Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

11 mai 1980 train spécial

3 participants

Aller en bas

11 mai 1980 train spécial Empty 11 mai 1980 train spécial

Message  Montplaisir 2018-12-09, 14:30

Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 mai 1980 train spécial Empty Re: 11 mai 1980 train spécial

Message  André 30 2018-12-09, 15:44

Je me souviens bien de ce périple Périgueux-Brive-St Denis Près Martel-Le Buisson-Périgueux.
Nous étions quelques membres de l'ABAC dont B. Pontdepeyre, F. Alfred, A. Cazal, etc... à avoir rejoint le groupe à Périgueux.
La rame était composée d'un X 2400 remorquant une XR. Le conducteur était un briviste accompagné de son chef traction. Si le CTRA a fait tout le parcours avec nous, comme nous étions de nombreux conducteurs en activité à bord de ce train spécial, à Brive, nous avons "renvoyé" le briviste chez lui et lui avons assuré "son" train.
Pour ma part, j'ai "travaillé" de Sarlat au Buisson.
Pour ceux qui étaient à bord de ce convoi, ils se souviennent sûrement de ce conducteur bordelais qui a laissé l'éclairage en service tout le long du trajet mais qui, consciencieusement croyant faire l'inverse  yé , l'éteignait lors des traversées des tunnels entre Sarlat et Vézac-Beynac  content
@+
AT
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 mai 1980 train spécial Empty Re: 11 mai 1980 train spécial

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-12-09, 16:40

André 30 a écrit:Je me souviens bien de ce périple Périgueux-Brive-St Denis Près Martel-Le Buisson-Périgueux.

Pour ceux qui étaient à bord de ce convoi, ils se souviennent sûrement de ce conducteur bordelais qui a laissé l'éclairage en service tout le long du trajet mais qui, consciencieusement croyant faire l'inverse  yé , l'éteignait lors des traversées des tunnels entre Sarlat et Vézac-Beynac  content
@+
AT
Il me semble avoir vécu ce genre d'incident en régulier, jusqu'à ce que le contrôleur passe de la remorque à l'autorail à l'arrêt suivant, mais entre temps il y avait quelques tunnels.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 mai 1980 train spécial Empty Re: 11 mai 1980 train spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum