Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

+4
gmikael
loc
Labourd-Navarre
BAGGINI Laurent
8 participants

Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  BAGGINI Laurent Lun 20 Aoû - 12:56

Bonjour à tous,

j'ai pu remarqué depuis l'arrêt des circulations des trains du au doublement de la voie Toulouse, St Sulpice que certains travaux étaient effectués dans certaines gares, principalement, rallongement et réfection des quais, c'est le cas d'Albi Ville et Albi Madeleine, pour cette dernière lors du RVB Albi Carmaux, la voie qui passait devant le BV avait perdu ces deux aiguillages laissant cette dernière inutilisable. Celle ci a été déposée en début d'été et le quai est en cours de rénovation et d'aménagement.
Autres travaux constatés en gare de Carmaux avec le rallongement des quais et la dépose des anciennes voies du dépôt suite au futur projet d'une zone multimodale pour accueillir les cars du Conseil Général, les cars de tourisme ainsi qu'un parking de covoiturage...
Photos à venir dès que possible!
Bonne après midi à tous, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  BAGGINI Laurent Mer 22 Aoû - 14:56

Bonjour à tous,

comme promis, voici quelques photos des chantiers en cours sur ces trois gares...
Pour la petite anecdote du jour qui, à mon avis, mérite d'être racontée... J'étais tranquillement en train de prendre en photo la BB 69200 Infra ci dessous en train de manoeuvrer sur la voie côté BV en gare d'Albi Ville lorsque je me suis fait "agresser" par une jeune cadre SNCF de Toulouse qui devait être là pour inspection des travaux finis et à qui on a oublié de dire que la courtoisie est gratuite et qu'il y a des façons de dire que c'est interdit de prendre des photos!!! grrrr Comme si j'allais faire je ne sais quoi... J'ai eu beau lui expliqué que j'étais un simple passionné, elle n'a rien voulu savoir ou en avait plutôt rien à foutre... Elle a eu de la chance que j'étais en tenu de boulot avec le blason de la communauté d'Agglo car je l'aurai bien remis à sa place celle là, si ce n'est déjà que pour son manque de courtoisie... Belle recrue de la région... grrrr

Place aux photos... La seule et unique d'Albi Ville mais d'après ce que j'ai pu voir, mise en conformité des quais pour les personnes handicapées au niveau du passage piéton qui emjambent les voies, on voit les ouvriers sur la gauche de la photo. Au fait j'ai volontairement effacé les visages des ouvriers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Albi Madeleine, c'était comme d'habitude... Très cool et très chaud! :mort:
C'est dans cette gare que les travaux sont les plus importants avec, comme indiqué précédemment, la suppression de la voie côté BV et une réhabilitation complète des quais avec passage aménagé pour les personnes handicapées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gare de carmaux, allongement des deux quais... Pourquoi??? Et dépose des voies de l'ancien dépôt pour les raisons mentionnées dans le précédent message. Seul le tiroir devant le dortoir a été laissé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin d'après midi à tous, salutations amicales.
Laurent.


avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  Labourd-Navarre Mer 22 Aoû - 15:55

Bonjour et merci Laurent pour ton reportage sur l'avancement des travaux
:20-20:
Concernant ta mésaventure en gare d'Albi-ville, même problème hier pour un autre forumeur en gare de Lourdes, mais avec la SUGE.
Il semble que les DIR CO des régions de Bordeaux (même cas pour 2 forumeurs) et Toulouse aient passé des consignes ...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  loc Mer 22 Aoû - 16:03

La politesse c'est quand meme pas compliqué surtout que si elle faisait l'inspection des travaux finis je ne vois pas en quoi ca la regarde elle. Par contre la courtoisie veut aussi que l'on demande au chef de gare (s'il y en a un) si cela ne derange pas de faire des photos d'infrastructure et de train. En regle generale ca ne coute pas grand chose et ca peut aider fortement. Il n'empeche ou c'est ecrit que l'on a pas le droit de prendre des photos sur un lieu public tant que l'on ne fait pas de photo de personne en particulier, car on me l'a dis aussi et quand j'ai demandé a lire le papier et bien personne n'a pu me le montrer
Amicalement
Ps avoue que tu travailles pour une intelligence etrangere lol
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  Labourd-Navarre Mer 22 Aoû - 16:54

Bonsoir Loc.
Depuis quelques semaines et la refonte du site SNCF.COM, le paragraphe consacré aux "amateurs de photos ferroviaires" a disparu.
Il ne reste donc plus que la FAQ du site "Gares et Connexions" qui règle la question en mentionnant que les photos sont interdites sans autorisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant c'est plus clair ! grrrr
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  gmikael Mer 22 Aoû - 16:59

Labourd-Navarre a écrit:Bonsoir Loc.
Depuis quelques semaines et la refonte du site SNCF.COM, le paragraphe consacré aux "amateurs de photos ferroviaires" a disparu.
Il ne reste donc plus que la FAQ du site "Gares et Connexions" qui règle la question en mentionnant que les photos sont interdites sans autorisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant c'est plus clair ! grrrr
LN/JCP.

Salut Jean-Claude,

C'est ce que j'avais remarqué il y a quelques semaines ! En tout cas, une chose est sûre, nous devenons de plus en plus fliqué ! grrrr :mort:

A bientôt,
Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  TOSQUE Jean-Louis Mer 22 Aoû - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fut un temps où une autorisation de photographier était nécessaire, elle pouvait être demandée une fois par an!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  TOSQUE Jean-Louis Mer 22 Aoû - 17:08

Il y a une part de SECURITE dans ces consignes, car il est vrai qu'il y a dans les spotters des inconscients, et le mécano en cabine a parfois des sueurs froides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  loc Mer 22 Aoû - 17:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pour ca qu'une emprise est une emprise et que nulle personne n'a le droit d'y etre s'il n'a rien a y faire. Mais sur un quai de gare ou alors dans la rue faire la photo d'un BV. Enfin comme j'ai ecrit il est toujours mieux d'aller faire un tour du coté du bureau du chef de gare ca ne coute pas grand chose et ca montre sa bonne volonté. Mais si cela fait comme avec les avions a Roissy ou il faut etre ou pilote ou faire partie d'un club de spotter agreer par la prefecture ca va etre cool.
Amicalement
Ps le lien ne marche pas
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  TOSQUE Jean-Louis Mer 22 Aoû - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  loc Mer 22 Aoû - 17:42

Merci Tosque mais quand tu lis bien ca n'apporte pas grande avancée. Il est ecrit il faut une autorisation (moi je comprend pour les emprises) ensuite il est ecrit pour les gares(hors quais et voies) on en revient aux emprises il faut une autorisation ce qui sous entend que sur les quais c'est pas obligé. Se serait tellement plus simple d'ecrire tout est interdit il faut une autorisation. La c'est encore un truc incomprehensible qui laisse place a supposition ce qui est pas top.
Amicalement
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  TOSQUE Jean-Louis Mer 22 Aoû - 17:53

Oui libre interprétation des agents ou cadres, de plus dans la nouvelle génération il y a souvent incompréhension des passionnés de chemin de fer, être au chemin de fer est équivalent à être à la poste, à EDF ou autre, c'est un JOB, point.
L'esprit cheminot n'est plus forcément ce qu'il a été et que j'ai pu connaitre, mais il ne faut pas généraliser, l'amour du métier existe encore dans les services; et aux amateurs de se faire accepter, et surtout de respecter les règles de sécurité!! J'ai vu de tout sur les voies lorsque nous arrivions avec la 1126, de quoi faire avoir une crise cardiaque au chef de service!!
Amicalement.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  Labourd-Navarre Mer 22 Aoû - 18:09

On en revient donc à la disposition antérieure à juin 2012, c'est interdit ...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  ROUANET Mer 22 Aoû - 18:23

Bonjour ,
cette mésavanture ne m'etonne pas , il m'est arrivé plusieurs fois la meme chose et a d'autres forumeurs certainement , mais cela n'arrive pas que sur les quais de gare ou endroits publics , il suffit de se rendre au bord d'une voie pour faire des photos meme muni d'un gilet orange pour souvent etre pris comme suspect par les riverains , de nos jours avec le vol de cuivre , les suicides, et les vols cela n'arrange pas notre affaire , il m'est arrivé d'etre insulté et prié de "foutre le camp" sous peine de lacher les chiens ou prevenir la gendarmerie . Sinon merci pour ce reportage ;

JB@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  TOSQUE Jean-Louis Mer 22 Aoû - 18:45

ROUANET a écrit:Bonjour ,
cette mésavanture ne m'etonne pas , il m'est arrivé plusieurs fois la meme chose et a d'autres forumeurs certainement , mais cela n'arrive pas que sur les quais de gare ou endroits publics , il suffit de se rendre au bord d'une voie pour faire des photos meme muni d'un gilet orange pour souvent etre pris comme suspect par les riverains , de nos jours avec le vol de cuivre , les suicides, et les vols cela n'arrange pas notre affaire , il m'est arrivé d'etre insulté et prié de "foutre le camp" sous peine de lacher les chiens ou prevenir la gendarmerie . Sinon merci pour ce reportage ;

JB@+
Hé oui le contexte a bien changé et les actes de malveillance ne favorisent pas une acceptation du statut de fan de trains! Perso je n'en fais plus que rarement, le matériel actuel ne me procures plus les mêmes sensations, mais lorsque j'en fais je me place dans une zone publique, route ou avec du recul pour ne plus être dans l'espace ferroviaire!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  Montplaisir Mer 22 Aoû - 19:15

Labourd-Navarre a écrit:Bonjour et merci Laurent pour ton reportage sur l'avancement des travaux
:20-20:
Concernant ta mésaventure en gare d'Albi-ville, même problème hier pour un autre forumeur en gare de Lourdes, mais avec la SUGE.
Il semble que les DIR CO des régions de Bordeaux (même cas pour 2 forumeurs) et Toulouse aient passé des consignes ...
LN/JCP.

Hier à Lourdes il y avait un qui prenait des photos de mon train, je l'ai croisé, j'étais en tenue, il était environ 15 h... Il ne m'a rien dit.
Il y avait effectivement la SUGE à Lourdes avec qui j'ai discuté. Pas de mention de photos...
Qui est-ce? (tu peux m'ecrire en MP)
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9710
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  BAGGINI Laurent Jeu 30 Aoû - 6:49

Bonjour à tous,

une petite photo prise à la volée.... Au fond de mon jardin de la BB 69200 Infra photographiée l'autre jour à Albi Ville... Et là y a personne pour me dire que c'est interdit!!! :siffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remarqué que depuis une quinzaine de jours, cette loco fait des allers et retours quotidien entre Tessonières et... ???? Je ne sais pas, elle passe derrière chez moi en direction de Rodez vers 9h30 le matin pour redescendre un peu plus tard... La raison... heu Totalement inconnue!!! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.

avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  de La SERNA Jeu 30 Aoû - 7:07

Bonjour Laurent,

la loco passe pour enlever la pellicule de rouille sur le rail pour garentir le bon fonctionnement des circuits de voie des PN et du BMVU. clin d'oeil
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  BAGGINI Laurent Jeu 30 Aoû - 7:47

Salut Ghislain,

merci pour l'info! A très bientôt.
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux. Empty Re: Quelques travaux en gares d'Albi et Carmaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum