NOVATRANS... La fin

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Message  Montplaisir le 2012-02-14, 17:47

Salut,

Ca va mal chez Novatrans...

Ici à St Jory sur 3 trains, il en reste que deux et demain part vers 17h00 le dernier pour Noisy sous banière FRET SNCF. Reste plus qu'un Dourges sous banière ECR pour 2 mois et demi, puis si personne investit c'est la fin à la fin avril! grrrr grrrr grrrr 15 personnes sont concernées ici par le spectre du chomage... grrrr
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  jchanier le 2012-02-14, 19:12

Quel dommage... Triste déclin.

ça doit être une conséquence de "la crise"... "la crise"... Désormais, l'on entend plus que ça.
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  gmikael le 2012-02-14, 19:26

Pour nous, le dernier au départ de Bayonne (CEF Mouguerre), a été assuré vendredi soir...... grrrr :scratch:

Tout fout le camp....

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Invité le 2012-02-14, 21:10

Salut,

Donc c'est la fin du ME120 Dourges - Bayonne ? Bizarre, vu qu'il venait de passer en 27000M.

A+ clin d'oeil

Vincent

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  CC72084 le 2012-02-15, 12:59

C'est d'autant plus regrettable que le transport combiné reste un des domaines de pertinence du fret ferroviaire... et le seul avec une perspective de développement sérieuse (contrairement aux trafics lourds traditionnels en déclin du fait de la désindustrialisation).

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Rail-Limousin le 2012-02-15, 16:29

C'est quand même assez bizarre car le Novatrans Perpignan Dourges est souvent proche des 1500T
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Montplaisir le 2012-02-15, 20:47

Voila, c'est fini le dernier FRET SNCF NOVATRANS FENOUILLET - NOISY est sorti du centre à 17h45... Reste plus que l'ECR NOVATRANS pour Dourges...
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  gmikael le 2012-02-15, 21:01

Montplaisir a écrit:... Reste plus que l'ECR NOVATRANS pour Dourges...

Chez moi aussi.... grrrr :scratch: :violence:

Mikael
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Labourd-Navarre le 2012-02-15, 22:01

Bonsoir à tous.
En 2004: formation du Novatrans à Mouguerre:

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Dans quelque minutes, le Tractolux sera coupé; la caisse mobile de notre ami Jean-Louis sera ensuite tractée (non pas par la CC 40107 :rigol: ), mais par la BB 7396.
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-02-15, 22:09

Des remorques qui ont connu Launaguet puis Fenouillet

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  gmikael le 2012-02-23, 18:18

Salut à tous !

Dernières nouvelles, Novatrans est à vendre !

http://www.sudouest.fr/2012/02/23/novatrans-est-a-vendre-640753-4018.php

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Labourd-Navarre le 2012-02-23, 18:58

Salut,
Une vue Google Earth du CEF en 2006, les wagons ne manquaient pas !
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Hier, il y avait en tout 2 wagons et une Traxx 186 de la DB sur ce site qui a ouvert en 1998.
Il faut rappeler que 95 % du trafic ferroviaire du CEF arrive d'Espagne ou part en Espagne.
Le problème sera réglé avec l'ouverture de la LGV-SEA, la zone de frêt de Jundiz (Vitoria) est déjà prête... si il reste encore du frêt sur le rail !
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Montplaisir le 2012-02-27, 20:18

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/inquietude-chez-novatrans-a-fenouillet-72694923.html?onglet=videos&id-video=TOUL_1602543_270220120927_F3

La vidéo de FR3 Midi Pyrénées du 19/20 ce soir sur Novatrans Fenouillet, où l'on voit mon fils...
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Montplaisir le 2012-05-11, 20:08

Le CA Novatrans du 09 mai... La fin programmée

La SNCF ne mettra pas 42 M €, c'est contraire aux directives de Bruxelles...
Si d'ici le 08 juin pas de repreneur --> liquidation judiciaire de Novatrans.
257 personnes de plus au chomage, le combiné est plombé en France!
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  X2824 le 2012-05-11, 21:15

au lieu de vouloir supprimer les centrales nucléaires, nos écolos feraient mieux de s'occuper de la route.
la route c'est aussi ceci
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/05/10/Une-double-collision-fait-un-mort-sur-l-A-10
:dehors:
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-05-11, 21:34

Bonjour,

La situation est très confuse:

D'un côté j'ai un repreneur solide composé de deux transporteurs, d'une entreprise ferroviaire et de 5 chargeurs.
D'un autre côté la SNCF essaie de verrouiller la situation par semble t'il un pacte avec Huppac
De l'autre, les syndicats ont espoir dans leur étude effectuée par SECAFI et à disposition de qui la veut...

Donc on va vers un pourrissement à la SEA FRANCE de l'intérêt de Géodis....

A suivre donc.

Maintenant le côté positif c'est qu'il y a un contact officiel....

Reste a éclairer la position de la SNCF


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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Montplaisir le 2012-05-11, 21:45

Une lettre a été adressée à Hollande... Mais le temps presse...
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-05-12, 23:04

Bonsoir,

Dans ma réponse, j'ai été trop vite.

La situation actuelle est encore entre les mains de la SNCF qui fait l'inventaire des propositions déclarées pour consolider sa stratégie. En effet elle ne peut pas prendre le risque de renforcer un concurrent à Naviland et Lorry Rail.

Elle a donc fait sortir le jeux à trois candidats, les lièvres....

Apparemment des reprises partielles à des prix d'intérêt.

La SNCF ne semble pas vouloir aller au dépôt de bilan, donc elle devrait apurer la dette par reprise des clients et reclassement du personnel.

Si cela va au dépôt de bilan, les offres seront à faire au mandataire et là encore la SNCF garderait la main car si des offres ne sont pas de son intérêt elle pourra garder la main par une proposition réévaluée ou par une offre d'un partenaire (CF. ET qui se propose de racheter les actifs déjà chez Sea France et avec qui ils se sont déjà partagé VEOLIA Cargo et bientôt....)

Donc attendons l'éclaircie....

Au mieux ça couterait à SNCF son compte fournisseur chez Nova....donc en réel 10 à 20 ME car les factures tractions ont déjà fortement été revalorisées ce qui a décalé les tarifs de Nova et fait partir les routiers. Cherchez l'erreur....






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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-05-17, 17:28

Honte de rien:

Après les revers chez Sea France, la perte de GEFCO et le coulage de Novatrans, ils doivent penser faire preuve d'un raffinement financier extrême en essayant d'acheter GEFCO....


Claire Garnier : La Tribune
Les investisseurs intéressés par l'ouverture du capital de Gefco, filiale logistique à 100 % de PSA, peuvent présenter une offre "non liante" jusqu'à la fin mai. Geodis, l'opérateur transport et logistique de la SNCF, est sur les rangs.

La filiale de la SNCF, Geodis, semble prête à sauter sur le dossier Gefco, dont une partie du capital est mise en vente par PSA. Ayant besoin d'argent, le constructeur souhaite ouvrir le capital de sa filiale à 100 %, Gefco. Jeudi 10 mai, à l'occasion d'un conseil d'administration, les quatre délégués syndicaux centraux (CFTC, FO, CFE-CGC et CFDT) ont donc demandé aux dirigeants de l'entreprise si des investisseurs s'étaient manifestés. Ils voulaient notamment avoir la confirmation de l'intérêt de Geodis, la branche transport et logistique détenue à 98,4 % par la SNCF (7 milliards d'euros de chiffre d'affaires ; 30.000 salariés) pour Gefco, la filiale logistique de PSA.

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Olimac le 2012-05-17, 18:04

Et on verra toujours les trains tirés par des locos privées même avec la SNCF au capital de Gefco. Pardon, Géodis plutôt
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Montplaisir le 2012-05-23, 20:45

Le site de Fenouillet est fermé demain, le personnel se rend à Paris, mais sans espoir pour le sauvetage de NOVATRANS... grrrr
J - 14 pour le verdict... grrrr
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-05-23, 21:36

La SNCF ne peut aller au dépôt de bilan car il y a au moins deux repreneurs à ne pas vouloir faire le lièvre et à attendre d'avoir éventuellement le tribunal de commerce comme interlocuteur et non plus la SNCF....

Et comme la SNCF ne peut pas laisser s'installer un concurrent qui pourrait montrer comment réactiver le combiné, au risque de perdre tout le fond de train qui rentabilise Lorry rail, elle ne peut que fermer Novatrans partout ou il y a doublon avec Naviland.
Donc personnel reclassé et le passif en fait ne semblant être que les tractions dues à la SNCF qui les avait déjà semble t il réévaluées pour garantir son risque et plomber Nova qui par ses hausses de tarif à dissuadé les derniers "Mohicans" Exemple: Duffaur...de plus en plus routier. Ils ont même plombé TIT qui avait commandé des bennes pour Dourges et supprimé :violence: :violence: le service dès les livraisons de matériels...

Un passif réel plus proche de 20 M€ que de 50....

Petit encouragement: Regardez un Lorry Rail, et devant en grande partie, du Luzenac pour le Bénélux.

Première étape: On a fait interdire le transit par Quillan....
Deuxième étape on va peser les cami ons qui échappent à toute dérogation vu que le centre d'embarquement le plus proche est Toulouse, Puis Perpignan et enfin Le Boulou...

Donc avant l'été ce sera à nouveau sur la route où à la concurrence avec chargement sur wagon....à l'usine directement mais avec une traction....

C'est un démontage scientifique de fret SNCF.....

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-05-24, 10:49

Très intéressante information et des réflexions en perspectives.
Novatrans sera dans le pack...

Il reste à espérer que comme d'habitude cela ne soit pas une nième réflexion aboutissant pour la nième fois à des mesures dilatoires où le fret serait encore affaiblit par 5 ans d'immobiliste supplémentaire. Ils vont y arriver: Fret SNCF doit mourrir sans douleur....



Transport ferroviaire
Les élus du comité central d'entreprise de la SNCF ont voté un droit d'alerte sur Fret SNCF
Par Anne Kerriou | WK-transport-logistique.fr |24/05/2012|

Une procédure de droit d'alerte économique sur la situation de Fret SNCF a été initiée le 22 mai 2012 au comité central d'entreprise de la SNCF, indique la CGT Cheminots dans un communiqué. La direction doit désormais répondre à une série de question "précises".

"La situation est désormais telle que la pérennité de l'activité est en cause", estime la CGT Cheminots en faisant référence à la situation de Fret SNCF, dans un communiqué publié le 23 mai 2012.

La veille, les élus du Comité central d'entreprise (CCE) ont voté à l'unanimité le déclenchement d'une procédure de droit d'alerte économique. Objectif : "obliger la direction à justifier sa gestion".


Des attentes vis-à-vis du nouveau gouvernement

"Des questions précises ont été posées, portant sur la dette, la stratégie commerciale, les conditions de production et d'exploitation, la situation sociale... La direction a obligation de répondre 15 jours avant la prochaine réunion du CCE, qui aura lieu les 20 et 21 juin", précise la CGT Cheminots.

À l'issue de cette réunion, "si la gravité de la situation est confirmée, le droit d'alerte sera effectif et les élus pourront se faire assister par un expert", précise le syndicat. L'expert en question serait alors chargé de rédiger un rapport, "comportant aussi des propositions alternatives" et qui sera "présenté au conseil d'administration où siègeront les représentants du nouveau gouvernement".


Des pertes avoisinant 450 M€

Les chiffres donnent en tout cas une idée assez précise du déclin. Selon la CGT Cheminots, Fret SNCF a transporté 15 milliards de tonnes kilomètres et enregistré un déficit avoisinant les 450 millions d'euros en 2011, contre un trafic de 55 milliards de tonnes kilomètres et un déficit de 50 M€ en 2000.

Interrogé par l'AFP, Fabien Tosolini, porte-parole de la CFDT Cheminots, précise quant à lui qu'entre 2009 et 2011, les parts de marché de Fret SNCF sont passées de 83 à 71%, tandis que les filiales de la SNCF passaient de 2 à 11% et les concurrents de la SNCF de 16 à 18%. Parallèlement, l'effectif aurait chuté de 12 850 à 8 500 personnes prévues fin 2012.

La CGT Cheminots estime par ailleurs que depuis 10 ans, "les dirigeants et les plans se sont succédés, accélérant la spirale du déclin en sabordant les capacité productives et en dégradant les conditons sociales".

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Re: NOVATRANS... La fin

Message  Labourd-Navarre le 2012-05-24, 22:05

Montplaisir a écrit:Le site de Fenouillet est fermé demain, le personnel se rend à Paris, mais sans espoir pour le sauvetage de NOVATRANS... grrrr
J - 14 pour le verdict... grrrr
Idem à Bayonne - Mouguerre aujourd'hui.
Voir le reportage de France 3 Pays-Basque (au tout début):
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_EUSKAL_HERRI_PAYS_BASQUE

et des infos sur le pont effondré; aller à 4 minutes 30.
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Re: NOVATRANS... La fin

Message  intermodalite le 2012-05-24, 22:32

Merci pour ces liens

Et pendant ce temps la SNCF vient d'inventer une botte secrète: L'agilité industrielle pour le fret qui est l'aboutissement de deux grandes étapes: Swing et MLMC (Multi lots multi clients)

Article à suivre et à lire:

On va les voir sur un nuage: le coud...où CEREZA a dejà semble t-il épongé le budget qu'il faudrait mettre dans Novatrans.....

Suivra une introduction en bourse du style "Face de Bouc" ou autre j'imagine.....On ne peut pas savoir le trésor de valorisation qui dort dans le fret virtuel....Introduction par Crédit Agricole qui côte moins cher qu'Eurotunnel....





23/05/12 12:15 Cereza déploie un projet « d'agilité industrielle » sur 4 ans pour remettre le SI de Fret SNCF sur les rails

Premier transporteur de marchandises en France et deuxième transporteur ferroviaire en Europe, Fret SNCF finalise actuellement un projet stratégique de transformation de son Système d'Information (SI) lui permettant de répondre aux nouveaux enjeux du secteur. Mis en place par Cereza, société de conseil en management et IT et spécialiste des SI dans le domaine du transport, ce projet constitue un exemple rare de déploiement des méthodes agiles à une échelle industrielle.
Créée il y a 20 ans, la division Fret de la SNCF s'est construite au fil du temps autour de différentes activités (notamment le train massif* et le wagon isolé**), dans un contexte de marché exclusivement hexagonal et sécurisé par un monopole d'Etat. Reflet de cette histoire, le Système d'Information du Fret était jusqu'à récemment constitué d'un ensemble disparate de plus de 150 applications issues des différentes activités et des autres branches de la SNCF (Traction, Matériel.), avec plus de 900 liaisons entre elles.
Mais dans un contexte de changement rapide et profond de l'environnement ferroviaire (ouverture à la concurrence en France, européanisation du marché, .), il devenait crucial pour Fret SNCF d'opérer une refonte massive de son SI, avec pour enjeux de :
• Rationaliser les applicatifs : installer un nouveau SI tout en démantelant au fur et à mesure les anciennes plateformes, afin de faciliter la gestion des ressources et la communication entre les différentes entités opérationnelles, tout en réduisant le coût de possession global du SI Fret ;

• Intégrer les nouveaux besoins métier : faciliter le passage d'une logique prédictive (planification des trains à l'horizon annuel d'un service) à une logique réactive, dans un marché de moins en moins stable et dans un contexte où la rénovation du réseau par RFF implique de fortes fluctuations sur la disponibilité des sillons ;

• Améliorer la productivité : maîtriser les coûts pour proposer au marché, en France et en Europe, des offres compétitives par rapport aux nouveaux entrants sur le marché du Fret ferroviaire et aux autres modes de transport, notamment la route.
« Conscients de notre nécessité d'évoluer pour relever les nouveaux défis du ferroviaire, nous avons fait réaliser fin 2007 un diagnostic de notre SI par Cereza, qui nous a confirmé l'urgence de sortir de ce « patchwork stratifié » d'applicatifs pour faire de notre SI un véritable vecteur de la transformation de notre entreprise en s'appuyant sur une démarche projet cohérente avec les besoins de réactivité et d'adaptabilité aux changements » commente Patrick Lefèvre, Directeur du Système d'Information de Fret SNCF.
Sur la base de ce diagnostic, Cereza préconise une rupture avec les approches classiques pour répondre aux attentes en termes de réactivité et d'adaptabilité aux besoins et propose la mise en place d'un vaste programme de refonte du SI de production de Fret SNCF et la constitution d'un plateau projet « agile ».


« A première vue, l'agilité n'était pas la méthode la plus adaptée au Fret, qui déploie une vision programmatique et dispose d'un SI complexe. Mais dans un environnement métier changeant, nous ne pouvions pas nous engager dans une démarche traditionnelle, avec des livraisons d'applicatifs une fois par an. Nous avons donc opté pour un fonctionnement agile, avec des itérations tous les deux mois, nous permettant de faire évoluer les développements en fonction du degré de maturité des besoins » explique Dominique Masutti, Président de Cereza.
Cette démarche, mise en place depuis 2008, a permis la réalisation de 2 projets clés :
• 2008 - 2009 : SWING, le projet pilote de l'agilité au Fret
Premier projet dans la refonte du SI Fret, SWING a eu pour objectif de repenser le mode de production de l'activité « wagon isolé », pour permettre une anticipation du trafic et une meilleure planification de la charge du réseau. Ce système évolutif a permis par la suite la mise oeuvre de la nouvelle offre Multi Lot / Multi Client.
• 2010 - 2012 : RU System (Railway Undertaking)
Fort du succès de SWING, la DSI de FRET SNCF a mis en place à partir de 2010 le projet RU System, de création d'un outil unique pour la planification des trains et la gestion des 3 ressources ferroviaires (locomotive, agent de conduite et sillon), jusqu'alors gérées par des systèmes indépendants et très cloisonnés. Généralisé en France, le projet RU System est actuellement en phase de déploiement sur un certain nombre de filiales de Fret SNCF en Europe.
Aujourd'hui, les équipes de Cereza finalisent la fusion des projets SWING et RU System, pour que le Fret SNCF dispose d'un système intégré regroupant l'ensemble des éléments de la production ferroviaire en une application unique, utilisée quotidiennement par plus de 2 000 personnes et permettant de résister à la moyenne observée de 500 connections simultanées. La dernière étape de la refonte du SI Fret SNCF passera également d'ici fin 2012 par la mise en place de nouveaux applicatifs pour supporter la transformation des processus de production du train massif.
« Nous avons réussi, grâce à l'expertise de Cereza, à relever le défi de la transformation de notre SI, qui plus est dans les délais imposés. La vitesse et le nombre d'itérations induites par les méthodes agiles ne laissant pas de place pour les développements non-productifs, nous avons également pu maîtriser les coûts du projet. Nous disposons aujourd'hui d'un système pérenne, respectant le même niveau d'exigence de qualité et de fiabilité qu'avec une approche classique, et suffisamment robuste pour résister aux réorganisations futures. L'enjeu est maintenant de savoir passer d'un mode agile à un mode stabilisé, et d'une refonte à une maintenance du SI » conclut Patrick Lefèvre.
*commercialisation d'un train entier, les 30 wagons sont acheminés jusqu'à leur destination
**commercialisation au wagon, les wagons d'un train n'ont pas la même destination et passent par des gares de triage
Contacts presse - Agence Amalthea
Claire Faucon - cfaucon@amalthea.fr - 04 26 23 41 33
Laurent Meggs - lmeggs@amalthea.fr - 06 60 07 44 53
A propos de Fret SNCF - http://fret.sncf.com
Entité du pôle Transport Ferroviaire de Marchandises de SNCF Geodis, Fret SNCF développe des solutions de transport ferroviaire sur mesure en France et en Europe pour ses clients, quels que soient leur secteur d'activité et leurs besoins en volume.
La densité de son réseau, ses trafics intensifiés et ses liaisons régulières à forte capacité lui permettent de se situer au premier rang des transporteurs ferroviaires de marchandises en France et au 2eme rang en Europe. Son réseau de filiales et les partenariats industriels conclus ces dernières années positionnent Fret SNCF comme transporteur unique sur des axes stratégiques, notamment vers l'Europe de l'Est. Reconnu pour la fiabilité et la sécurité de ses acheminements, Fret SNCF s'engage également dans l'amélioration permanente du bilan environnemental de ses installations.
SNCF Geodis, Division Transports et Logistique du Groupe SNCF, propose à ses clients, en Europe et dans le monde entier, des solutions multimodales et de gestion des flux de bout en bout. SNCF Geodis, quatrième opérateur européen de transport et de logistique, réalise un chiffre d'affaires de 7.4 milliards d'euros avec un effectif de 46 000 personnes et dispose d'un réseau couvrant 120 pays.
Chiffres clés de Frêt SNCF :
• Chiffre d'affaires : 1,27 milliard d'euros
• 50% d'activité à l'international
• Trafic ferroviaire : 22.8 milliards de tonnes / km
A propos de CEREZA - www.cereza.fr
Créée en 2005, CEREZA est une société de conseil en management et IT. CEREZA intervient sur des missions de mise en oeuvre opérationnelle des stratégies de transformation et d'optimisation des entreprises, notamment dans les secteurs du Transport, de la « supply chain » et de l'Assurance.
Spécialiste des projets critiques et à forts enjeux business, CEREZA combine approche métier et expertise technique pour proposer aux Directions générales, aux Directions métiers et aux DSI, des stratégies originales de mobilisation du levier des projets de systèmes d'information.
Le Groupe CEREZA intègre également deux filiales techniques : SYNAPTIX, installée à Paris et qui regroupe une vingtaine d'ingénieurs pour le développement et l'intégration de solutions, et OECOWAY, installée aux Etats-Unis (Los Angeles), et qui héberge l'activité de veille et d'innovation technologique du groupe.
CEREZA emploie 80 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2011 de 11 millions d'euros.

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