Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Spécial à Karrantza

4 participants

Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Spécial à Karrantza

Message  Rappel30 2008-11-17, 00:46

Bonsoir a tous!

Ce samedi l'association d'amis du musée du chemin de fer basque à organisé un voyage entre Bilbao et Santander, pour visiter l'exposition conmemorative des 150 ans de chemin de fer en Cantabria. La composition était formé par la 1917 en tête de la rame formé par la voiture salon ZZhf 1 du Vasco-Navarro, la BB 5309 utilisé par Franco lors de l'inauguration du Ferrol - Gijón, et la voiture 2BB 5307.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilá le train BI402 en gare de Karrantza pour un arrêt foto. Au fond on distuingue les poteaux caténaire, qui menacent la traction diesel en la ligne.
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  de La SERNA 2008-11-17, 21:07

Je suis impressionné par la hauteur du quai!
Ce doit être dissuasif pour traverser les voies en dehors des passages aménagés.Exemple à suivre chez nous.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Invité 2008-11-17, 21:11

Les quais ne sont que a 1m de haut. Sinon j'aime bien la photo avec le vieux logo feve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Labourd-Navarre 2008-11-17, 21:58

Bonsoir à tous,
Merci à Jaime pour ses photos et merci également de m'avoir avisé de la circulation de ce train spécial.
Malheureusement, je n'ai pas eu la possibilité de me rendre à Bilbao.
Je joins une photo prise à Carranza, montrant un wagon "bon à tout-faire".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Invité 2008-11-18, 22:58

Salut Jean-Claude
Jaime et David ont eu de gros problèmes à Santander avec une "vigilante". Apparement, ces escrocs sévissent toujours. Je rappelle que Jaime et David sont cheminots. Juanjo était présent et il parait qu'il n'était pas vraiment content, même limite au bord de l'énervement. Bref, je pense qu'il était vraiment faché ! A mon avis, cette affaire devrait avoir des suites. Pas sur les habitants de Santander, ceux-là ils ne changeront pas ils sont nés comme çà, mais peut-être sur la politique de la Renfe et des FEVE vis à vis des sociétés néo-nazies (non, non, pas néo-franquistes, au moins eux ils laissaient faire des photos) qu'ils emploient. Je pense que Jaime nous tiendra au courant, parce que cette affaire nous concerne tous et que je serais le premier à applaudir lorsque toutes ces ordures uniformisées se retrouveront au chomage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  sud313 2008-11-19, 10:38

Salut!
L'affaire sembles assez grave...de quoi en retourne-t-il + précisément ?
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Invité 2008-11-19, 19:03

Il ses passé quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Rappel30 2008-11-19, 20:25

Comme le dit Jean Pierre, on a eu quelques soucis avec une vigile ainsi qu'avec les deux Chefs de Circulation de Santander Feve (Incident trés bizarre dans le réseau Feve, ou normalement, on a pas de problémes). Je vais vous raconter comment ça c'est deroulé tout.

Le chef de train nous avait dit qu'on pouvait rentrer dans les quais pour faire quelques photos sans problémes. Que nous devrions parler avec le vigile, et qu'il nous ouvrirá le tourniquet. On arrive en gare, une heure avant le départ et je me dirige vers la vigile, et elle me dit qu'elle va pas me laisser passer, parce qu'il n'y a pas de trains spéciaux prevus pour ce soir (faux). Je lui signale notre train, elle me dit que c'est un matériel garé hors service, je lui insiste, et elle accepté d'aller parler avec les chefs de circulation. Elle vient, et elle me dit que je ne peux entrer que 15 minutes avant le départ, je lui dit que je voulait prendre des photos, et elle me demande l'autorisation, qu'elle dit qui n'est pas valable, parce que il faut une autositation spécifique pour Santander (faux). Elle s'en va, et mon ami David me dit que si je veux qu'il me fasse quelques photos. Il peur ouvrir les tourniquets avec son carte de cheminot, alors je lui donne mon APN et il commence a faire des photos. Aprés quatre photos, il est decouvert par la vigile, qui penetre dans les quais, pour lui demander l'autorisation. David n'avait pas d'autorisation avec lui, même s'il est autorisé, et il dit à la vigile de lui donner ses données personnelles pour qu'elle puisse verifier s'il a autorisation, chose que la vigile refuse, et commence a lui menacer de l'expluser. David lui demande son numero d'inmatriculation ce qu'elle refuse ostensiblement de faire, même si elle est obligé de le faire par loi. Comme je vois que dans le quai se passe quelque chose, je saute le tourniquet, et je me dirige vers David, qui m'informe qu'il vient d'appeler la police. A ce moment la vigile lui ordonne d'aller dans le bureau de service des chefs de circulation, ce qu'il fait et moi, je retourne a sauter les tourniquets pour prevenir Juanjo Olaizola, directeur du musée basque du chemin de fer, qui se dirige avec nous vers le bureau de service, ou les agents de circulation, menacent David de lui expulser de la gare, moment ou la police arrive, la vigile disparaise et Juanjo et un des Agents Circulation commencen a disputert verbalement. La situtation reste tense, et même avec la mediation du mécanicien de notre train, les cheminots continuent avec son histoire des photos. Finalement, malgre les appels a la serenité des policiers, qui eux mêmes n'arrivaient à comprendre l'interdiction de photos, on a pris notre train sans apeines lui prendre en photo.

Voilá la photo qui à declenché toute cet affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous voyez, elle a rien d'anormale, elle est prise sur le quai, avec un trepied (autroisé), dans un quai vide, et sans gener persone.
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Invité 2008-11-19, 20:45

Heusement qu'il y avais pas eu de probleme comme çà à feve quand je suis venue au Asturies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Labourd-Navarre 2008-11-19, 21:33

Bonsoir à tous,
je ne suis absolument pas surpris, j'avais eu l'occasion d'en parler avec Jean-Pierre, suite à la même mésaventure qui m'était arrivée il y a quelques années à cette gare de Santander (gare commune à la RENFE et aux FEVE).
Le vigile avait même téléphoné à la direction de la communication RENFE de Madrid, afin de s'assurer que mon autorisation était bien valable. J'ai attendu plus d'une heure à l'extérieur de son bureau qu'il veuille bien en sortir et me rendre mon autorisation !!!
Attention: pitbul recensé en gare d'Iraurégui (Feve) et Miranda de Ebro (RENFE).
Par contre, un vigile de Castejon de Ebro, féru de trains vous offrira le café...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  sud313 2008-11-19, 22:14

Salut,
les bras m'en tombent...c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde. Je crois que JPVL a bien cerné la chose et la couleur du drapeau politique...
Mais je crois aussi que c'est à nous de "flairer" qui est en face de nous et de tenter de garder notre sang froid. On sait comment cela débute mais on ne sait jamais comment cela peut finir...
Pour ma part, au Portugal, jamais eu de problèmes avec pas meme une autorisation des CP ou des agents circulation...En Espagne, mes photos remontent à 78, pas de problèmes.
A Entroncamento j'ai cavalé un peu partout, en 2004 je crois, j'ai juste demandé à un policier qui se trouvait devant la plaque tournante si je pouvais faire des photos il m'a meme donné des indications!!!
Pour l'Italie, je dois faire l'expérience...Toutes les gares de grande et moyenne importance ont la police ferroviaire émanation de la police nationale. A Lucca, j'ai déjà pris des photos sur les quais (je ne me suis pas baladé dans l'enceinte ferroviaire) ils ne m'ont rien dit.
JC pitbul au propre ou au figuré ?
S'il faut des autorisations faudrait passer le tuyau pour les avoir!!!Merci à +
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Rappel30 2008-11-19, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilá une autorisation (la mienne) de Feve. C'est une feuille A4 qu'on te remis par duplicata via email et courrier postal. Comme vous voyez il dit rien de contraire a faire photos en gare de Santander
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Labourd-Navarre 2008-11-20, 21:26

Bonsoir Jaime,
pour Euskotren, la photographie ferroviaire est permise suivant les recommandations de la "Circular n°3".
A noter que cette circulaire est distribuée à tout le personnel d'Euskotren. A ce jour, je n'ai pas eu de problème sur ce réseau, mais je n'oublie pas de me présenter au Chef de gare ou au vigile :;-): .
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial à Karrantza Empty Re: Spécial à Karrantza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum