Millau - Toulouse dans un été des années 90
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Millau - Toulouse dans un été des années 90
Il est 7h00 à Millau environ le conducteur milhavois démarre le moteur de l' X 2800., puis va chercher la rampe monte cyclo / moto, la cale bien entre le quai et l'encadrement de la porte du fourgon. Ensuite il prend sa moto, une 125 m3, et la hisse a bord. Il la cale contre la cloison séparant le fourgon et la partie voyageurs. Donc je ne pourrais pas aller voir "mes" voyageurs depuis "mon" local fourgon. De toute façon ya qu'un gus à bord et c'est un habitué que j'avais vu la veille avec son abonnement de travail. Le 2800 est bien "tourné", donc la cabine 2 (coté opposé au moteur) est en tête. Séverac personne ne monte tout comme à Laissac... Bercé à 75 km/h on ralentit du coté de Gaillac à 20 km/h sur une zone "instable"... La voie en courbe venant d'Espalion y est toujours à Bertholène que l'on grille... On arrive à Rodez, échange de conducteur. Le milahvois va chercher une rampe miraculeusement rescapée pour descendre sa 125 qu'il va enfourcher pour rallier Millau. Il gagne du temps par rapport a ce qui est prévu : autocar Rodez - Millau...
Une remorque est rajoutée. Ca monte (voyageurs) un peu.... L' XR 6000 est vide... Mais ça ne va pas durer car à Albi c'est l'assaut...
Une remorque est rajoutée. Ca monte (voyageurs) un peu.... L' XR 6000 est vide... Mais ça ne va pas durer car à Albi c'est l'assaut...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9941
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Pamias, André 30, ribes patrick, CANIDOU et X2843 aiment ce message
Re: Millau - Toulouse dans un été des années 90
Jean-Paul Cros, le conducteur évoqué dans ton récit, habitait (habite encore) à Sévérac Gare. D'où ceci expliquant cela...
Il procédait de même mais en sens inverse, pour le retour en semaine, pour assurer le 870019
Le samedi, la tournée était programmée ainsi :
- 870016 Millau-Rodez + Coupure à Rodez 8h48 à 14h07 + en voiture Bus SNCF 4987 Millau
A savoir qu'il y avait un bus "privé" partant de Rodez aux alentours de 9h. en direction de Millau et Montpellier. Mais il nous était interdit de l'emprunter (sauf bienveillance du chauffeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
On peut raconter l'histoire sans problème puisque Jean-Paul est en retraite depuis 2007.
Il procédait de même mais en sens inverse, pour le retour en semaine, pour assurer le 870019
Le samedi, la tournée était programmée ainsi :
- 870016 Millau-Rodez + Coupure à Rodez 8h48 à 14h07 + en voiture Bus SNCF 4987 Millau
A savoir qu'il y avait un bus "privé" partant de Rodez aux alentours de 9h. en direction de Millau et Montpellier. Mais il nous était interdit de l'emprunter (sauf bienveillance du chauffeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
On peut raconter l'histoire sans problème puisque Jean-Paul est en retraite depuis 2007.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1558
Age : 74
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Montplaisir, fubang, Pamias et Hawaii7 aiment ce message
Sujets similaires
» Millau - Toulouse dans un hiver des années 90...
» Vidéo - Ligne des Causse entre Millau et Séverac dans les années 50.
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31) : Dans les Années 60/70
» Ligne Lannemezan - Arreau dans la Vie du Rail dans les années 1980.
» Toulouse - Millau
» Vidéo - Ligne des Causse entre Millau et Séverac dans les années 50.
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31) : Dans les Années 60/70
» Ligne Lannemezan - Arreau dans la Vie du Rail dans les années 1980.
» Toulouse - Millau
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum