Au bord du collapse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au bord du collapse

Message  Rappel30 le 2012-04-25, 14:58

Bonjour à tous,

Je vous montre aujourd'hui une photo de la seule locomotive bimode Bitrac en service, la 601 006. Ce cliché a éte pris le lundi de la semaine dérniere, 16 avril, lors du dérnier voyage entre San Juan de Nieva et Ponferrada avec du charbon pour la Central Thérmique de Cubillos. Pendant la descente à vide entre Ponferrada et San Juan, l'engin a connu des problémes en mode electrique, ce qui obligeait a supprimer le train, et le faire rouler comme spécial sans marche determiné en mode diesel.

Les problémes en mode electrique n'auront été, previsiblement, resolus, et la machine est partie de San Juan avec le train chargé avec 1100 tonnes au crochet en mode diesel. J'étais avec un ami en voiture pour la suivre, parce que radio-ballast parlait de la substitution de cet engin par une UM de machines de Takargo, à partir du lundi.

La Bitrac s'est presenté avec une longe heure de retard sur l'horaire, et pour notre surprise elle montait le col en diesel, mais a mon avis le train roulait trop lent. On est parti pour la photo en gare de Fierros (ce que je vous presente) et l'allure du train était moindre, même si la section en palier de la gare pourrait être profité pour gangner de la vitesse. Elle avait par devant 8 km de rampe de 20 avec des courves serrées, et quelques tunnels avec la section en pallier de la suivante gare.

Elle s'introdusait dans le tunnel nº70, mais elle n'arrivera pas trop loin, parce que l'engin collapsa en plen millieu du tunnel nº67, quatre kilométres plus loin, avec la malchance pour nous qui avions depasé le col en voiture pour l'attendre de l'autre coté du col, en gare de Busdongo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J.Ll-C.
avatar
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation - Ubicación : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum