Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pour qui sonne le glas

+41
claude66
ribes patrick
B81513
2D2_5300
nico82
PPK
Montplaisir
fredsorede
agent001
Jeanjean46
alboss
steph 12
BB 9210
JPF
fabienleo
loc
passiondestrains33
André 30
Bruno Pérès
ALEXANDRE
Fer et Rail
Rick 12
ROUANET
dnrphil
Marco8601
Fabrice
BAGGINI Laurent
papybroussard
déjipé
Lotaurail
claude1
Brubru8850
Biquette56
CFPOLO66
Aubrac15
Fabien
grandfennec
Bruno
JLChauvin
lefevre
Olimac
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Olimac 2013-11-22, 13:55

michele66 a écrit:
Le système actuel est bon qui donne le droit d'intervention aux membres et la lecture seule en tous publics.
Bonjour Michèle,
Je me suis mal exprimé. Actuellement, le forum n'est lisible que pour les membres inscrits. C'est à dire que si vous n'êtes pas inscrite, vous ne voyez rien. Tentez l'expérience en vous déconnectant du forum, et vous verrez. clin d'oeil
Ceci a été fait pour renforcer la vie privée sur le net et éviter le détournement de photos/documents postés sur le forum.
Bien amicalement,

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  BB 9210 2013-11-22, 15:03

Merci pour cette précision ; effectivement ce système empêche le "pompage" de documents / photos.
Garder ces documents non accessibles aux non inscrits me semble être une bonne chose, par contre il faudrait permettre l'accès au texte, notamment pour "donner envie" de s'inscrire.

BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-22, 15:30

BB 9210 a écrit:Merci pour cette précision ; effectivement ce système empêche le "pompage" de documents / photos.
Garder ces documents non accessibles aux non inscrits me semble être une bonne chose, par contre il faudrait permettre l'accès au texte, notamment pour "donner envie" de s'inscrire.
Bonjour clin d'oeil 

C'est une idée.
Mais, est il possible d'avoir accès aux commentaires sans les photos qui les illustrent ... scratch 

j'ai un doute.

@+

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Olimac 2013-11-22, 16:08

caramel a écrit:
Mais, est il possible d'avoir accès aux commentaires sans les photos qui les illustrent ... scratch 

Oui, mais c'est un travail de titans. scratch 
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-22, 17:27

Effectivement avec forum actif on peut déterminer le paramétrage des différents contenus en terme de lisibilité en fonction des permissions que l'on attribue à des groupes!
Invités, nouveaux membres, membres, et éventuellement membres "privilégiés" en affectant à chaque groupe ce qu'il peuvent faire ou pas!
Ca déjà quand on est membre gratuit.

Après quand tu as un nom de domaine et que tu as acheté ton hébergement, tu as la possibilité d'installer un copyright sur tous les documents joints interdisant le clik gauche (ou droit, je ne me souviens plus (copié coller)) de la souris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Jeanjean46 2013-11-22, 18:13

Bonjour,

Je ne ferai pas de commentaire sur le fonctionnement d'un forum, car je n'y connais strictement rien.
Tout au plus, j'imagine bien que s'occuper de cela doit demander du temps.
Une petite participation financière pour que ça vive mieux, pourquoi-pas, si c'est pour conserver un forum qu'on apprécie.

A ce sujet, je dois dire que "Trains du Midi" est un forum sympathique. C'est vrai qu'il y a des échanges cordiaux, et j'avoue avoir trouvé des sujets très intéressants et même des éléments que je ne pensais jamais plus trouver, ce n'est pas peu dire !
Les interventions sont de qualité.

La participation, sujet délicat. Personnellement il m'arrive de mettre un petit commentaire de remerciement pour un sujet ou un post qui m'a particulièrement intéressé, mais quand on n'apporte rien de plus à l'édifice, il est assez délicat d'y revenir.

Quant aux contributions elles-même, je dois dire qu'en ce qui me concerne je ne fais pas de modélisme, donc je n'interviens pas sur ces sujets, sauf petite exception, bien qu'il y ait des gens avec beaucoup de talent et de magnifiques réalisations qu'ils nous font partager.
Pour les autres sujets, c'est un petit peu la matière qui manque. Quelques "archives" personnelles réduites à quelques photos, tout ceci lié au fait qu'à une époque les photos avaient un coût et cette période correspondait à un moment où je n'avais pas la capacité d'assumer cette charge, ni les moyens de me rendre où j'aurai voulu pour les faire.

Maintenant que j'aurais cette capacité, j'avoue que le sujet ferroviaire m'attire beaucoup moins. Les gares vides et tristes, les lignes fermées partout, ce n'est pas réjouissant. J'avoue avoir du mal à trouver de l'engouement pour un sujet qui m'a longtemps tenu. Je ne fais plus de trains spéciaux depuis longtemps, et une photo de train autre, cest à peu près pareil. Du coup, il n'y a pas de nouveauté. C'est plutôt moi qui suis dans l'attente de sujets pour lesquelles ce sont exclusivement les anciens qui vont m'amener leur savoir. Je les en remercie chaleureusement d'ailleurs.

Ceci n'est que pour moi, et encore j'ai connu une époque où l'activité ferroviaire était assez importante, mais je crois qu'aujourd'hui cela ne peut plus guère séduire les jeunes.
Si j'étais adolescent aujourd'hui, je ne suis pas certain que j'aurai cette passion pour le rail que j'ai eu moi-même à cette période de la vie.
Evidemment ceci est défavorable à notre passion commune et à la fréquentation du forum.

Il serait dommage que cela s'arrête, mais quoi dire de plus quand on n'en supporte pas la charge.
Bon courage et merci à Camilo, puisque j'apprends que c'est lui qui s'en occupe.
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-22, 18:49

Si j'étais adolescent aujourd'hui, je ne suis pas certain que j'aurai cette passion pour le rail que j'ai eu moi-même à cette période de la vie.
Evidemment ceci est défavorable à notre passion commune et à la fréquentation du forum.
Entièrement d'accord....sauf que lorsque tu fais une expo, tu vois les yeux de tous ces jeunes briller DE DECOUVRIR UNE CHOSE QU'ON NE LEUR MONTRE PLUS!
Tu as vu les catalogues de Jouets pour Noel???? Il n'y a plus aucun train à part un Méhano pourri!

Tiens ça pourrait faire l'objet d'un sujet du genre "états d'âme"!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Jeanjean46 2013-11-23, 01:08

Bonjour,

Oui michele, il est vrai que les expositions de modélisme ferroviaire ont l'air de faire toujours aussi plaisir aux enfants et adolescents. Il est certain que du coup c'est du jamais vu tellement c'est devenu rare le train.

C'est sûr que ce n'est pas la qualité des "boîtes de train" pour Noël, trains qui ne ressemblent à rien, qui vont les attirer.
A mon époque, même en supermarché c'était une boîte Jouef, et aux "Nouvelles Galeries", c'était du Jouef, mais en boîte individuelle comme chez le détaillant. En gros, on trouvait facilement des trains de bonne facture pour commencer une aventure ferroviaire en modélisme !


avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  agent001 2013-11-23, 01:17

Oui, mauvaise surprise, ce message tombé cette semaine !
D'autant que je suis inscrit sur cinq autres forums, dont trois ne bénéficient pas d'autant d'interventions que celui-ci !

J'ai certainement sous-estimé le degré d'investissement(s) que demande le forum "Trains du Midi" mais il me semble que ce serait désolant qu'il ferme.

"Notre" forum n'est pas seulement qu'un forum : pour ma part, si le site est devenu incontournable sur les documents d'archives proposés par un grand nombre d'intervenants (c'est même le seul que je connaisse qui soit digne d'intérêt car vulgarisateur d'un patrimoine à un large public ; ne parlons plus de ceux qui sont multi-vérrouillés et qui ne s'adressent qu'à une minorité restant repliée sur elle-même) ainsi que pour qualité des échanges et des discussions sur des thèmes d'actualité, c'est certainement grâce aux choix pertinents de l'avoir hyper bien structuré (cohérence autout du thème initial des voies ferrées ex PO-Midi, élargi à l'Etat et au PLM, exhaustivité et facilité de recherche dans la manière dont est traitée chaque ligne du réseau) et de l'avoir ouvert au plus grand nombre (avec des réserves d'accès néanmoins, ce qui peut se comprendre).

Il me semble que cette voie reste la meilleure.
J'espère que ce n'est qu'un mauvais cap à franchir.

Au niveau des interventions, je ne peux rien apporter de plus ces jours-ci.
De la même manière que Laurent, je pourrai ouvrir un fil qui va concerner la reproduction d'une gare sur un embranchement pyrénéen, mon prochain projet mais, d'ici la mi-décembre, les connexions seront rares.
agent001
agent001
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Limoges (87) et Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Participation financiere ?

Message  fredsorede 2013-11-23, 08:40

Bonsoir,
Et si on parlait du cout en Euros ?
Serait-ce difficile d'ouvrir un compte Paypal ou autre sur lequel on pourrait verser librement ?
Ou un virement automatique d'1 euro par moi ?
F
fredsorede
fredsorede

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : sorede
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Biquette56 2013-11-23, 09:08

Jeanjean46 a écrit:Bonjour,
A mon époque, même en supermarché c'était une boîte Jouef, et aux "Nouvelles Galeries", c'était du Jouef, mais en boîte individuelle comme chez le détaillant.  En gros, on trouvait facilement des trains de bonne facture pour commencer une aventure ferroviaire en modélisme !
Tout à fait d'accord avec toi Jean jean, la grande partie de ce que je ressort des carton actuellement provient des grande surface, et même ce que je faisait c'est d'aller quelques jours après Noël, le "Rallye" du coin en bradait une grande partie pour éviter le stock, j'ai acquis ainsi, RTG, rame GF, CC72000 etc, ça ça incitait à découvrir le train miniature, mais voilà à cette époque il n'y avait ni Internet ni jeux vidéo......

Amicalement,

Daniel.
Biquette56
Biquette56
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 75
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-23, 09:58

Biquette56 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Jean jean, la grande partie de ce que je ressort des carton actuellement provient des grande surface, et même ce que je faisait c'est d'aller quelques jours après Noël, le "Rallye" du coin en bradait une grande partie pour éviter le stock, j'ai acquis ainsi, RTG, rame GF, CC72000 etc, ça ça incitait à découvrir le train miniature, mais voilà à cette époque il n'y avait ni Internet ni jeux vidéo......

Amicalement,

Daniel.
Bonjour à tous!

Sans trop s'éloigner du sujet actuel: la fréquentation du forum TDM.

En modélisme, et pas seulement ferroviaire, construire ses maquettes rebute les plus jeunes pour diverses raisons:

Le prix heu en 1972 j'ai acheté la BB 66000 au magasin ''Rallye'' ... 75 francs je crois ... scratch 

Combien coûte-t-elle en 2013 ... grrrr combien d'enfants ... et de parents sont-ils en mesure de débourser de telles sommes ???

Justifier les prix actuels en prétextant plus de réalisme ... mouais ... scratch

Il faut se rappeler que JOUEF, pour baisser les coûts de production avait délocalisé sa production en Asie,

Les prix n'avaient pas pour autant diminués !!! Quant à la qualité ... grrrr

Les jeux vidéos où tout est opérationnel de suite, pas à se creuser la tête !!!

On branche, et c'est parti !!!

Au risque de radoter ...rigol  ce n'est que mon avis, et je n'oblige personne à le partager.

bisous  à tous! clin d'oeil 

Alain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Montplaisir 2013-11-23, 11:00

C'est vrai j'avais constaté une baisse dans la fréquentation du forum mais l'annonce d'une éventuelle fermeture est une douche froide car ce forum est un lieu d'echange constructif où l'on apprend pas mal de choses et de voir des documents divers très interéssants. Les occupations diverses des uns et des autres peuvent momentanement nous éloigner d'une participation active au forum mais l'arrivée de l'hiver fera, sans doute, inverser la tendance. clin d'oeil 
Longue vie au forum!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Olimac 2013-11-23, 13:30

Bonjour à tous,

Une idée totalement folle vient de me traverser l'esprit : et si je créais une revue en ligne en pdf téléchargeable, très modeste (5-6 pages pour commencer), y aurait-il des contributeurs pour me fournir des photos et un papier pour :
- un ou deux thème (s) d'actualité ;
- un ou deux thème (s) d'histoire ;
- un ou deux thème (s) de modélisme.

C'est vraiment une idée comme ça pour relancer la machine "trains du midi".
S'il y a de la qualité, et si des gens s'engagent fermement à m'aider, ça pourrait donner un rayonnement à notre forum.

Bref, je suis totalement dans mon délire, mais bon... content 
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  André 30 2013-11-23, 14:12

Salut Camilo,
Oui, pourquoi pas .....
Explique- moi (nous) plus en détail ce que tu souhaiterais que l'on fasse pour concourir à l'édition d'un pdf TdM
Est-ce que, par exemple, et totalement au pif, un sujet sur le "Dépôt de Bordeaux en 1980" , ou un autre sujet "Du dépôt de Sévérac le Château à l'Activité Traction de Millau..." serait de manière à t'intéresser?
Contacte-moi par courriel, je te refilerai mon numéro de portable pour que nous en discution "en live"
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  PPK 2013-11-23, 16:14

De retour de Thailande,
Je m'empresse d'ouvrir le Forum,(1 semaine c'est long)
Je vous explique pas ma surprise de lire le message de notre ami Olimac.
J'espère aussi que la baisse de fréquentation est passagère.
Je trouve sur ce forum une convivialité, de la tolérance, bref une famille.
J'ai découvert beaucoup de chose, et j'ai soif de connaitre d'autres émotions a travers vos photos.
On peut aussi faire de la pub autour de nous, une affiche pour se faire connaitre . . . ou autres.
Longue vie au TDM
@+ clin d'oeil
PPK
PPK
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty re.pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-23, 18:35

Bonsoir,

J'ai exprimé à deux reprises mon soutien au forum et ne souhaite donc pas accaparer l'attention. Mais simplement , je remarque , dans nos échanges,, que nombre d'intervenants "régionaux" sont loin d'être ignorant s de ce qui s'est fait et se fait ailleurs en matière de technologie et de pratique ferroviaire.
Cela me parait conforter l'idée selon laquelle, chaque fois que possible, il faut tenter de rapprocher , d'ouvrir et comparer le vécu de notre région et celui d'ailleurs.
Un exemple de thème pouvant être traité de la sorte: les gares de voie unique (solutions des anciennes compagnies et de la SNCF) . Et le monde ferroviaire en offre tant d'autres !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  nico82 2013-11-23, 18:40

Bonsoir,

J'avais effectivement remarqué une baisse de fréquentation ces derniers temps, et moi le premier je n'étais pas toujours très présent ! Cependant ce serait vraiment dommage de voir disparaitre ce forum. Comme dit plus haut, c'est un lieu de convivialité, d'échange, une véritable mine d'or pour passionné(e)s jeunes ou moins jeunes !

La revue en ligne est une bonne idée, qui pourrait donner un nouveau souffle au forum, tout en permettant de rassembler les participants autour d'un projet commun et de voir leur contribution récompensée. Pour ma part, je suis partant !

Bonne soirée,
clin d'oeil 
Nicolas.
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Olimac 2013-11-23, 18:57

Bon, voilà en quoi consisterait la revue.

le logotype ©TrainsduMidi est déjà déposé depuis quelques années.

Il serait donc possible d'éditer une petite revue modeste pour le début.
Lorsque je parle d'une revue en ligne, il s'agit d'un fichier pdf réunissant plusieurs pages que vous pouvez imprimer chez vous directement, ou le consulter sur place.
Au Portugal, cela existe déjà avec la revue Trainspotter qui a déjà 3 ans, et qui connaît un franc succès. Donc en gros, je ne ferais que "copier" l'idée.
http://www.portugalferroviario.net/home/

Il faudrait des sujets typiques du grand sud-ouest, dans le périmètre déjà défini sur le forum.

Des articles seraient publiés dedans : techniques (ou très techniques), actualités (par exemple, les évolutions du prochain service horaire), modélisme (des gens qui font un module comme Laurent par exemple peuvent rédiger une fiche technique par exemple), etc.

Moi je peux faire la mise en page, faire un édito, voire un article sur un thème... Mais guère plus, car ça me prendra déjà beaucoup de temps.

L'idée serait de faire un début très modeste : 5 à 6 pages, histoire de voir si on a du succès ou pas. Ça ne sert à rien de démarrer en fanfare pour s'essouffler après.

Mais pour ce projet (qui vient de mon délire ce matin, mais en y réfléchissant, ça peut peut-être marcher), il me faut le soutien de membres qui s'investirait en :
- fournissant des photos et de la documentation sur ce dont ils veulent parler ;
- rédiger un article (pas besoin de faire 10 pages. Deux pages A4 max suffisent, après il faut insérer les photos).

Il y a de quoi faire. Dans les revues, le sud-ouest est totalement zappé...

Une remarque : il faut que des membres adhèrent, voire pourquoi pas créer une association pour avoir un statut juridique...
Bref, si je reste tout seul, je ne ferai rien. Là encore chers membres, c'est à vous de jouer, les cartes sont dans vos mains si vous voulez vous investir !
Si vous souhaitez me contacter directement : trainsudouest@gmail.com

Amicalement à tous,
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Olimac 2013-11-23, 19:17

Petite précision : ce n'est pas le nombre de rédacteurs potentiels qui fera la qualité.
Vaut mieux être un petit groupe, qui marche bien et respecterait les délais, assidu, pour garantir le succès de l'initiative. clin d'oeil 

On pourrait trouver des sponsors (pour nous faire de la pub) du côté des artisans, ou bien d'associations dans le sud-ouest (141TD, la 141R de Toulouse, CFHA, etc.) pour la solidarité ferroviaire sourire 
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Des le Sud du Midi

Message  Invité 2013-11-23, 21:14

Aló Olimac / Camilo

Je regrette ne faire beaucoup plus d'interventions dans ce forum, mais je le considère très bon et très intéressant. Je le regarde parfois pour savoir les nouvelles du pays prochain au-delà des Pyrénées. A part, la Catalogne "Sud" est aussi un peu Midi. Seulement il faut rappeler le série Renfe 1000 de la ligne de la Cerdagne…

En plus, les nouvelles interpénétrations de matériel (TGV's a Barcelona, et AVE's a Toulouse, Marseille et Lyon) á paritr du prochain mois je crois sera plein motif de intérêt a les amateurs des deux cotés des Pyrénées. J'ai su beaucoup de nouvelles a partir de Trains du midi.

Je férai aussi proselitisme de cé fórum. L'idée d'un petit magazine numérique c'était bonne, mais je crois il demande beaucoup plus temps encore

Depuis Barcelona, je vous encourage a suivre et je voudrai vour une longe vie au forum Trains Midi.

U-bahn
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Rick 12 2013-11-24, 10:41

Bonjour Camilo, un grand merci pour ce que tu fait ici, dit moi j'ai plusieurs idées pour dynamisé peut être le forum, et attiré un nombre plus nombreux de visite et d'échange, sourire  pourquoi pas rajouter dans la rubrique modélisme, truc et astuce ou certain qui le veulent bien pourrait donner des idées, une façon de construction d'arbres, décors etc ou de peinture, patine,aérographe, montage de bâtiment,bidouille de locomotive, bref tous ce qui puisse aider, les jeunes et moins jeunes dans le bricolage ou la réalisation de leurs modules ou réseaux, quand aux photos pourquoi pas faire un concours de photo les plus insolites, ou anciennes, ou plan de gare et d'ouvrage d'art des anciennes compagnies cela dans une nouvelle rubrique photos et Histoire ferroviaire des compagnies de jadis.

ce n'est que quelques idées. clin d'oeil 

Longue vie a notre forum train du midi. cheers 

Amitié Ferroviaire à tous et toutes et bon weekend.

Rick 12 (Richard).
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 60
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  2D2_5300 2013-11-24, 11:02

Bonjour,

Je suis étonné de la réaction de Camillo.
En effet, je pensais que le forum marchait plutôt bien ! De magnifiques photos sont postés ainsi que des commentaires de qualité, je regarde le travail de Fabrice qui est impressionnant.
Pour ma part, je ne poste quasiment rien car je suis accaparé par des soucis externes au train !!
Ceci, j'apporte ma "pierre" à l'édifice en corrigeant les petits problèmes de mises en pages, comme le manque de balises pour les images (ne voyez aucun reproche dans ce que je dit, c'est mon boulot de modérateur).
Amicalement Pierre



P.S. : Un petit clin d’œil pour les amoureux de métal avec le clip de "For whom the bell tolls" de Metallica avec des images du film de 1943, du réalisateur Sam Wood avec Gary Cooper et Ingrid Bergman, et bien sûr, tiré du roman d'Ernest Eningway !!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-24, 11:29

J'aimerais bien que nous soyons concrets sur ce coup là!

Je suppose à court terme le nom de domaine est à renouveler ainsi que l’abonnement hébergeur de Forum actif?????

Donc quand? Et combien pour chaque étape??? Domaine, hébergement?

Michèle (qui parle sans détours!!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-25, 18:31

Bonjour à tous

Je suis surpris et attristé de cette mauvaise nouvelle.

Je suis certainement dans les "mauvais" Forumeur. n'arrivant pas à avoir un suivi régulier du Forum. Pourtant si le forum doit fermer cela m'attristera.

j'ai beau me dire qu'il faut venir voir, travaillant toute la journée sur Ordi, le soir je rallume pas le mien, et les semaines passent. j'en suis le premier conscient.
c'est dommage, je sais, j'en suis conscient et pas fier.

En tout état de cause je remercie toutes les personnes qui gèrent ce Forum🍺,beer  qui pour moi manquera si il ferme.

Bravo et merci pour tout, avec l'espoir que vous (nous) trouviez une solution pour faire durer cette mine de connaissances

Salutations à Tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  B81513 2013-11-25, 18:48

Bonjours à tous,

Je suis également surpris de cette annonce.
Cela serait vraiment dommage d'en arriver la, c'est le forum, ou on trouve beaucoup d'infos, une mine d'or......
J'espere vraiment que TDM vivra encore tres , tres longtemps....
avatar
B81513
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Invité 2013-11-25, 21:36

Moi aussi, je reste particulièrement attristé par cette nouvelle. Je pensais pourtant que ce forum avait de beaux jours devant lui. Les reportages photos étaient d'une qualité notable, ce qui faisait la force de ce forum. Il est clair que si il venait à fermer, il manquerait à bon nombre d'entre nous, moi y compris. Je poste peut-être rarement, très rarement même mais je peux vous assurer que je viens régulièrement faire un tour pour voir les nouveaux reportages postés. Il y a tellement de photos accessibles, c'est une mine d'or comme tu le dis BB81513.
Tout mon soutien en tous les cas.
Alexis,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  fredsorede 2013-11-25, 23:39

michele66 a écrit:J'aimerais bien que nous soyons concrets sur ce coup là!

Je suppose à court terme le nom de domaine est à renouveler ainsi que l’abonnement hébergeur de Forum actif?????

Donc quand? Et combien pour chaque étape??? Domaine, hébergement?

Michèle (qui parle sans détours!!!!)
fredsorede a écrit:Bonsoir,
Et si on parlait du cout en Euros ?
Serait-ce difficile d'ouvrir un compte Paypal ou autre sur lequel on pourrait verser librement ?
Ou un virement automatique d'1 euro par mois ?
F
Camilo veux-tu un coup de main pour faire face aux dépenses ?
Fred
fredsorede
fredsorede

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : sorede
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui sonne le glas - Page 3 Empty Re: Pour qui sonne le glas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum