Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants

2 participants

Aller en bas

 Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants Empty Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants

Message  Invité 2014-07-26, 11:03

Bonjour à tous,
Sur le site numérique de la Bibliothèque Nationale de France, on trouve à l'adresse
http:// gallica.bnf.fr
 dans les rapports annuels aux Conseils Généraux de départements  du Sud-Ouest (et d'autres)le rapport d l'ingénieur "ordinaire" du Contrôle des chemins de fer . Téléchargeable gratuitement , le document contient en général des renseignements intéressants , notamment sur les travaux d'infrastructure et de signalisation.

Ci joint , à titre d'échantillon, le rapport pour le département du Lot en 1907.

Bonne lecture et bonne journée pour tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants Empty Re: Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants

Message  de La SERNA 2014-07-28, 21:18

Merci pour ce lien.

J'ai essayé en vain d'arriver à ce type de documents, avec le moteur de recherche interne au site de la BNF.

Comment y êtes vous arrivé?

Dans le cadre de l'expo qui se prépare pour les 150 ans de la ligne de Toulouse à Lexos et embranchement sur Albi, j'ai consulté ces rapports annuels aux archives départementales du Tarn qui s'arrêtent à 1909.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants Empty Re: Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants

Message  lefevre 2014-07-29, 10:16

superbe site que celui de gallica.je travaille dessus depuis pas mal de temps.si je peux rendre service a de la serna je peux te preter des documents originaux pour ton expo. thierry
lefevre
lefevre
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 60
Localisation : raiatéa 98735
Date d'inscription : 30/11/2012

https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/

Revenir en haut Aller en bas

 Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants Empty Infrastructures _rapports aux Conseils Généraux

Message  Invité 2014-07-29, 12:06

Bonjour à tous,

En réponse à La Serna, c'est indirectement que j'ai eu accès à cette source.
Je cherchais en effet sur le moteur de recherche de Gallica un vieil article de la RGCa traitant des enclenchements par serrures Bouré et cela m'a indiqué notamment le titre du document que j'ai publié ici.
Ensuite , en voulant le consulter , je suis tombé sur la série des publications des délibérations et rapports annexes des Conseils Généraux.

Je profite de cette réponse pour signaler à La Serna que je possède un document technique de signalisation de Lexos jpeu avant l'établissement de la voie directe dans cette gare. S'il le souhaite , je peux lui en faire une copie informatique pour tous usages à sa convenance.

Bonne journée à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants Empty Re: Infrastructures:des documents anciens souvent intéressants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum