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Message  claude1 2019-04-18, 09:57

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Message  CANIDOU 2019-04-18, 11:43

Je suis franchement remonté !
Le ferroviaire doit rester le ferroviaire... Encore des idées de... ?narques ? C'est vrai que dans le mot téléférique il y a le mot "fer" !!! content
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Message  Montplaisir 2019-04-18, 12:03

Toutes les lignes à voie metrique de France y passent...
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Message  Gilles31 2019-04-18, 14:11

Bonjour,
un extrait du site du STRMG :
Le STRMTG est un service à compétence nationale, rattaché au Directeur Général des Infrastructures des Transports et de la Mer (DGITM), dépendant du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Historiquement compétent pour les seules remontées mécaniques, c’est en 2001 que le service élargi son champ d’actions aux transports guidés : métros, tramways, chemins de fer touristiques et secondaires.
Depuis le 1er janvier 2011, les bureaux de contrôle précédemment situés en DDE ont été rattachés au service qui assure désormais l’intégralité des missions de contrôle et d’instruction pour le compte des Préfets.

Trouvé sur leur site : STRMG - Organisation
Si j'ai bien compris, tout ce qui est Voie Normale sur le RFN est de la compétence de SNCF, tout les reste est de la compétence du STRMG.
Je me pose la question : Lorsque les Régions seront propriétaires des infrastructures, qui aura la compétence SNCF ou le STRMG ?
@»+
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Message  BB 9210 2019-04-19, 18:53

J'ai la même interprétation. Dans le cas des lignes rachetées par les régions, on a pour moi deux cas de figure :
- si la ligne est sortie du RFN, la compétence sera donc STRMTG, ce qui permettra aux régions de faire ce qu'elles veulent pour sûrement moins cher. Mais gros inconvénient : ces lignes risquent sûrement de devoir être "étanches" vis à vis du RFN, d'où des correspondances obligatoires avec terminus dédié. Lorsqu'il y a un tronc commun entre la bifurcation et le terminus, cela risque de poser problème.
- pour les lignes qui resteraient incluses dans le RFN en revanche c'est le flou total. Je pense que les régions ne voudront pas continuer à "subir" les directives de SNCF Réseau et préfèreraient que la compétence revienne au STRMTG si ça leur permet de faire des économies (règlementation plus souple).
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BB 9210
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