Bricolages roumains
+2
Olimac
ALEXANDRE
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Bricolages roumains
Énorme !
Tu as eu droit à une course poursuite au moins ??
Tu as eu droit à une course poursuite au moins ??
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Bricolages roumains
Je pense que c'est ce qu'il faudrait pour sauver nos TER! Les voies s'abiment moins, pas lourd... Si la SNCF veut garder un nombre de voyageurs bas sur ces lignes, c'est ce qu'il lui faut!
Re: Bricolages roumains
La SNCF, elle ne veut rien garder du tout, surtout pas le chemin de fer !
Jeanjean46- Postamateur
- Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Bricolages roumains
Jeanjean46 a écrit:La SNCF, elle ne veut rien garder du tout, surtout pas le chemin de fer !
Je m'efforçais à ne pas vouloir le voir comme ça mais......
Ce doit être prés de la réalité.
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Bricolages roumains
Oui Patrick, malheureusement ça ressemble à cela.
Vu de l'extérieur, un petit peu moins, mais vu de l'intérieur...
Il n'y a que les choses inutiles qui ont le vent en poupe, mais tout ce qui pourrait utilement servir à la production, ça n'intéresse pas la boîte !
On peut donc en conclure qu'on ne veut pas faire de chemin de fer, surtout que ça se dégrade de jour en jour.
Vu de l'extérieur, un petit peu moins, mais vu de l'intérieur...
Il n'y a que les choses inutiles qui ont le vent en poupe, mais tout ce qui pourrait utilement servir à la production, ça n'intéresse pas la boîte !
On peut donc en conclure qu'on ne veut pas faire de chemin de fer, surtout que ça se dégrade de jour en jour.
Jeanjean46- Postamateur
- Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Bricolages roumains
Dans les autres pays d'Europe, il y a aussi des modes de fonctionnement des entreprises ferroviaires qui ressemblent à ce qu'il y a chez nous, je veux dire sur la séparation des activités, mais franchement je pense que cette volonté de vouloir tout faire disparaître, ça me semble bien français.
Je ne connais pas bien les autres réseaux, mais avec toutes les lois européennes sur le rail, la France est bien le seul pays où cela n'a pas permis un regain d'activité. Je pense surtout au fret, avec l'ouverture à la concurrence et les OFP. Il faut dire que le réseau est en mauvais état, alors même si une EF veut assurer une desserte, si la voie est pourrie, c'est pourri et c'est tout.
Beaucoup de travaux du réseau ne consistent qu'à maintenir les normes, mais il n'y a pas un réel entretien, c'est le strict minimum.
Je crois qu'on n'est pas près de voir les véhicules roumains sur nos voies. Malheureusement peut-être ?
Il y a eu trop de technologie sur nos autorails, et encore avec les X73500, ça marche plutôt bien, mais ça fait des engins chers je pense.
Quant au X72500, alors là, c'est le pompon.
Je ne connais pas bien les autres réseaux, mais avec toutes les lois européennes sur le rail, la France est bien le seul pays où cela n'a pas permis un regain d'activité. Je pense surtout au fret, avec l'ouverture à la concurrence et les OFP. Il faut dire que le réseau est en mauvais état, alors même si une EF veut assurer une desserte, si la voie est pourrie, c'est pourri et c'est tout.
Beaucoup de travaux du réseau ne consistent qu'à maintenir les normes, mais il n'y a pas un réel entretien, c'est le strict minimum.
Je crois qu'on n'est pas près de voir les véhicules roumains sur nos voies. Malheureusement peut-être ?
Il y a eu trop de technologie sur nos autorails, et encore avec les X73500, ça marche plutôt bien, mais ça fait des engins chers je pense.
Quant au X72500, alors là, c'est le pompon.
Jeanjean46- Postamateur
- Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Bricolages roumains
Tout à fait. Garder aux normes, et surtout ne rien prévoir de trop gros... Juste un remplacement de boulons, et le passage annuel des Mauzins. Ah non, pas de RVB! Quand aux 73500, je pense qu'il n'y a qu'eux pour assurer une bonne desserte sur ces ligne en mauvais état. Il sont confortables et modernes. A moins de revenir aux bon vieux U 150 pour pourrir la desserte? Si la SNCF veut faire fuir ses client, c'est pile l'engin qu'il faut.
Re: Bricolages roumains
Oui Ferrovi11, je pense que tu as raison, les X73500 sont un bon matériel, techniquement, et au niveau confort.
On peut assurer la capacité avec des UM 2 ou 3, et c'est intéressant.
En plus, c'est assez léger, donc pour les lignes avec un faible armement, c'est du matériel qui ne doit pas abîmer.
On peut assurer la capacité avec des UM 2 ou 3, et c'est intéressant.
En plus, c'est assez léger, donc pour les lignes avec un faible armement, c'est du matériel qui ne doit pas abîmer.
Jeanjean46- Postamateur
- Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Bricolages roumains
Oui. Qaund je vois le train passer sur Carca-Quillan, je ne peux dire qu'il est vide! (le train à 1 euro+contrôleurs qui ne font pas leur boulot...)
Re: Bricolages roumains
Bonne idée pour du covoiturage
x 2834- Miniposteur
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Lou Clapas (34)
Date d'inscription : 13/04/2008
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|