Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

+13
TOSQUE Jean-Louis
Bruno
steph 12
BAGGINI Laurent
franzi51
cassaigneray
Stéphane
Mikado
141R1187
X2824
2D2_5300
Olimac
BB4100
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-11-19, 17:14

Bonsoir a tous
J'ai retrouvé quelques photos de la menuiserie(un peu tard)Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea152Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea153Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea154Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea155
au passage Laurent tu ne m'as pas répondu pour tes trémies combien en as tu
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Olimac 2012-11-19, 17:25

Du rail Jouef Richard ?

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-11-19, 17:48

Bonsoir Camillo.
Non aucun rail jouef les parties cachées c'est des coupons Fleischman tout le reste code 100 Peco au metre
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-11-19, 17:59

Rebonsoir.
Quelques photos du PN
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea156
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea157
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Resea158
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_46
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_47
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-11-19, 18:11

Quand les BB MIDI régnaient en maitre
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_49
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BB4100 2012-11-19, 18:53

La BB 302 est arrivée à bon port sourire
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-11-19, 21:00

Belle batterie de machines cheers
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2012-11-20, 14:10

Bonjour à tous, bonjour Richard!

petit passage rapide avant de repartir au boulot...
J'adore ton PN! Bravo!
Désolé j'ai complètement oublié de te répondre pour les trémies... J'en ai quatre pour l'instant mais comme Portet fait partie du projet il en faudra beaucoup plus, j'attend les rééditions et les nouvelles décos avec de nouvelles immatriculations pour compléter!
A très bientôt et encore BRAVO pour ton boulot que je trouve toujours aussi magnifiquement réalisé!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-11-20, 14:58

En fait pour les marquages MALET j'avais trouvé a l'époque l'entreprise qui faisait tous les transferts pour cette entreprise et le gars avait le marquage grandeur nature pour les trémies réelles il n'a suffit que de réduire au 1/87è
sur son ordinateur et a imprimer sur de l'adhesif.Le moment venu et si ca t'interesse je m'en occuperais
A bientot Laurent et bonne semaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2012-11-20, 22:01

Bonsoir Richard,

MERCI Richard! Je serai preneur dès que ma rame sera composée! MERCI BEAUCOUP!
Bonne semaine à toi aussi, amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-11-27, 18:26

Bonjour a tous
Progression dans mes travaux.J'avais besoin d'un hotel ou d'un café pour mettre sur la place de la gare,c'est chose faite reste quelques détails tels que gouttières un peu de patine parci par la,le jour entre le trotoir et le café(Sylvain)et quelques autres objets velo etc..............Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_50[img
https://i.servimg.com/u/f43/17/33/28/08/photo_51.jpg[/img]Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_52Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_53Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_54
Premiers essais de positionnement.Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_55Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_56Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_57[img]https://i.servimg.com/u/f43/17/33/28/08/photo_58.jpg[/im
Une vue depuis la vigneConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_60
Qui dit café dit tables et chaisesConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_61
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_62
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_63
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_64
Et voila pas sitot ouvert et deja les clients ce pressentConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_65Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_66Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_67Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_68

A, au fait!! une simple question:si quelqu'un peut me dire comment faire les mégots?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Peter 2012-11-27, 18:35

Superbe.

Bravo Richard sourire
Peter
Peter
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  TOSQUE Jean-Louis 2012-11-27, 19:04

Superbe, toujours de belles réalisations sourire
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2012-11-28, 20:44

Bonsoir Richard,

comme je marquais à l'instant sur mon fil... Ton travail est une sacré source d'inspiration... Et ces derniers travaux le prouvent encore... J'ADORE! BRAVO!
Et à chaque fois que je vois ce fond de décor... MAGNIFIQUE! Quel bel écrin ce réseau pour les modèles!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-12-07, 08:40

Bonjour a tous
En ce moment je rame un peu.Je suis sur la fin .Je pense que c'est le plus dur
Une tonne de détails a poser et puis tout un tas de questions: j'aurais du faire ca comme ci et ca comme ca. En fait je me raisonne ce réseau me sert de "laboratoire" pour mes réalisations futures.Mais bref........
Mes menus travaux de cette semaine
Derrière la halle j'ai cette partie plane qui ne me plait pas trop .J'ai donc essayé d'y remédierConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_71

J'ai fait une facade en trompe l'oeil ca coupe un peu ,plus quelques arbres et quelques détaux(un détail des...)
Qu'en pensez vous.Rien n'est définitif.Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneurConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_72


Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_73

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_74

J'ai fait des essais de peinture sur des chargements de chez Tchoutchou

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_75

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_76

Bon week end a tous et continuez a faire de belles choses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2012-12-07, 08:55

Rebonjour Richard,

concernant la façade trompe l'oeil... Impeccable! C'est superbement bien réalisé. Perso je ferai même deux parties supplémentaires de façon à bien couper avec le fond de décor...
Un petit garage sur la partie gauche et une extension de l'autre, comme ça après tu as la halle qui coupe le reste et tu peux finir jusqu'à la route avec des chênes!

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_10

Concernant les essais de peinture sur les chargements... Manque plus qu'à...
Patiner les wagons! BRAVO! Belle mise en peinture!
Bonne journée, amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  cassaigneray 2012-12-08, 01:25

Bonsoir Richard.
Mets des (beaucoup) arbres pour cacher l'angle horizontal-vertical.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2012-12-08, 06:55

OK Raymond mais je dois encore améliorer tout ca
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2013-01-04, 17:49

Bonjours a tous et meilleurs voeux pour 2013
Après moultes ripailles la trève des confiseurs est terminée
Les travaux reprennent
La suite de mes facades en trompe l'oeilConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_10

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_11

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_12

Achetée a Rail expo la rampe UFR de l'ObsidienneConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_13



Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_14
La voici en placeConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_15Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_16
Le tracteur en cours de montageConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_17
Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_18
Et enfin pour finir un essaie de chargement de paille(paille naturelle,polystyrène,film étirable)il manque les sangles pour tenir la pailleConstruction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Photo_19
C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée et bon week end
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  cassaigneray 2013-01-04, 23:16

C'est bien Richard. Toutefois, il te manque le petit wagonnet entre la rampe et le wagon UFR. Il permet de bien centrer les remorques sur les rails de guidage du wagon.
a+. ray.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2013-01-05, 10:15

Bonjour à tous, bonjour Richard,

tout d'abord! BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 à toi et tous tes proches!
Enfin des nouvelles de tes travaux!
Les façades sont superbes et habillent très bien le fond derrière la halle... BRAVO!
Pour le système UFR... C'est un peu trop ancien pour moi mais j'aime voir la façon dont c'est reproduit! ça me plait aussi!
Quant au chargement de la paille... Peut être essai d'utiliser des brins un poil plus fins... Certains me paraissent un peu trop hors échelle mais sinon l'ensemble rend maginfiquement bien! Avec quoi as tu réalisé la bâche? Car je trouve le rendu SUPERBE!
Bon WE, amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  2D2_5300 2013-01-05, 12:12

Toujours aussi magnifique, Richard !!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2013-01-06, 08:29

Bonjour.Pour vous donner du beaume au coeur ici nous allons encore avoir une belle journée ensoleillée et non comme hier a Toulouse ou c'était gris et triste.J'en ai profité pour récupérer mon Père NOEL,une magnifique BB
22000 LS , et la BB 8500 de Jouef.
Mais pour vous répondre, Raymond pour le petit wagonnet il faudra patienter a ma connaissance plus personne ne le fabrique (haxo modèles mais il n'est plus dans sa gamme) Le fabriquer?????mes talents en soudure sont encore très limités.
Laurent ,effectivement la paille est grossière mais je n'ai pas un vieux moulin a café qui lui tournerai plus vite que mon hachoir a persil
La bache j'ai pompé ca sur un site lequel??c'est du film étirable de cuisine tu découpe un grand carré que tu colle dans les quatres angles avec du ruban adhésif sur une surface dure que tu peind ensuite de la couleur que tu veus. Après séchage tu découpe ce film a tes dimensions que tu plis et que tu colle il ne manque plus que les sangles.C'est un peu délicat mais j'ai trouvé l'idée pas mal mais ca ne reste qu'un essaie
Bonne journée a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2013-01-06, 09:16

C'est vraiment un TRES TRES beau travail que ce réseau !

Bravo.

SF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2013-01-06, 09:55

Bonjour à tous, bonjour Richard,

merci pour tes précisions! C'est du très bon boulot...
Concernant le wagonnet UFR... N'y aurait il pas un projet du côté de REE...??? Il me semble qu'ils prévoient des équipements en partenariat avec Dutdut Productions!
Bon dimanche! Amicalement!
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Invité 2013-01-06, 22:57

Superbe cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  cassaigneray 2013-01-06, 23:00

Pour la bache, un article dans un LocoRevue en explique sa fabrication. Il faudrait que je fasse des recherches...
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-09, 22:25

Bonsoir à tous, bonsoir Richard,

bon plus de nouvelles depuis un petit moment...??? heu
Comment vas tu et ou en es tu de tes bricoles et projets???
Au plaisir de te lire... Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO - Page 6 Empty Re: Construction d'un réseau d'inspiration libre PLM-PO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum