Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Millau - Toulouse dans un été des années 90

2 participants

Millau - Toulouse dans un été des années 90 Empty Millau - Toulouse dans un été des années 90

Message  Montplaisir 2024-12-22, 13:38

Il est 7h00 à Millau environ le conducteur milhavois démarre le moteur de  l' X 2800., puis va chercher la rampe monte cyclo / moto, la cale bien entre le quai et l'encadrement de la porte du fourgon. Ensuite il prend sa moto, une 125 m3, et la hisse a bord. Il la cale contre la cloison séparant le fourgon et la partie voyageurs. Donc je ne pourrais pas aller voir "mes" voyageurs depuis "mon" local fourgon. De toute façon ya qu'un gus à bord et c'est un habitué que j'avais vu la veille avec son abonnement de travail. Le 2800 est bien "tourné", donc la cabine 2 (coté opposé au moteur) est en tête. Séverac personne ne monte tout comme à Laissac... Bercé à 75 km/h on ralentit du coté de Gaillac à 20 km/h sur une zone "instable"... La voie en courbe venant d'Espalion y est toujours à Bertholène que l'on grille...  On arrive à Rodez, échange de conducteur. Le milahvois va chercher une rampe miraculeusement rescapée pour descendre sa 125 qu'il va enfourcher pour rallier Millau. Il gagne du temps par rapport a ce qui est prévu : autocar Rodez - Millau...
Une remorque est rajoutée. Ca monte (voyageurs) un peu.... L' XR 6000 est vide...  Mais ça ne va pas durer car à Albi c'est l'assaut...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin

Pamias, André 30, ribes patrick, CANIDOU et X2843 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Millau - Toulouse dans un été des années 90 Empty Re: Millau - Toulouse dans un été des années 90

Message  André 30 2025-01-05, 09:57

Jean-Paul Cros, le conducteur évoqué dans ton récit, habitait (habite encore) à Sévérac Gare. D'où ceci expliquant cela...
Il procédait de même mais en sens inverse, pour le retour en semaine, pour assurer le 870019
Le samedi, la tournée était programmée ainsi :
- 870016 Millau-Rodez + Coupure à Rodez 8h48 à 14h07 + en voiture Bus SNCF 4987 Millau
A savoir qu'il y avait un bus "privé" partant de Rodez aux alentours de 9h. en direction de Millau et Montpellier. Mais il nous était interdit de l'emprunter (sauf bienveillance du chauffeur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
On peut raconter l'histoire sans problème puisque Jean-Paul est en retraite depuis 2007.
  X2800 Bleu E1X2800 Bleu E2
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin

Montplaisir, fubang, Pamias et Hawaii7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas