Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Aller en bas

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Empty Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Message  BAGGINI Laurent 2012-04-08, 11:56

Bonjour à tous,

j'ouvre ce nouveau sujet pour vous montrer mes travaux mais aussi pour que ce soit un lieu d'échanges.
J'ai entrepris il y a plusieurs mois la construction d'un désherbeur cent pour cent Toulousain sur la base d'un kit SMD... Quand j'écris sur la base, c'est que je reprends quelques pièces du kit, le reste étant construit à partir de photos, de profilés et diverses chutes de laiton... Pour coller au plus prêt du modèle à l'échelle 1!
Voici quelques photos du montage en cours qui stagne un peu en ce moment pour laisser place à un autre gros projet... Mon futur réseau mais qui va faire l'objet d'un nouveau sujet que je pourrai, je l'espère alimenter assez souvent, comme celui ci... Et ceux qui viendront!!!
Trève de blabla mais avant de mettre quelques photos, je lance un appel à tous les participants du forum, je recherche des photos du désherbeur avant qu'il ne reçoive les équipements qu'il a actuellement... Je parle de la détection par infra rouge car toutes les photos que je possède ont été faites il y a quelques mois et je désirerai reproduire la version juste avant... Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Voici donc une photo de la version que je souhaite finaliser.

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Img_0310

Si quelqu'un possède beaucoup de photos de détails de ce modèle je suis prédisposé à lui rembourser un Cd et l'envoi de celui ci.... Encore une fois merci à tous ceux qui pourront m'aider!
Maintenant place aux photos des travaux sur le modèle au 1/87°!!!

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Pc190310

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Dscn0110

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Dscn0111

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Dscn0210

Voilà c'est tout pour le moment car j'étais parti pour reproduire la version actuelle mais par rapport à l'époque de reproduction de mon futur réseau elle sera trop récente et le peu de doc que j'ai de la version que je veux reproduire va m'obliger à faire une bonne séance de réflexion pour les quelques modifs à apporter sur ce qui est déjà fait... C'est pour ça que je compte sur vous pour la doc... Merci!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.

avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Empty Re: Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Message  Invité 2012-04-18, 06:57

Salut Laurent,
Pour la doc, ça va être difficile à moins de tomber sur ce matériel à l'arrêt et obtenir l'autorisation de faire des clichés.Mais, sait-on jamais!
Tu as déjà apporté des plus non négligeables, ce n'est pas si mal.
Pense aux prises de courant pour l'éclairage et le décodeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Empty Re: Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Message  BAGGINI Laurent 2012-04-18, 10:06

Salut Philippe,

pour les photos c'est bon! J'ai tout ce qu'il me faut! Deux bienfaiteurs m'ont fourni tout ce dont j'avais besoin! Et avec les quelques centaines de photos que j'ai pu faire de l'actuel j'ai pu comparer ce qui était en trop... En fait c'est à l'identique sans le dispositif infra rouge!
Pour l'éclairage pas de soucis c'est prévu! La solution sera un décodeur de fonction caché dans le pupitre de la cabine avec celle ci fixée par micro visserie...
La suite bientôt en photo... Dès que j'aurai acheté la sableuse et que le travail fait pour l'instant sera passé au traitement!
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Empty Re: Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Message  Invité 2012-04-18, 10:12

Laurent,
Quelles prises de courant comptes-tu utiliser?Du fil de cuivre enroulé sur essieux ou des pattes en chrysocale vissées sur chassis?Merci.
Attention à tes poumons avec l'oxyde d'alumine...et c'est moi, fumeur, qui écris ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Empty Re: Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Message  BAGGINI Laurent 2012-04-18, 13:38

Re,

si ça passe je pense fixer sur le dessus du bogie des plaques de circuit imprimé sur lesquelles je souderai les prises de courant qui frotteront sur les parties intérieures des roues. A voir...
Pour l'oxyde d'aluminium... De manière générale, pour le sablage et la peinture aussi je vais construire une cabine qui se fermera hermétiquement avec une plaque de plexi... Donc je pense limiter les dégâts pour mes poumons... Je prendrai mes précautions... Vu que je suis non fumeur...

A+ salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un désherbeur Toulousain sur base SMD Empty Re: Un désherbeur Toulousain sur base SMD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum