Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

+39
MOLY
grandfennec
Compagnie du Midi
Rappel30
PAOL031
fubang
franzi51
nico82
Franzi
PPK
Biquette56
steph 12
bb7297
Montplaisir
Jeromeb
intermodalite
Labourd-Navarre
fabienleo
B81513
BB4100
hudson 232
2D2_5300
bb9335
cassaigneray
cédric revel
de La SERNA
BB 9210
gera31tr
Marco8601
CN46
Olimac
ribes patrick
gmikael
train47
CC 65012
ROUANET
pj222
TOSQUE Jean-Louis
Brubru8850
43 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 14:44

Merci Patrick,

J'aurai aimé que les 2 9300 soit là mais bon à 1 semaine près... <3 

Et j'aurai aimé avoir la 7411 mais bon on ne peut pas tout avoir hahaha

Mathieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 19:55

blink131 a écrit:Ensuite information que j'ai déjà dis à Brubru...

La 7411 tirait le train de porte coils bâchés Shmms dont je ne connais pas les marches...mais Bruno pense que c'est pour Hourcade, à confirmer  clin d'oeil 


C'est peut-être le St Jory-Bayonne  clin d'oeil 

Je reviens sur la Class66 et de sa rame pétrolière, j'ai vu sur autre forum que le train a été spotté du côté de Châtellerault le jeudi en fin de soirée et se rendre à Saint-Pierre-des-Corps. Si ça peut faire avancer les choses  scratch 

Et joli photo Mathieu  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 20:23

Merci Seb  clin d'oeil 

Sans vouloir me vanter, je suis assez content de la photo car j'ai réussi à shooté la machine entre 2 caténaires...

Et pour la rame pétrolière... je ne vois pourquoi si elle va à St Pierre des Corps en passant par Châtellerault, ce qu'elle venait faire à Agen et pourquoi pas passer par la transversale Nantes-Lyon ou Lyon-Bordeaux  scratch 

Mathieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 20:46

De toute façon on va finir par trouver le trajet que fait ce train. Moi je pense que ça vient du sud soit du POLT ou de Miramas pour aller à St Pierre des Corps  scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  B81513 2014-03-24, 20:52

Salut,

C'est peut-etre pour la POINTE BOUCHEMAINE, quelques Kms apres ANGERS en direction de NANTES, ECR à repris un trafic de produits pétroliers depuis la mi-mars.
avatar
B81513
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 20:56

Merci pour ces précisions B81513  clin d'oeil 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 20:58

Ouais ce serait pas mal pour le spotter...

Au vue de la compo, la citernes servent à transporter des produits pétroliers et leurs dérivés genre gazoil...

On dirait les rames que Total loue pour le Fos-St Jory, j'entends par là, des citernes Millet/Ermewa...qui ne sont pas de la première jeunesse en compo hétéroclite colorée... Ca pourrait venir de St Jory avec le dépôt de carburant mais ca irait chez qui? heu 

Seb, toi qui plus du coin que nous  yé clin d'oeil , est ce qu'il y aurait une cimenterie par là bas? Qui utiliserait du fioul pour son four

Remarque maintenant que j'y pense, au Taillan il y a Herakles, chez qui j'ai failli bossé haha, qui fait le carburant pour les fusées européennes...ca pourrait être la base du propergol qui partirait là bas, car il me semble que le/les propergols ne sont pas transportés dans des citernes miteuses mais dans des gaziers réfrigérés...Mais je ne suis pas sûr...

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 20:59

Ok merci B81513...

Je tapais mon message quand tu nous a répondu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 21:17

Pour la cimenterie, y a Bussac-en-Forêt et une à Angoulême.

Mais je pense que B81513 a raison, j'ai regardé sur Google et il y a bien un dépôt de carburant avec EP à la Pointe Bouchemaine.

C'est peut-être un Fos-Pointe Bouchemaine  scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 21:23

C'est possible mais ca me paraît bizarre que personne ne l'ai jamais eu dans le sud ouest...ou alors il roule la nuit et sur la vidéo était en retard...

En tout cas il est pour le moins bizarre ce train...parce que même en été, je spottais jusque 22h et j'ai jamais rien eu...

Sinon un Limoges ou Cahors-Pointe Bouchemaine pour approvisionner la région? heu scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 21:30

Vu que ECR a repris le trafic mi-mars il circule en journée et que du temps de la SNCF il roulait de nuit.

Voici le lien du forum où il y a la photo prise jeudi dernier, mais pour moi c'est le même train filmer par Stephand à Agen.
http://www.trainsfrancais.com/forum/photo-du-1er-jour-du-printemps-t41645.html#p387856
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 21:45

Ouais en effet on dirait bien le même train...

Et sur l'autre forum il ne savait pas trop non plus ce qu'est ce train visiblement... scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 21:47

Oui en effet  scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-24, 22:18

Sinon j'ai un moyen de se renseigner...

ECR recrute des conducteurs en ce moment et ils ne sont pas éxigents...
-niveau bac+2
-permis B obligatoire...

Malheureusement pour moi, et ca m'en fait rager, le permis me manque...

Sinon depuis l'intérieur on aurait pu avoir tout les traffics, celui ci mais aussi les passages des Ambrogio, du fret FS qui vient à Toulouse tout ca quoi  yé cheers clin d'oeil 

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-25, 13:12

Aujourd'hui c'est pluie fine donc problème d'autofocus sur le fuji...
BB 37506 Europorte HLP sur la voie de la desserte de la halte de Montaudran
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Dscf2113
BB 26122 sur le MTB-PPN un peu floue dûe à ce maudit crachin grrrr 
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Dscf2114
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  B81513 2014-03-25, 13:18

Salut,
Alors apres renseignement, le train pointe bouchemaine vient normalement de LA ROCHELLE et circule au moins une fois par mois, mais il peut arriver qu'il n' y a rien pendant 3 mois, c'est donc selon la demande du client, ce trafic était assuré par FRET qui a tiré le dernier le 03mars passé, le convoi faisait appel à vingt citernes MILLET.
Comme, le client a changé de transporteur, rien ne l'empeche d'avoir changé de fournisseur pas la meme occasion, et de s'approvisionner a FOS par exemple.
IL y a un autre trafic qui fait appel à des citernes MILLET entre poitiers et st pierre des corps, c'est le CHALANDRAY - DONGES qui transporte du diester, fait aussi par ECR depuis le 10mars je crois, il circule 1 fois par semaine et c'est du régulier.
avatar
B81513
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-25, 13:25

Ok merci B81513 pour ces précisions utiles...du coup on va rester sur le qui-vive...des fois qu'on arrive à le choper...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-27, 20:05

Bonsoir Meeessssssssiiiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuursssss

Petit contribution du jour avec 3 photos, 2 voyageurs et un fret
Le Paris Auterlitz-Cerbère emmené par une 26000 bien sale avec une intruse  clin d'oeil 
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Vlcsna20

Un Nice-Bordeaux tiré par une 7200 avec une 22200 en véhicule
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Vlcsna21

Enfin la 7424 sur un Transwaggon-bâché que je croise toute les semaines sans connaître sa marche  heu <3 
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Vlcsna22

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-03-31, 13:20

Salut à tous,

Petit up pour ce sujet qui en ce moment ne compte qu'un participant  clin d'oeil rigol 
Je plaisante bien sûr
Sinon photo du jour, acheminement d'un train de mesure, qui, il y a un mois roulait sur la transversale pyrénéenne...
Celui ci est emmené par la 22379 et en queue 22399
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Vlcsna42
Ce soir si je peux, je poste la 37507 faisant un clin d'oeil  content  et le TGV Réseau Duplex 612
Le suite là https://plus.google.com/u/0/106420538861468705861/posts

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-01, 08:29

blink131 a écrit:Bonsoir Meeessssssssiiiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuursssss

Petit contribution du jour avec 3 photos, 2 voyageurs et un fret
Le Paris Auterlitz-Cerbère emmené par une 26000 bien sale avec une intruse  clin d'oeil 
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Vlcsna20

Mathieu


Bonjour à tous et salut Mathieu ...

J'ai aussi vu passer ce 3631 dans le Lauragais mais je n' ai pas eu la présence d'esprit de compter les voitures ...
Insertion dans la rame ?... Acheminement ?... scratch 

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 2014_011

A+  clin d'oeil 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-01, 10:12

Salut Thierry,

Moi je n'ai pas compté plus de voiture que d'habitude...je vais compter sur ma vidéo  clin d'oeil 

Par contre, si c'est compris dans la rame, les gens de cette voiture ont vraiment voyagé dans le confort car pour être monté dans une corail LR, il n'y a pas photo, les intérieurs sont très beau, bien finis les sièges sont très confortables...bon on n'est un peu serré au genoux mais pas plus que dans les TGV Lacroix

Ok je sors hhahahaah, je vais compter les voitures de la rame...

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-01, 10:21

Après vérification, la rame comportait 8 voitures, 7 carmillon et la corail Languedoc Roussillon.
Donc je pense que ca doit être un acheminement de matériel après rénovation  clin d'oeil 

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-02, 14:06

Salut à tous,

Voici ma contribution pour aujourd'hui réalisée hier à Montlaur sous un sacré vent qui gène pour la prise de photo, même moi avec mon gabarit, le vent me faisait bouger quand je faisais le focus sur le train notamment le Perpignan-Dourgnes Delta 3
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Dscf2210

Et enfin, je pense, une de mes 2 meilleures prise de la journée, 7257 avec la 26015 Carmillon en CV
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Dscf2211

Et la seconde meilleure, la 7417 plaquée avec une demi rame de pièces de béton armées sur le Sibelin-Hourcade très en retard
Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Dscf2212

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Brubru8850 2014-04-02, 17:19

Sympa! Décidément, on trouve de tout sur ce fameux 58880 !  clin d'oeil 
Brubru8850
Brubru8850
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-02, 20:01

Oui enfin c'était la première fois que je voyais ce genre de chargement et c'est pas pour me déplaire.

Ensuite pour ce qui est de ce fameux chargement, il était composé de 22 wagons je pense que la masse totale doit être forte pas loin de celle du Malet, dont je ne connais pas la valeur précise, mais je crois pas loin de 5000 tonnes.

Sur les wagons, il y avait des poutres larges et lourdes, comme celles que l'on place pour les portées de ponts, des dalles de béton et des voussoirs...

J'espère revoir d'autres trains comme ca  cheers 

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-02, 20:19

Bravo Mathieu pour ces tofs et pour la vidéo sur Youtube  cheers 

Il est vrai que en ce moment le temps nous aide pas pour les photos et les vidéos  grrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  fabienleo 2014-04-02, 20:31

Salut et merci Mathieu pour ces nouvelles photos toujours diverses et variees! clin d'oeil 
A quelle heure peut-on surprendre ce Perpignan-Dourges?
A+
Fabien
avatar
fabienleo
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Invité 2014-04-02, 20:40

Merci Seb

Sur la vidéo on peut voir un espèce de tremblotte...non je n'ai pas Parkinson  rigol 
Mais je m'avoue vaincu face à cette alerte orange. Malheureusement, tu ne peux pas mettre de trépied sinon il tombe et l'appareil foutu...en plus en ce moment je vais à Montlaur et il n'y a rien pour se protéger...

Dans la prochaine vidéo, j'ai fait un plan un peu plus large, pris de un peu plus loin mais on voit les trains dans la profondeur arrivait sur moi...

Enfin vous verrez ca quand j'aurai un peu plus de contenu  cheers car là je n'ai que 10 minutes...

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3) - Page 8 Empty Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum