L'EP Doumerg d'Albi
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'EP Doumerg d'Albi
Ferrovi11 a écrit:Heuu... Il y a un code bizarre qui apparaît!
oui ca marche pas comme une adresse classique et c'est lourd en plus comme image le mieux c'est faire comme cela , puis enregistrer , c'est plus facile a zoomer et travailler l'image de près avec un bon logiciel .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
ROUANET- Record Orange
Oulalalala... En effet, des wagonnets, y en a ! ça m'étonnerai qu'il reste des vestiges. Je viens d'apprendre qu'il y avait un TJD à la cimenterie de Ranteil!
Et oui et puis deux ans plus tard il reste plus grand chose sauf dans le coin extrême certainement en train d'agoniser, mais un tapis roulant a la place assure le transport....
a suivre ....
jb@+
a suivre ....
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Oh tu sais la voie de 60 et la végétation, sur des vues aériennes... Si ça se trouve les wagonnets ont juste changés de place!
Attention on fait fausse route au niveau des Pk de ces images qui se situent sur l'ancienne ligne d'Albi a Castelnaudary , soit Pk. du 413.300 au Pk 311.2. La j'ai pas de détails des EP , vu de haut avec Glouglou la voie encore présente d'arrête au niveau du stockage d'hydrocarbures . Sur l'image de 69 un seul citerne y figure.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Ferrovi11 a écrit:Au printemps... L'année dernière (début 2015), je m'étais fait le défi d'explorer tous les EP de la ligne. J'en ai fait pas mal (Ranteil, Stela, Ragt, Doumerg, presque la VOA...), il m'en reste quelques uns!
Il faudra les refaire ensemble!
Montplaisir- Record 150
-
Pour l' EP entre mon ancien PN 9 et le 10 = Sté Albigeoise de la Viscose Pk. 420.543. Juste en face de l' EP il y avait la ligne CFDT Albi - Alban qui était parallèle à celle du Midi avec une station "St Antoine - La Viscose " dotée de 2 voies, de deux quais équipés d'abris long de plus de 30m!!!!!!! Sur les vues aériennes après 1939/45 on les voit!!!!!
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:
Il faudra les refaire ensemble!
Si tu veux, on pourra faire connaissance!
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:
Tiens moi au jus je viendrai si je suis libre.
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Montplaisir- Record 150
-
moi je suis dispo le mercredi aprem et le week-end (sous réserve!) , sauf les vacances!
Merci pour ce fil super intéressant que je déterre, si vous avez d'autres photos , je suis preneur!
bon we de pâques.
bon we de pâques.
boblinux- Posteur Régulier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 2 sur 2