Un pont tournant économique
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels ::
❷ - Les Bâtiments et Accessoires
Page 1 sur 1
Un pont tournant économique
Salut!
en fouillant les sites anglais, je suis tombé sur ce pont tournant Dapol, très économique, qui reproduit un pont sans fosse, similaire à certains du PO, comme celui de Laqueuille.
Ça peut servir...
Pont tournant Dapol
en fouillant les sites anglais, je suis tombé sur ce pont tournant Dapol, très économique, qui reproduit un pont sans fosse, similaire à certains du PO, comme celui de Laqueuille.
Ça peut servir...
Pont tournant Dapol
Re: Un pont tournant économique
Et comme celui de Bort les Orgues!
Belle trouvaille!
[img]
[/img]
Belle trouvaille!
[img]

TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8224
Age : 67
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un pont tournant économique
Tu vas en commander ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5354
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Un pont tournant économique
Pas moi, mais si je faisais du modélisme, sans hésiter pour faire un petit dépôt PO avec des TA, une remise machine, il y a de quoi se faire plaisir!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8224
Age : 67
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un pont tournant économique
Il est juste un peu long: 25 cm, c'est un grand modèle.
Sur le PO, ils faisaient 17m il me semble, soit 20 cm en HO environ.
Sur le PO, ils faisaient 17m il me semble, soit 20 cm en HO environ.
Re: Un pont tournant économique
Tu avais 2 modèles sur le PO, mais je ne peux pas t'en dire plus !
Ceci dit, sur le modèle anglais, tu as 3 arrêtes, alors qu'il me semble bien que le modèle PO n'en avait que 2.

Ceci dit, sur le modèle anglais, tu as 3 arrêtes, alors qu'il me semble bien que le modèle PO n'en avait que 2.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5354
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Un pont tournant économique
Il permet de "tricher un peu", et de tourner des machines avec tender sans dételer!

TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8224
Age : 67
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un pont tournant économique


TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8224
Age : 67
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un pont tournant économique
Salut à tous,
Pont P.O. de 17,5 m, sans fosse, pour raison de risque d’enneigement. Avec la fosse, il faut vider la fosse, et on part de plus bas pour le déblaiement.
Ces ponts étaient surtout utilisés en zone montagneuse, mais pas exclusivement.
La longueur de tournage permettait de virer la plupart des locomotives construites avant 1914, à l'exception des pacifics. Les 150 A pouvaient être tournées, à condition d'être accouplées avec un tender à 2 essieux. Pour les machines plus longues, le standard P.O. fut le pont tournant de 23,5 m, classique, sur fosse.
A+
jj adx2
Pont P.O. de 17,5 m, sans fosse, pour raison de risque d’enneigement. Avec la fosse, il faut vider la fosse, et on part de plus bas pour le déblaiement.
Ces ponts étaient surtout utilisés en zone montagneuse, mais pas exclusivement.
La longueur de tournage permettait de virer la plupart des locomotives construites avant 1914, à l'exception des pacifics. Les 150 A pouvaient être tournées, à condition d'être accouplées avec un tender à 2 essieux. Pour les machines plus longues, le standard P.O. fut le pont tournant de 23,5 m, classique, sur fosse.
A+
jj adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Un pont tournant économique
Dapol est une marque anglaise grâce à laquelle j'ai pu équiper mon réseau (échelle N) de poteaux caténaires type 25000 V.
Le tout à un prix très raisonnable, sans commune mesure avec ce qui existe.
Les poteaux anglais sont très proches de ceux de la SNCF.
Je sais. Du 25000 v ça ne fait pas très Midi ça ...
Le tout à un prix très raisonnable, sans commune mesure avec ce qui existe.
Les poteaux anglais sont très proches de ceux de la SNCF.
Je sais. Du 25000 v ça ne fait pas très Midi ça ...

Invité- Invité
Re: Un pont tournant économique
Sur le pont réel et sa reproduction en HO, on peut se rapprocher du n°133 de Voies Ferrées.
ray.
ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1416
Age : 71
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Un pont tournant économique
Bonjour à tous,
je pense qu'on va voir Jean Louis se remettre au modélisme un de ces jours...
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
je pense qu'on va voir Jean Louis se remettre au modélisme un de ces jours...


Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2871
Age : 45
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Un pont tournant économique
Bjr, dans l'extention de mon module sur la construction actuelle de ma gare d'Aguessac je suis à la recherche d'un pont tournant 17 m, je peu trouver cela en HO chez quelle marque.?
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels ::
❷ - Les Bâtiments et Accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|