2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
+5
franzi51
steph 12
TOSQUE Jean-Louis
Olimac
Fabrice
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°44 Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°44 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port ::
● Les Travaux sur la Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Bonsoir à tous,
Petit état des lieux sur les travaux de cette ligne juste avant les congés d'été...
Rendez vous en Gare de Cambo.
Rien ne laisse ici supposer de travaux en amont.
Après, un petit bonjour à l'employée SNCF de la gare ouverte le dimanche après midi, et juste pour l'ambiance, voici un quai désert, mais neuf...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas trop ces longs garde-fous, un peu inutiles, qui obligent les voyageurs à tous passer au même endroit, mais ça doit être un effet ISO 9000 ou 15000 (une norme quelconque)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au niveau de la deuxième voie, l'ancien quai 2 ne semble pour l'instant pas concerné par une rehausse ou rénovation quelconque, même si l’accès y est possible (coté Bayonne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Saint-Jean-Pied-de-Port au loin, la signalisation est cachée et des carrés au sol vissés sur la voie (on ne passe pas). Il y en aura sur tout le trajet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit état des lieux sur les travaux de cette ligne juste avant les congés d'été...
Rendez vous en Gare de Cambo.
Rien ne laisse ici supposer de travaux en amont.
Après, un petit bonjour à l'employée SNCF de la gare ouverte le dimanche après midi, et juste pour l'ambiance, voici un quai désert, mais neuf...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas trop ces longs garde-fous, un peu inutiles, qui obligent les voyageurs à tous passer au même endroit, mais ça doit être un effet ISO 9000 ou 15000 (une norme quelconque)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au niveau de la deuxième voie, l'ancien quai 2 ne semble pour l'instant pas concerné par une rehausse ou rénovation quelconque, même si l’accès y est possible (coté Bayonne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Saint-Jean-Pied-de-Port au loin, la signalisation est cachée et des carrés au sol vissés sur la voie (on ne passe pas). Il y en aura sur tout le trajet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fabrice le 2016-04-11, 23:28, édité 5 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
PN d'Itxassou
C'est partie pour la remontée de la Nive.
Au niveau du PN à la sortie d'Itxassou et juste avant le tunnel d'Errobisola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voie est terminée, le platelage du PN aussi.
Toujours vissés sur les rails un carré protège (le PN ?).
On dirait bien que la signalisation se pose sur le rail gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'autre coté un panneau "Zone de Formation" annonce la suite.
Une traverse oubliée attend son rapatriement.
de l'autre coté du Tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses béton sont datées (04-15) : Rendez vous dans 100 ans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau du PN à la sortie d'Itxassou et juste avant le tunnel d'Errobisola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voie est terminée, le platelage du PN aussi.
Toujours vissés sur les rails un carré protège (le PN ?).
On dirait bien que la signalisation se pose sur le rail gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'autre coté un panneau "Zone de Formation" annonce la suite.
Une traverse oubliée attend son rapatriement.
de l'autre coté du Tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses béton sont datées (04-15) : Rendez vous dans 100 ans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Le Train de Travaux à Itxassou
Et voici la gare d'Itxassou (Pk 222,4)
Enfin pas tout a fait car voici la "formation" (en remontant de la queue vers la tête) :
Des wagons déposeurs de rail, un plat, l'Y8333 Ecorail, une citerne d'eau, des ?, des plats, et un autre Y.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible de saisir la totalité du convoi...
Enfin pas tout a fait car voici la "formation" (en remontant de la queue vers la tête) :
Des wagons déposeurs de rail, un plat, l'Y8333 Ecorail, une citerne d'eau, des ?, des plats, et un autre Y.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible de saisir la totalité du convoi...
Dernière édition par Fabrice le 2015-06-28, 23:07, édité 1 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Pk 222,4 :Gare d'Itxassou
La halte est en grand travaux (la gare appartient à un particulier (qui a deux gros chiens qui aboient vraiment très forts)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vraiment le chantier, les bordures de quais ont été déposées et le câblage souterrain est en place (marqué par des plaques bleues).
Voici le petit abri voyageurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au sol des barres attendent leur montage, d'autre une expédition en ligne.
Le double champignon subsiste encore par endroit et les deux voies ne sont pas au même niveau (plusieurs dizaines de centimètre à l’œil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond le train de travaux... à droite le système de pose des traverses et des rails neufs (sous réserve, il faut que je vérifie sur les post précédents).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et coté Saint-Jean un gros dépôt de ballast :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voie directe, ou évitement, pour l'instant impossible à dire mais les traverses bois voie 2 ne laissent pas peut-être pas durer le suspense.
Remarquez aussi le stockage du ballast dans les anciennes traverses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vraiment le chantier, les bordures de quais ont été déposées et le câblage souterrain est en place (marqué par des plaques bleues).
Voici le petit abri voyageurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au sol des barres attendent leur montage, d'autre une expédition en ligne.
Le double champignon subsiste encore par endroit et les deux voies ne sont pas au même niveau (plusieurs dizaines de centimètre à l’œil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond le train de travaux... à droite le système de pose des traverses et des rails neufs (sous réserve, il faut que je vérifie sur les post précédents).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et coté Saint-Jean un gros dépôt de ballast :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voie directe, ou évitement, pour l'instant impossible à dire mais les traverses bois voie 2 ne laissent pas peut-être pas durer le suspense.
Remarquez aussi le stockage du ballast dans les anciennes traverses.
Dernière édition par Fabrice le 2015-06-28, 23:53, édité 1 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
PN 24 de pont Noblia
Le PN 24 : C'est pour aller au pas de Roland mais faut pas être trop large.
Une belle pelleteuse se repose pendant le week-end (devant l'arrêt de bus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses sont en place, le ballast aussi, mais la voie n'est pas encore réglée.
Et toujours au sol, le carré vissé sur le rail gauche (dans le sens de la marche).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les éclisses sont plutôt sommairement ancrées (et la soudure ne viendra qu’après sans doute) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10km/h surement pas beaucoup plus compte tenu des nombreuses bosses rencontrées.
Une belle pelleteuse se repose pendant le week-end (devant l'arrêt de bus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses sont en place, le ballast aussi, mais la voie n'est pas encore réglée.
Et toujours au sol, le carré vissé sur le rail gauche (dans le sens de la marche).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les éclisses sont plutôt sommairement ancrées (et la soudure ne viendra qu’après sans doute) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10km/h surement pas beaucoup plus compte tenu des nombreuses bosses rencontrées.
Dernière édition par Fabrice le 2015-06-28, 23:48, édité 1 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Pk 232,0 : Bidarray - Pont-Noblia
Quelques dizaines de mètres plus loin un quai envahi pas les herbes hautes : au PK 232,0 Bidarray - Pont-Noblia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dernières traces du passé disparu de électrification :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'un coté : l'Hôtel du Pont d'Enfer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lui faisant face : l’Hôtel Noblia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui gagne le voyageur perdu : facile, le pont est fermé, les deux portillons sont cadenassés.
A remarquer l'abri voyageur identique à celui d'Itxassou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les câbles enterrés qui ressortent ici (après être passés sous le passage piéton)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Nive est calme, la neige a fondu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dernières traces du passé disparu de électrification :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'un coté : l'Hôtel du Pont d'Enfer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lui faisant face : l’Hôtel Noblia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui gagne le voyageur perdu : facile, le pont est fermé, les deux portillons sont cadenassés.
A remarquer l'abri voyageur identique à celui d'Itxassou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les câbles enterrés qui ressortent ici (après être passés sous le passage piéton)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Nive est calme, la neige a fondu.
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Un petite dernière pour ce soir :
Au panneau 500m de Bidarray - Pont-Noblia coté Saint Jean-Pied-de-Port, il y a faut affiner la géométrie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bord de la voie les vieilles traverses sont de 1950 et 1973 (pour les clous trouvés).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au panneau 500m de Bidarray - Pont-Noblia coté Saint Jean-Pied-de-Port, il y a faut affiner la géométrie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bord de la voie les vieilles traverses sont de 1950 et 1973 (pour les clous trouvés).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fabrice le 2015-06-29, 23:15, édité 2 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Merci pour cette vue des travaux Fabrice !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5361
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Super reportage Fabrice


TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8630
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015


steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Merci pour cette suite de travaux qui fait bien plaisir à voir !

franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1271
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Pk 238,4 : Gare d'Ossès-Saint-Martin-d'Arrossa
Cool vos commentaires : +++1 : mais j'ai adoré la balade (le plaisir est pour moi) !
Toujours en remontant la Nive, en Gare d'Ossès - Saint-Martin-d'Arrossa, un panneau rappelle les parts de financement et les entreprises retenue :
44 M€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour être honnête, j'ai préféré ne pas trop rentrer dans la zone de la gare pour ne pas risquer une intervention d'un garde ou de la police.
Il y a en effet pas mal de matériel (pas mal en b....l couvré) un peu partout sur une surface de plusieurs hectares.
Les Photos sont donc au mieux depuis le quai et depuis la rue.
Le bus SNCF est passé sans déposer, ni prendre de passagers puis, après un demi tour dans la cour de la gare, est reparti vers Saint Jean Pied de Port.
(15H53=> 16H08), peu de monde à bord.
D'abord le BV qui aura bien besoin d'un rafraichissement à moins qu'il ne soit vendu à un particulier.
A remarquer la voie 1 qui va surement connaitre le même sort qu'à Cambo (et une rambarde une !).
Coté Quai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Cour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le matériel présent en gare (entre autre):
Du câble souterrain, des traverses neuves sur un convoi, des coupons de la vieille voie, un immense tas de traverses, des coficiels de chantier, des sacs de tirefonds...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vue des voies vers Saint Jean Pied de Port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vue des voies vers Bayonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en remontant la Nive, en Gare d'Ossès - Saint-Martin-d'Arrossa, un panneau rappelle les parts de financement et les entreprises retenue :
44 M€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour être honnête, j'ai préféré ne pas trop rentrer dans la zone de la gare pour ne pas risquer une intervention d'un garde ou de la police.
Il y a en effet pas mal de matériel (pas mal en b....l couvré) un peu partout sur une surface de plusieurs hectares.
Les Photos sont donc au mieux depuis le quai et depuis la rue.
Le bus SNCF est passé sans déposer, ni prendre de passagers puis, après un demi tour dans la cour de la gare, est reparti vers Saint Jean Pied de Port.
(15H53=> 16H08), peu de monde à bord.
D'abord le BV qui aura bien besoin d'un rafraichissement à moins qu'il ne soit vendu à un particulier.
A remarquer la voie 1 qui va surement connaitre le même sort qu'à Cambo (et une rambarde une !).
Coté Quai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Cour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le matériel présent en gare (entre autre):
Du câble souterrain, des traverses neuves sur un convoi, des coupons de la vieille voie, un immense tas de traverses, des coficiels de chantier, des sacs de tirefonds...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vue des voies vers Saint Jean Pied de Port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vue des voies vers Bayonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fabrice le 2015-06-29, 23:15, édité 1 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Un petit Locotracteur Y8335 attend la mise en tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> Soit d'un convoi (ou pas) vue la position de l'aiguillage de la photo suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que voici de plus prés (vu depuis le quai de la gare) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un zoom sur le matériel TSO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> Soit vers 3 ballastières un peu plus loin au butoir de l'ancienne voie de Saint-Etienne-de-Baîgorry que l'on aperçoit ici depuis le PN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> Soit d'un convoi (ou pas) vue la position de l'aiguillage de la photo suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que voici de plus prés (vu depuis le quai de la gare) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un zoom sur le matériel TSO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> Soit vers 3 ballastières un peu plus loin au butoir de l'ancienne voie de Saint-Etienne-de-Baîgorry que l'on aperçoit ici depuis le PN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Rame en gare d'Osses
Et sur la voie parallèle l'autre convoi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori les mêmes plats mais sans traverses
Voici la jonction Ancien / Nouveau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette voie va donc survivre à la rénovation (Seule survivante à priori mais les travaux ne sont pas finis : à confirmer par les initiés !).
Coté Sud donc, toujours le petit locotracteur et à observer aussi, les belles croix de Saint André et la géométrie de la voie :
M'étonnerai que le Limite Manœuvres ne survive lui aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu plus loin au PN, pas de miracle, la voie vers Saint-Etienne-de-Baîgorry est définitivement interrompue (alors que les carrières à Ballast sont toutes proches quel dommage !)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais la route avait déjà recouvert les rails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Remarquer le carré implanté sur le rail gauche de la voie dans la végétation (quel convoi pour le franchir, peut-être les pelleteuses rail route ?)
Coté Saint-Jean-Pied-de-port, tout reste à faire dans cette zone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori les mêmes plats mais sans traverses
Voici la jonction Ancien / Nouveau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette voie va donc survivre à la rénovation (Seule survivante à priori mais les travaux ne sont pas finis : à confirmer par les initiés !).
Coté Sud donc, toujours le petit locotracteur et à observer aussi, les belles croix de Saint André et la géométrie de la voie :
M'étonnerai que le Limite Manœuvres ne survive lui aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu plus loin au PN, pas de miracle, la voie vers Saint-Etienne-de-Baîgorry est définitivement interrompue (alors que les carrières à Ballast sont toutes proches quel dommage !)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais la route avait déjà recouvert les rails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Remarquer le carré implanté sur le rail gauche de la voie dans la végétation (quel convoi pour le franchir, peut-être les pelleteuses rail route ?)
Coté Saint-Jean-Pied-de-port, tout reste à faire dans cette zone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Au PN34 non gardé...
Voici l'état des travaux au PN N°34.
Coté Saint-Jean-Pied-de-Port : peut-être des barrières à venir (au pied du stop ???)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Bayonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les longues barres sont déposées de part et d'autre de la voie unique, les traverses bois ont été rechargées en ballast par cette pelleteuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques traverses d’appoint...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je conclus le passage par ce PN par deux petites photos saisies sous Google Earth du même endroit avec la ficelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Saint-Jean-Pied-de-Port : peut-être des barrières à venir (au pied du stop ???)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Bayonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les longues barres sont déposées de part et d'autre de la voie unique, les traverses bois ont été rechargées en ballast par cette pelleteuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques traverses d’appoint...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je conclus le passage par ce PN par deux petites photos saisies sous Google Earth du même endroit avec la ficelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Peu avant Saint-Jean-Pied-de-Port, voici comment sont traités les 2 ou 3 PN non gardés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses béton sont remplacées par quelques traverses bois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'autre vue avec de nombreux marquages colorés sur les rails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va falloir régaler la zone !
Désolé, la suite demain : Gare de saint jean. (je n'ai pas le temps ce soir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses béton sont remplacées par quelques traverses bois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'autre vue avec de nombreux marquages colorés sur les rails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va falloir régaler la zone !
Désolé, la suite demain : Gare de saint jean. (je n'ai pas le temps ce soir)
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Bonjour Fabrice,
Merci beaucoup pour ce reportage très intéressant
Vu le positionnement des LRS et la présence de portique TSO, je pense que la méthode de dépose et/ou de pose ne se fera pas sur ces portions avec les PEM et les LEM, mais plutôt avec ces portiques GP89.
Amicalement
Bruno
Merci beaucoup pour ce reportage très intéressant

Vu le positionnement des LRS et la présence de portique TSO, je pense que la méthode de dépose et/ou de pose ne se fera pas sur ces portions avec les PEM et les LEM, mais plutôt avec ces portiques GP89.
Amicalement
Bruno
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7619
Age : 69
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Salut Jean-Claude,
Ouppsss ! Ma mémoire me fait défaut ...
Ouppsss ! Ma mémoire me fait défaut ...
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1271
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Pk 249,6 : Saint-Jean-Pied-de-Port
Au terminus de Saint-Jean-Pied-de-Port
Coté Cour cela semble toujours coquet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Quais par contre c'est le chantier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bordures ont été déposées, les câbles sont enterrés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La zone de chargement du ballast est toujours basé sur empilage de vieilles traverses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces quelques traverses semblent neuves (à l'odeur !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciens supports caténaires à suspente sont à terre (on voit même l'ancien tir-for).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que seulement deux voies sont traitées.
Coté Cour cela semble toujours coquet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté Quais par contre c'est le chantier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bordures ont été déposées, les câbles sont enterrés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La zone de chargement du ballast est toujours basé sur empilage de vieilles traverses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces quelques traverses semblent neuves (à l'odeur !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciens supports caténaires à suspente sont à terre (on voit même l'ancien tir-for).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que seulement deux voies sont traitées.
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
Et pour finir le matériel en gare :
D'abord un plat... un peu seul (pour le transport des engins sans doute )!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs une petite pelleteuse est en place pour le chargement du Ballast
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le parking un autre engin rail route :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir la cerise sur le gâteau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est prêt à embarquer des voyageurs (non non bien sûr) !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un dernier angle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour cette remontée de la Nive avec une ligne qui s'arme pour le futur...
A quand la même chose sur Lûchon !
D'abord un plat... un peu seul (pour le transport des engins sans doute )!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs une petite pelleteuse est en place pour le chargement du Ballast
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le parking un autre engin rail route :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir la cerise sur le gâteau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est prêt à embarquer des voyageurs (non non bien sûr) !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un dernier angle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour cette remontée de la Nive avec une ligne qui s'arme pour le futur...
A quand la même chose sur Lûchon !
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2927
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7619
Age : 69
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 2015-02-23 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point de Fevrier 2015 à Mai 2015
» 2015-01-27 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point de Janvier 2015 à Fevrier 2015
» 2015-10-12 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point d'Aout 2015
» 2015-08-16 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point d'Aout 2015
» 2015-07-17 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point de Juillet 2015
» 2015-01-27 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point de Janvier 2015 à Fevrier 2015
» 2015-10-12 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point d'Aout 2015
» 2015-08-16 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point d'Aout 2015
» 2015-07-17 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point de Juillet 2015
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°44 Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°44 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port ::
● Les Travaux sur la Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum