Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

3 participants

Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Invité 2012-10-18, 11:32

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si les travaux de 2010 entre bayonne et cambo ont été soumis à des procédure loi sur l'eau et/ou natura 2000 ?
Si oui, combien de temps  l'instruction de ces procédures a t'elle durée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Olimac 2012-10-18, 11:42

Quel est le but de cette question ?
Pour quelle étude va-t-elle servir ?

Merci également de vous présenter dans la rubrique appropriée https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Invité 2012-10-18, 11:47

c'est suite à l'émission des racines et des ailes d'hier, j'ai constaté qu'on était sur un site splendide et très protégé et je me demandais comment les nouvelles contraintes environnementales étaient intégrées dans le cadre des rénovation de ligne ferroviaire. Un ami en vacance dans le coin avait vu les travaux à l'époque !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  intermodalite 2012-10-18, 11:50

Bonjour,

Réponse avec ma casquette Commissaire Enquêteur:

La maintenance lourde sans modification de destination de l'ouvrage et conservation de ses caractéristique ne demande pas de procédure particulière autre que la traçabilité du recyclage des matériaux enlevés.

Pour gagner un délai important d'exécution on peut sous divers prétextes engager ces procédures, voir Pau - Canfranc +
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Invité 2012-10-18, 12:00

J'imagine qu'il doit y avoir une surveillance attentive des travaux par les autorités, car dans des sites aussi splendide, il faut vraiment être vigilant pour que l'environnement soit protégé.
cela veut donc dire que lorsque les travaux ne modifient pas l'ouvrage, il n'y a aucunes procédures administratives !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-10-18, 12:12

vairex a écrit:J'imagine qu'il doit y avoir une surveillance attentive des travaux par les autorités, car dans des sites aussi splendide, il faut vraiment être vigilant pour que l'environnement soit protégé.
cela veut donc dire que lorsque les travaux ne modifient pas l'ouvrage, il n'y a aucunes procédures administratives !

Merci de vous présenter comme l'a demandé Camilo!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Invité 2012-10-18, 12:19

"J'ai pas grand chose à ajouter dans ma présentation si ce n'est que je suis un passionné des chemins de fer et suis de prêt tous les sujets qui traitent des grands enjeux à venir (LGV nouvelle / modernisation du RFN / Grenelle de l'environnement / développement du fret...)"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-10-18, 13:01

vairex a écrit:"J'ai pas grand chose à ajouter dans ma présentation si ce n'est que je suis un passionné des chemins de fer et suis de prêt tous les sujets qui traitent des grands enjeux à venir (LGV nouvelle / modernisation du RFN / Grenelle de l'environnement / développement du fret...)"

C'est mieux de le faire comme les autres membres dans la rubrique ad hoc :
https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Invité 2012-10-18, 23:44

Seul une partie du chantier était soumise à la réglementation natura 2000 : les parties de voies proche de la Nive. Natura 2000 fonctionne via un système de rayon de proximité par rapport au court d'eau protégé. Plus on s'éloigne moins les prescription sont restrictives.
La loi sur l'eau est trop complexe pour être appliqué sur un petit chantier de ce type.

Malgré ma réponse, je suis surpris d'une question aussi pointu sur ce chantier en particulier ???? A titre de comparaison le chantier de Bourg-Bellegarde à été trés suivi sur plusieurs forum et pourtant a aucun moment des questions n'ont été posées sur la loi sur l'eau.
Sachant que l'appel d'offre pour Cambo - St Jean va paraitre ou vient de paraitre aurions-nous affaire à un ingénieur d'ETF, TSO, Meccoli ou d'une autre entreprise ????
Si c'est la cas je ne connaissais pas cette méthode de réalisation d'étude de prix.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Invité 2012-10-19, 16:40

Cette question n'a rien de bizarre, et n'a rien a voir avec des études de prix ; mais simplement de la curiosité pour rebondir sur une émission de télé de la semaine dernière où j'ai découvert un site remarquable que je ne connaissais pas et un ami m'avait fait part de gros travaux ferroviaires il y a quelques années dans le coin. Ayant travaillé à une époque dans la construction, je suis au courant des procédures administratives qui sont de plus en plus contraignantes ; aussi je me demandais si cela existait également pour les travaux d'infrastructure. Cela n'a rien d'exceptionnel et de mystérieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-10-19, 19:24

vairex a écrit:Cette question n'a rien de bizarre, et n'a rien a voir avec des études de prix ; mais simplement de la curiosité pour rebondir sur une émission de télé de la semaine dernière où j'ai découvert un site remarquable que je ne connaissais pas et un ami m'avait fait part de gros travaux ferroviaires il y a quelques années dans le coin. Ayant travaillé à une époque dans la construction, je suis au courant des procédures administratives qui sont de plus en plus contraignantes ; aussi je me demandais si cela existait également pour les travaux d'infrastructure. Cela n'a rien d'exceptionnel et de mystérieux !

Vairex, la partie présentation n'est toujours pas remplie, merci de le faire en attendant je bloque le sujet!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-10-22, 13:37

Sujet ouvert!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo Empty Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum