Train historique La Spezia/Lucca/Fornaci di Barga
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Train historique La Spezia/Lucca/Fornaci di Barga
Bonjour,
Hier 1er mai, une agence de voyages avait mis sur pied une rame historique de matériel Italien (avec la collaboration du musée de La Spezia). Trajet : La Spezia/Viareggio/Lucca/Fornaci di Barga et retour, dans le cadre d'une manif floréale.
Matos : Loc vapeur Gr 740, voitures Corbellini, voiture "centoporte" (100 portes) fourgon bagages et une loc élec série 626. C'était l'occasion de renouer avec des sons, des odeurs et des gestes d'une autre époque...
Gr 740 : loc du type 140 construite entre 1911 et 1922, typique de l'Italie centrale.
Voiture Corbellini : construites entre 1948/59 prennent leur nom du ministre des transports de l'époque. Assurent les trains de banlieue et ce jusque dans les années 80. A l'origine 3° classe puis 2ème et mixtes 2/1.
Voiture centoporte : construites dans les annèes 30. Assurent des trains de banlieue et ce jusque dans les années 80. Elles figurent parmi les premières voitures à caisse métallique. Elles prennent leur nom des nombreuses portes qu'elles ont (jusqu'à 10 pour certaines sous-séries)
Quant à la 626 voir le fil sur le musée de La Spezia. Elle était en renfort de la Spézia à Lucca. De Lucca le train est parti à l'assaut de la montagne avec la 740, la voie n'est pas électrifiée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier 1er mai, une agence de voyages avait mis sur pied une rame historique de matériel Italien (avec la collaboration du musée de La Spezia). Trajet : La Spezia/Viareggio/Lucca/Fornaci di Barga et retour, dans le cadre d'une manif floréale.
Matos : Loc vapeur Gr 740, voitures Corbellini, voiture "centoporte" (100 portes) fourgon bagages et une loc élec série 626. C'était l'occasion de renouer avec des sons, des odeurs et des gestes d'une autre époque...
Gr 740 : loc du type 140 construite entre 1911 et 1922, typique de l'Italie centrale.
Voiture Corbellini : construites entre 1948/59 prennent leur nom du ministre des transports de l'époque. Assurent les trains de banlieue et ce jusque dans les années 80. A l'origine 3° classe puis 2ème et mixtes 2/1.
Voiture centoporte : construites dans les annèes 30. Assurent des trains de banlieue et ce jusque dans les années 80. Elles figurent parmi les premières voitures à caisse métallique. Elles prennent leur nom des nombreuses portes qu'elles ont (jusqu'à 10 pour certaines sous-séries)
Quant à la 626 voir le fil sur le musée de La Spezia. Elle était en renfort de la Spézia à Lucca. De Lucca le train est parti à l'assaut de la montagne avec la 740, la voie n'est pas électrifiée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Train historique La Spezia/Lucca/Fornaci di Barga
Dis donc, magnifique la voiture centoporta !!
Un beau train, tu as de la chance d'avoir un musée à proximité !
Un beau train, tu as de la chance d'avoir un musée à proximité !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Train historique La Spezia/Lucca/Fornaci di Barga
Bonsoir,
Cette fois-ci, avec sensiblement le mème matériel, une manifestation était organisée : "Bourg de la poésie".
Parcours San Stefano Magra à Castelvecchio Pascoli. Le tout avec train à vapeur mené par la 740 244 (sauf erreur propriété du dépot de locos historiques de Pistoia) et en renfort, la D343 2026. Le tout sous la pluie et, pour la 1ère fois beaucoup de matos garé en gare et sur le faisceau marchandises. Si on ajoute la défaillance du matos photo...La journée a été moyenne...
Place aux images !
Cette fois-ci, avec sensiblement le mème matériel, une manifestation était organisée : "Bourg de la poésie".
Parcours San Stefano Magra à Castelvecchio Pascoli. Le tout avec train à vapeur mené par la 740 244 (sauf erreur propriété du dépot de locos historiques de Pistoia) et en renfort, la D343 2026. Le tout sous la pluie et, pour la 1ère fois beaucoup de matos garé en gare et sur le faisceau marchandises. Si on ajoute la défaillance du matos photo...La journée a été moyenne...
Place aux images !
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Train historique La Spezia/Lucca/Fornaci di Barga
Joli reportage et quel materiel , bien nerveuse cette 140 :okok:
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4813
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Sujets similaires
» 2018-07-28 : BB 66000 du Train Historique de Toulouse.
» Train de fret historique en Pays Cathare
» 2021-07-14 : Train Historique de Toulouse => Sète en Méditerranée (électrique)
» 2021-08-21 : Train historique de Toulouse => LE CHÂTEAU DES MILANDES (électrique)
» Garfagnana/Lucca
» Train de fret historique en Pays Cathare
» 2021-07-14 : Train Historique de Toulouse => Sète en Méditerranée (électrique)
» 2021-08-21 : Train historique de Toulouse => LE CHÂTEAU DES MILANDES (électrique)
» Garfagnana/Lucca
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|