Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

80 jours pour imaginer la mobilité de demain

+8
grandfennec
André 30
JPF
Montplaisir
SSP
PAOL031
Ferrovi11
de La SERNA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  nefalko 2016-04-02, 16:59

Bonjour,
Trouve sur le net, En bas de page du lien ci-dessous, les dates et lieux des différentes réunions publiques.A vos agendas!


http://www.resistons.net/index.php?post/2016/03/30/Etats-g%C3%A9n%C3%A9raux-du-rail-et-de-l-intermodalit%C3%A9-Grande-r%C3%A9gion-LR-/-MP

Frederic

nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  Invité 2016-04-02, 20:18

PAOL031 a écrit:
Je suis contre le TER à 1€, je préfère le Tikémouv'. Mais je parlais des abonnements, car c'est bien de ce genre de voyageur dont il est question, des gens qui font la navette quotidiennement et assure une bonne fréquentation des gares et des lignes. Je viens de regarder, un abonnement annuel jeune revient à 99€ par mois pour Carcassonne-Quillan, contre 69€ pour Toulouse-Pamiers (trajet un peu plus long).

Bonsoir,
Vaut mieux prendre un abonnement Illimiter plutot qu'un abonnement annuel ou mensuel depuis l'été dernier . Avec mon illimiter Pro, je paye 80€ par mois, trajets illimités dans tout le Languedoc Roussillon + Tarascon sur rhône et Avignon. ! Pour les jeunes, ça coute 60 sjmsb
J'espère qu'avec la nouvelle région, ils ne vont pas supprimer cet abonnement TRES pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  cassaigneray 2016-04-02, 21:08

nefalko a écrit:Bonjour,
Trouve sur le net, ....... Frederic
Je n'y ai pas trouvé Montréjeau - Luchon !!!!!!

cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  nefalko 2016-04-02, 21:23

cassaigneray a écrit:
Je n'y ai pas trouvé Montréjeau - Luchon !!!!!!

En effet. C'est une vision heraultaise.... Trop loin de Luchon. rigol.
Tout comme pas directement concerne par la lgv BX-TE, alors forcément ....

Frédéric
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  Montplaisir 2016-04-02, 21:54

CTY - RVS! Je rêêêêve! Il y a d'autres lignes plus "porteuses" que celle là, celle du Cas Soulé...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  CANIDOU 2016-04-02, 21:58

Montréjeau - Luchon ? Mais il y a d'autres priorités, on verra plus tard... Elle n'a pas la valeur symbolique du Canfranc.
Aujourd'hui elle est fermée, et tout le monde s'y habitue, comme pour les autres, et le "Parisien" ne viendra plus de toute façon.
Au niveau de la région (SNCF), cette ligne était devenue un boulet ! C'est en tout cas le ressenti que j'ai eu alors.
C'est un gachis, c'est vrai, mais je ne crois pas au miracle (bien que Lourdes ne soit pas loin). Cela fait trop d'années qu'on tergiverse...
Et si on demande aux Luchonnais, à part quelques commerçants, se sentent-ils vraiment concernés ? Rien n'a sauvé les autre lignes, on s'est dépêché de vite les oublier.  Sleep Comme Cahors - Capdenac : allez donc demander au Quidam... (Expériences persos).  grrrr
Et alors, si en plus on augmente les Impôts... Tollé !!!
Dans bientôt, si je puis dire, qui va être le premier élu de la ligne a proposer une voie verte ? grrrr
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4190
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  Montplaisir 2016-04-02, 22:06

Luchon et le CF?
- 1966 la cremaillère pendue grrrr
- 1969 la chaumière s'écroule
- 1989 le petit train disparu
- 2014 la SNCF s'esquive
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  PAOL031 2016-04-02, 22:15

coxiflowers a écrit:Bonsoir,
Vaut mieux prendre un abonnement Illimiter plutot qu'un abonnement annuel ou mensuel depuis l'été dernier . Avec mon illimiter Pro, je paye 80€ par mois, trajets illimités dans tout le Languedoc Roussillon + Tarascon sur rhône et Avignon. ! Pour les jeunes, ça coute 60 sjmsb
J'espère qu'avec la nouvelle région, ils ne vont pas supprimer cet abonnement TRES pratique !

Pour résumer j'espère un truc de ce style:
- Sans abonnement: Tikémouv' (MP) plutôt que Ter à 1€ (LR). Formule qui pourrait pourquoi pas évoluer (tranche de 50 Km?)
- Trajet occasionnel: Pack Liberté (MP)
- Trajet régulier: Pack Illimité (MP) pour 1 trajet illimité mais aussi IllimiTER (LR) pour TER illimité dans toute la région
PAOL031
PAOL031
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2014

https://www.flickr.com/photos/97023088@N02/

Revenir en haut Aller en bas

80 jours pour imaginer la mobilité de demain - Page 2 Empty Re: 80 jours pour imaginer la mobilité de demain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum