Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

Châteauroux - Saint-Sulpice-Laurière - Limoges-Bénédictins

Aller en bas

default Châteauroux - Saint-Sulpice-Laurière - Limoges-Bénédictins

Message  PLM le 2016-10-14, 19:14

Gare de La Souterraine (PK 342 + 100)

La Creuse veut conserver ses trains Grande Ligne

Les Creusois devront-ils bientôt aller prendre le train à Châteauroux ? La Souterraine est en effet la dernière gare Grande Ligne de la Creuse.

A partir de 2018, les aiguillages du secteur de La Souterraine seront télécommandés depuis Saint-Sulpice-Laurière (Haute-Vienne). « La conséquence immédiate sera la suppression des cinq postes d'agents de circulation à La Souterraine, explique Yann Desenfant, secrétaire départemental des cheminots CGT. Du coup, qui aidera les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à monter ou descendre du train ? Et qui surveillera les trains lorsqu'ils passent à 140 km/h ? »

La surveillance visuelle des convois lors des passages en gare est effectivement un élément essentiel de la sécurité ferroviaire. Pour aider les personnes âgées et à mobilité réduite, il existe un service spécifique, Accès Plus, qui offre une aide gratuite si on en fait la demande… au moins quarante-huit heures à l'avance. Sans agent à La Souterraine, la SNCF devra envoyer quelqu'un depuis Limoges. « L'autre possibilité est que la SNCF demande à ces personnes de s'arrêter à Limoges ou à Châteauroux, puis les achemine par taxi jusqu'à La Souterraine… ».

La suite dans www.lanouvellerepublique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel avenir pour la gare de La Souterraine ?
PLM
PLM
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 58
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum