Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

3 participants

Aller en bas

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Empty Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

Message  André 30 2019-04-23, 10:55

Je reçois de notre collègue Roland Sermet (232 S 001 sur les Forums) le message ci-dessous.
Je vous transfère ce message in extenso :

Bonjour à toutes & tous,
Connaissance de longue date, Alain Blot, ancien mécano de Nevers, sort un 5° livre dédié à la traction ferroviaire en cette ville.
Nul doute que ce dernier sera à la hauteur de ceux déjà publiés ces années précédentes.
Une lecture indispensable entre autres à tout retraité SNCF, mais pas que.
Bien cdlt.

R.S.

Objet : Souscription livre

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter mon prochain ouvrage et très certainement le dernier, le fait de ne plus avoir d'éditeur ainsi qu'un nombre de lecteurs en baisse, rend une publication, à compte d'auteur, très périlleuse !
Cela dit, ce livre sera dans la lignée des précédents, avec un texte abondant suite aux recherches très poussées que j'ai réalisées pendant de nombreux  mois, notamment aux archives départementales de la Nièvre. vous aurez également des photos inédites de toute époque et de qualité, ainsi que des roulements machines. ce livre traite de l'arrivée du chemin de fer à Nevers (1850) et suit son développement jusqu'à nos jours.
Comment ne pas parler également, de l'histoire socio- économique de cette ville et de ce département Nièvre, intimement liée aux variations de trafic du chemin de fer. Dans ce livre, la part belle est largement faite au dépôt des machines qui a assuré pendant 170 ans les prestations traction et l'entretien des locomotives, tout cela en s'adaptant aux évolutions technologiques. Enfin, conducteur de trains attaché à cet établissement pendant 25 années, je vous ferai vivre ce métier de l'intérieur.
Pour que ce livre voit le jour, merci d’en parler autour de vous  et réservez lui le meilleur accueil possible.
Merci à tous.
Alain Blot

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Img00410

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Img00511


Dernière édition par André 30 le 2019-04-23, 15:35, édité 1 fois
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Empty Re: Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-04-23, 13:58

André, dommage le bulletin de souscription est illisible, cela ne va pas inciter à souscrire.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Empty Re: Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

Message  André 30 2019-04-23, 15:37

Voilà Jean-Louis clin d'oeil  J'ai procédé à un scan du bulletin de souscription. Le résultat est meilleur sourire
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Empty Re: Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

Message  ROUANET 2019-04-24, 09:27

Reçu un mail équivalent voici le bulletin.

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Image217

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Empty Re: Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-04-24, 12:54

Merci c'est beaucoup mieux pour ceux qui veulent souscrire.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nevers - 170 ans de traction ferroviaire Empty Re: Nevers - 170 ans de traction ferroviaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum