Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
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Labourd-Navarre- Record 150
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Labourd-Navarre- Record 150
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Labourd-Navarre- Record 150
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Olimac- Record bleu
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Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
OLORON le 10 août 1991.
La Z 7331 a assuré le train 98449 Pau-Oloron et va repartir sur Pau au train 98450.

La Z 7331 a assuré le train 98449 Pau-Oloron et va repartir sur Pau au train 98450.

Invité- Invité
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Très sympathique photo avec mes Z2 rouges préférées !

Olimac- Record bleu
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Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Pour sûr... vu qu'en plus on commence déjà en Aquitaine à leur faire avaler leur extrait de naissance...
dionysos_46- Postamateur
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Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Bonsoir tout le monde
Pouvez-vous me dire si l'entreprise de céréale était embranché à la gare.
A-t-il eu beaucoup d'activité et de quelle nature?
Car aujourd'hui je suppose qu'il n'existe plus rien de l'activitée fret.
Pouvez-vous me dire si l'entreprise de céréale était embranché à la gare.
A-t-il eu beaucoup d'activité et de quelle nature?
Car aujourd'hui je suppose qu'il n'existe plus rien de l'activitée fret.
pj222- Miniposteur
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Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Bonjour,
Oui c'est le progrès, une gare de plus défigurée: grillages verts hideux, lampadaires horribles et les quais hauts pour conclure
Ah j'oubliais le magnifique pylône téléphonique au sud de la gare.
Ainsi va la vie du chemin de fer ( ou de ce qu'il en reste ).
A+
JP.
Oui c'est le progrès, une gare de plus défigurée: grillages verts hideux, lampadaires horribles et les quais hauts pour conclure

Ah j'oubliais le magnifique pylône téléphonique au sud de la gare.

Ainsi va la vie du chemin de fer ( ou de ce qu'il en reste ).
A+
JP.
JPF- Posteur Averti
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Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Les quais hauts sont une necessité aujourd'hui pour des questions de confort et de sécurité.
Pour le reste c'est une évolution qui assure, du moins je l'espère, une pérénité de ces gares. Je crois que le soucis dans cette réaction est surtout due a des souvenirs de jeunesse et un refus du temps qui passe. Je reconnais que les travaux auraient pu etre fait avec plus d'élégance mais le prix s'en serait probablement ressenti
Pour le reste c'est une évolution qui assure, du moins je l'espère, une pérénité de ces gares. Je crois que le soucis dans cette réaction est surtout due a des souvenirs de jeunesse et un refus du temps qui passe. Je reconnais que les travaux auraient pu etre fait avec plus d'élégance mais le prix s'en serait probablement ressenti
Vinces2- Posteur Régulier
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Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Oui, ça c'est vrai. Quand on veut faire passer des trains aujourd'hui, il faut faire quelques sacrifices... Et les seules lignes qui ne sont pas "défigurées" sont celles qui sont condamnées à fermer dans peu de temps!

Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Effectivement, les quais hauts sont une nécessité pour l'accès de niveau à bord des rames.
De plus, d'une manière générale, le revêtement "en dur" est également bénéfique pour la sécurité du personnel exploitant : limitation du risque d'accident de plain-pied lors des cheminements (contrairement à une piste en sable compacté où des trous peuvent se former plus facilement) et limitation des blessures lors des manipulations de charge (notamment lors de la manipulation des rampes d'accès PMR dont le déplacement est naturellement plus aisé sur du dur).
Bref, le progrès n'a pas que du mauvais, loin s'en faut.
Bon évidemment, ça casse le charme un peu désuet qu'avait cette antenne il y a quelques années avec ses quais bas, ses vieux lampadaires, ses rails DC et sa caténaire, mais ainsi va la vie.
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Ce qui, à mon sens, est nettement plus préoccupant pour l'heure, c'est ce problème lié aux X-73500. En effet, de déshuntage en déshuntage, même avec les mesures palliatives d'exploitation mises en place, le ver est dans le fruit : la fiabilité et la sécurité de la série sont entachées (le dernier déshuntage en date, à ma connaissance, remonte au 03 Décembre sur la courte section de BAL située entre Lescar et Pau.
Depuis, en Aquitaine, ces engins sont fuis comme la peste par le personnel sur les lignes équipées en BAL, ce qui pose des soucis pour leur acheminement vers les centres de maintenance, notamment.
Du coup, dès la mi décembre, le trafic ferroviaire a de nouveau été supprimé entre Bayonne et SJPP, non parce que le matériel est dangereux sur la ligne (cantonnement par CAPI, ...) mais parce qu'il n'y a pas assez de matériel disponible pour assurer les rotations et respecter les échéances de maintenance.
Et l'antenne Pau - Oloron risque de subir le même sort (transfert temporaire du trafic vers les autocars) si la gangrène des 73500 n'est pas enrayée...
Amitiés, Jérôme.
De plus, d'une manière générale, le revêtement "en dur" est également bénéfique pour la sécurité du personnel exploitant : limitation du risque d'accident de plain-pied lors des cheminements (contrairement à une piste en sable compacté où des trous peuvent se former plus facilement) et limitation des blessures lors des manipulations de charge (notamment lors de la manipulation des rampes d'accès PMR dont le déplacement est naturellement plus aisé sur du dur).
Bref, le progrès n'a pas que du mauvais, loin s'en faut.
Bon évidemment, ça casse le charme un peu désuet qu'avait cette antenne il y a quelques années avec ses quais bas, ses vieux lampadaires, ses rails DC et sa caténaire, mais ainsi va la vie.
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Ce qui, à mon sens, est nettement plus préoccupant pour l'heure, c'est ce problème lié aux X-73500. En effet, de déshuntage en déshuntage, même avec les mesures palliatives d'exploitation mises en place, le ver est dans le fruit : la fiabilité et la sécurité de la série sont entachées (le dernier déshuntage en date, à ma connaissance, remonte au 03 Décembre sur la courte section de BAL située entre Lescar et Pau.
Depuis, en Aquitaine, ces engins sont fuis comme la peste par le personnel sur les lignes équipées en BAL, ce qui pose des soucis pour leur acheminement vers les centres de maintenance, notamment.
Du coup, dès la mi décembre, le trafic ferroviaire a de nouveau été supprimé entre Bayonne et SJPP, non parce que le matériel est dangereux sur la ligne (cantonnement par CAPI, ...) mais parce qu'il n'y a pas assez de matériel disponible pour assurer les rotations et respecter les échéances de maintenance.
Et l'antenne Pau - Oloron risque de subir le même sort (transfert temporaire du trafic vers les autocars) si la gangrène des 73500 n'est pas enrayée...
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
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Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Au Mont Dore les quais hauts sont très récents et cela n'a pas empêché de fermer la ligne.
Maintenant c'est tout en bus.
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JPF- Posteur Averti
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Nombre de messages : 840
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Oui, mais des quais, ce n'est pas comme si on faisait un RVB!


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