi ressemblait cette halte du temps de son "activité" - si on peut appeler les choses ainsi ...

j'aime bien la rembarde en piquet de bois, faut dire qu'à cet endroit, la ligne se trouve sur un talus assez haut.

une vue plus récente ici :
http://www.massifcentralferroviaire.com/fiches/fichegar_s.php?VARobjetID=200

tu n'aurais rien de similaire concernant les haltes de Ste Hélène et Larzalier 1, par hasard ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les sommets de la TransLozérienne Empty Re: Sur les sommets de la TransLozérienne

Message  L'Aubrac 2007-12-02, 19:26

Salut Gérard, merci pour ton cliché que je compte bien voir quand je viendrais te rendre visite à ta maison, car je n'ai pas souvenir de ce tel document.
Maintenant relit un peu ton texte et titre car tu nous as fait des fautes de frappes :rigol: :rigol: :rigol: :rigol:
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les sommets de la TransLozérienne Empty Re: Sur les sommets de la TransLozérienne

Message  Invité 2007-12-02, 21:18

L'Aubrac a écrit:Salut Gérard, merci pour ton cliché que je compte bien voir quand je viendrais te rendre visite à ta maison, car je n'ai pas souvenir de ce tel document.

Salut Cyril
Bien sur à l'occasion je te montrarai cette photo (carte) de ma collection, mais je ne peux pas tout montrer le même jour, sinon après y a plus intérêt à se revoir

Hélas Trémolat, je n'ai pas de vieille photo, sur Ste Hélène et Larzalier

Concernant la Transversale Lozérienne, le point culminant (1215m) se trouve après la halte de Daufage, à Larzalier, de cette halte partait la ligne qui avait été construite pour une desserte militaire vers Charpal, d'une longueur de 15 Km, ligne qui n'a jamais servi, des vestiges de cette ligne sont visibles, l'ancienne plate forme, et un ancien bâtiment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les sommets de la TransLozérienne Empty Re: Sur les sommets de la TransLozérienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum