Etoile de Sembadel
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Etoile de Sembadel
Mauvaise nouvelle:
http://reseau-ferre-livradois-forez-velay.fr/suspension-de-certaines-circulations-et-du-fret/
La concurence ne marche pas?

Dommage pour ce chemin de fer qui est connecté au réseau national.
Claude
http://reseau-ferre-livradois-forez-velay.fr/suspension-de-certaines-circulations-et-du-fret/
La concurence ne marche pas?



Dommage pour ce chemin de fer qui est connecté au réseau national.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Re: Etoile de Sembadel
http://reseau-ferre-livradois-forez-velay.fr/suspension-de-certaines-circulations-et-du-fret/
La sécurité des lignes de dessertes fines du territoire comme celle du Livradois-Forez s’inscrit dans un cadre réglementaire strict. Pour le transport de marchandises, le décret 2017-439 impose notamment un audit externe périodique tous les 3 ans. Pour les circulations touristiques, le référentiel technique du STRMTG (v5 – 2019) permet d’évaluer l’état de l’infrastructure.
Au fil des années, force est de constater que malgré un investissement régulier mais insuffisant porté sur l’infrastructure, cela ne suffit pas à combler les carences sécuritaires. Le linéaire ferroviaire représente 150 km dont 90 sont circulés. Le syndicat ferroviaire, à travers les plans de relance successifs et le contrat de plan État/Région aujourd’hui, a sollicité la puissance publique. L’État et la Région ne se sont pas encore positionnés pour intervenir en soutien du syndicat.
Aujourd’hui, le syndicat doit prendre les mesures sécuritaires qui s’imposent :
Le Syndicat mixte ferroviaire du Livradois-Forez se résout à suspendre toutes les circulations sur le tronçon FRET (11 km entre Giroux Gare et l’embranchement Celta à Courpière. L’état très dégradé de l’infrastructure met en péril la sécurité des convois ferroviaires et le Syndicat n’a pas les capacités financières pour entreprendre des travaux.
Le Syndicat mixte ferroviaire du Livradois-Forez se résout à suspendre toutes les circulations sur le tronçon touristique entre Craponne-sur-Arzon et La Chaise-Dieu. Cette décision a été prise en accord, avec le CFHF, car l’état de l’infrastructure ne permet plus la circulation des trains touristiques.
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La sécurité des lignes de dessertes fines du territoire comme celle du Livradois-Forez s’inscrit dans un cadre réglementaire strict. Pour le transport de marchandises, le décret 2017-439 impose notamment un audit externe périodique tous les 3 ans. Pour les circulations touristiques, le référentiel technique du STRMTG (v5 – 2019) permet d’évaluer l’état de l’infrastructure.
Au fil des années, force est de constater que malgré un investissement régulier mais insuffisant porté sur l’infrastructure, cela ne suffit pas à combler les carences sécuritaires. Le linéaire ferroviaire représente 150 km dont 90 sont circulés. Le syndicat ferroviaire, à travers les plans de relance successifs et le contrat de plan État/Région aujourd’hui, a sollicité la puissance publique. L’État et la Région ne se sont pas encore positionnés pour intervenir en soutien du syndicat.
Aujourd’hui, le syndicat doit prendre les mesures sécuritaires qui s’imposent :
Le Syndicat mixte ferroviaire du Livradois-Forez se résout à suspendre toutes les circulations sur le tronçon FRET (11 km entre Giroux Gare et l’embranchement Celta à Courpière. L’état très dégradé de l’infrastructure met en péril la sécurité des convois ferroviaires et le Syndicat n’a pas les capacités financières pour entreprendre des travaux.
Le Syndicat mixte ferroviaire du Livradois-Forez se résout à suspendre toutes les circulations sur le tronçon touristique entre Craponne-sur-Arzon et La Chaise-Dieu. Cette décision a été prise en accord, avec le CFHF, car l’état de l’infrastructure ne permet plus la circulation des trains touristiques.
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Etoile de Sembadel
Cela va être raide. Pourvu qu'il s'en sortent.
Mais malheureusement je crains fort qu'il en soit de même pour quelques autres.
L'écrémage va-t-il commencer ?
Mais malheureusement je crains fort qu'il en soit de même pour quelques autres.
L'écrémage va-t-il commencer ?

CANIDOU- Record Orange
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claude1- Posteur Mentor
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Re: Etoile de Sembadel
Pour la ligne des Fenouillèdes
Un retard administratif, sans doute... Avec ce covid on est un peu perturbés ! (Il a bon dos...).
A moins que la réussite de ce train touristique ne contrarie les plans d'éradication de la SNCF. Une sortie du RFN, la solution ?
Au mieux, le parcours sera réduit. Dommage !
Un retard administratif, sans doute... Avec ce covid on est un peu perturbés ! (Il a bon dos...).

A moins que la réussite de ce train touristique ne contrarie les plans d'éradication de la SNCF. Une sortie du RFN, la solution ?
Au mieux, le parcours sera réduit. Dommage !
CANIDOU- Record Orange
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claude1- Posteur Mentor
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Re: Etoile de Sembadel
claude1 a écrit:Une rapidité de réaction étonnante:
https://www.lindependant.fr/2021/12/21/pyrenees-orientales-letat-investit-en-urgence-15-million-deuros-pour-la-ligne-sncf-rivesaltes-saint-martin-de-lys-10006712.php
Une connaissance locale au gouvernement peut-être?
SSP- Postamateur
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Re: Etoile de Sembadel
Ne pas oublier que Castex est de Prades, et qu'il y aura des élections en 2022.SSP a écrit:claude1 a écrit:Une rapidité de réaction étonnante:
https://www.lindependant.fr/2021/12/21/pyrenees-orientales-letat-investit-en-urgence-15-million-deuros-pour-la-ligne-sncf-rivesaltes-saint-martin-de-lys-10006712.php
Une connaissance locale au gouvernement peut-être?
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Etoile de Sembadel
Bonne nouvelle en effet. Les prochaines saisons seront sauvées.
Au-delà, il faudra bien la pérenniser pour de bon. Voire l'étendre vers l'ouest ?

Au-delà, il faudra bien la pérenniser pour de bon. Voire l'étendre vers l'ouest ?

CANIDOU- Record Orange
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Re: Etoile de Sembadel
Oui bonne nouvelle hélas d'autres touristiques risquent d'êtres menaces par ces nouvelles mesures.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Etoile de Sembadel
Un lien vers les projets ou plutôt des idées sur les lignes de cette étoile de Sembadel:
https://parclivradoisforezorg-my.sharepoint.com/personal/g_sournac_parc-livradois-forez_org/_layouts/15/onedrive.aspx?id=%2Fpersonal%2Fg%5Fsournac%5Fparc%2Dlivradois%2Dforez%5Forg%2FDocuments%2F00%5Fdocuments%5Fdisponible%5Fsur%5Fle%5Fsite%5Finternet%2FTENMOD%2F2021%5FTENMOD%5Flivret%2Epdf&parent=%2Fpersonal%2Fg%5Fsournac%5Fparc%2Dlivradois%2Dforez%5Forg%2FDocuments%2F00%5Fdocuments%5Fdisponible%5Fsur%5Fle%5Fsite%5Finternet%2FTENMOD&ga=1
Cela semble utopique!
Railcoop figure dedans.
Claude
https://parclivradoisforezorg-my.sharepoint.com/personal/g_sournac_parc-livradois-forez_org/_layouts/15/onedrive.aspx?id=%2Fpersonal%2Fg%5Fsournac%5Fparc%2Dlivradois%2Dforez%5Forg%2FDocuments%2F00%5Fdocuments%5Fdisponible%5Fsur%5Fle%5Fsite%5Finternet%2FTENMOD%2F2021%5FTENMOD%5Flivret%2Epdf&parent=%2Fpersonal%2Fg%5Fsournac%5Fparc%2Dlivradois%2Dforez%5Forg%2FDocuments%2F00%5Fdocuments%5Fdisponible%5Fsur%5Fle%5Fsite%5Finternet%2FTENMOD&ga=1
Cela semble utopique!
Railcoop figure dedans.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Date d'inscription : 12/08/2011

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