Un exemple à suivre
+2
TOSQUE Jean-Louis
claude1
6 participants
Page 1 sur 1
Un exemple à suivre
Vu dans la presse:
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/loiret-le-train-est-revenu-a-la-sucrerie-de-pithiviers-le-vieil-1538588159
Elle était bien triste cette gare de Pithiviers, un peu d'animation ne lui fera pas de mal.
Il ne manque que des voyageurs.
Claude
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/loiret-le-train-est-revenu-a-la-sucrerie-de-pithiviers-le-vieil-1538588159
Elle était bien triste cette gare de Pithiviers, un peu d'animation ne lui fera pas de mal.
Il ne manque que des voyageurs.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1710
Age : 72
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Un exemple à suivre
Excellente nouvelle, et c'est du fret. 











TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8634
Age : 69
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un exemple à suivre
Pour ceux qui ne localisent pas Cestas, c'est une commune proche de Pessac et aux portes du Médoc et de l'Entre deux mers.
Auparavant, les trains de sucre arrivaient à Libourne.
Pour ceux qui ne localisent pas Libourne 😊, c'est une
commune proche de Pomerol et de Saint-Emilion.
Auparavant, les trains de sucre arrivaient à Libourne.
Pour ceux qui ne localisent pas Libourne 😊, c'est une
commune proche de Pomerol et de Saint-Emilion.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7562
Age : 69
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Drôle de progrés.
Dans la presse:
https://www.lamontagne.fr/montlucon/transport/allier/2018/10/06/de-nouvelles-rames-pour-le-train-montlucon-paris-les-voyageurs-devront-changer-a-bourges_13006571.html
Le bimode sera vraiment très utile!!!!
Lamentable, il ont quoi dans la tète les décideurs.
Claude
https://www.lamontagne.fr/montlucon/transport/allier/2018/10/06/de-nouvelles-rames-pour-le-train-montlucon-paris-les-voyageurs-devront-changer-a-bourges_13006571.html
Le bimode sera vraiment très utile!!!!



Lamentable, il ont quoi dans la tète les décideurs.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1710
Age : 72
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Un exemple à suivre
Bonjour,
Il y a eu un article sur le cite de Cestas dans la revue 'Rail et Industrie' n°32 à partir de la page 53 .
http://www.railetindustrie.com/RI32b.pdf
@+
Emdel
Labourd-Navarre a écrit:Pour ceux qui ne localisent pas Cestas, c'est une commune proche de Pessac ...
Il y a eu un article sur le cite de Cestas dans la revue 'Rail et Industrie' n°32 à partir de la page 53 .
http://www.railetindustrie.com/RI32b.pdf
@+
Emdel
Re: Un exemple à suivre
claude1 a écrit:Dans la presse:
https://www.lamontagne.fr/montlucon/transport/allier/2018/10/06/de-nouvelles-rames-pour-le-train-montlucon-paris-les-voyageurs-devront-changer-a-bourges_13006571.html
Le bimode sera vraiment très utile!!!!![]()
![]()
![]()
Lamentable, il ont quoi dans la tète les décideurs.
Claude
Bonjour il y a un gros hic,j'ai pris le Coradia liner Paris gare de L'Est - Lure,je ne voit pas en quoi il ne peut pas circuler en région parisienne il le fait bien de Paris a Verneuil l'étang ,il passe en mode diesel vers Gretz- Amainvilliers en marche !!!!,on ce fou vraiment des usagers de la ligne de Montluçon.
morin robert- Miniposteur
- Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : ussel
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Un exemple à suivre
Pourtant selon Alstom il existe des Corradia Liner V200 bi mode:
https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2014/6/alstom-devoile-son-nouveau-train-grandes-lignes-coradia-liner-v200-
Comment le choix a été fait sachant que la vitesse limite sur deux tronçons est de 200.
(Etampes Orléans et Orléans Vierzon)
Claude
https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2014/6/alstom-devoile-son-nouveau-train-grandes-lignes-coradia-liner-v200-
Comment le choix a été fait sachant que la vitesse limite sur deux tronçons est de 200.
(Etampes Orléans et Orléans Vierzon)
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1710
Age : 72
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Un exemple à suivre
claude1 a écrit:Pourtant selon Alstom il existe des Corradia Liner V200 bi mode:
https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2014/6/alstom-devoile-son-nouveau-train-grandes-lignes-coradia-liner-v200-
Comment le choix a été fait sachant que la vitesse limite sur deux tronçons est de 200.
(Etampes Orléans et Orléans Vierzon)
Claude
De plus le problème de locomotives ,a la place des 67300 ils pourrait les remplacées part des 75300 comme pour Paris- Briançon ,enfin je plains les usagers de la ligne Paris- Montluçon. ils font tout pour décourager usagers a prendre le train !!!.
morin robert- Miniposteur
- Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : ussel
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Un exemple à suivre
Au final, on aura du matériel plus moderne, mais avec un changement en plus, et surtout, aucun gain de temps. Avec une telle configuration, on aurait pu espérer que les trains soient orientés sur Vierzon pour y assurer la correspondance, évitant ainsi d'aller rebrousser à Bourges, et 15/20 mins au total vers Paris.
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

» Exemple à suivre
» Gares de V.U "voie de gauche type Sud-Ouest"
» Pk 082,2 : Gare de Foix (09) - La Saga Verte de Jean Louis
» Narbonne - Ouveillan : Suivre la ligne
» Castelnaudary - Belpech : Suivre la ligne
» Gares de V.U "voie de gauche type Sud-Ouest"
» Pk 082,2 : Gare de Foix (09) - La Saga Verte de Jean Louis
» Narbonne - Ouveillan : Suivre la ligne
» Castelnaudary - Belpech : Suivre la ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|