Présentation de capitole 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de capitole 67

Message  capitole67 le Mer 25 Jan 2012 - 22:14

Bonsoir
Permettez moi de me présenter avec un peu de retard. Je m'appelle Jean Paul j'ai la passion des trains depuis que je suis adolescent car mon père grand lecteur de La Vie du Rail me conduisait à la gare avec ma soeur les dimanches après midi pour contempler les locomotives depuis le pont de l'Ecole Vétérinaire à Toulouse. Nous allions nous peser à la bascule de la SAFAA uniquement pour récupérer les tickets en carton arborant des diagrammes de machines à vapeur. Puis pour les grandes occasions nous franchissions le tourniquet du contrôleur de gare à l'aide d'un ticket de quai de couleur rose. Il coûtait 50 centimes.
J'ai été également marqué par la mise en service le 28 mai 1967 du Capitole (le rouge) dont je porte le pseudonyme et qui était le train le plus rapide d'Europe.
Lorsque je suis entré dans la grande maison j'ai commencé à faire de la photo d'une manière discrète à l'abri des regards de la hiérarchie. La photo était interdite mais les opportunités qui se présentèrent dans ma carrière me permirent de fixer sur la pellicule un grand nombre d'engins moteurs aujourd'hui disparus. Je pris contact aussi avec l'AFAC et ma passion ne fit que croître avec le monde des amateurs, des modélistes...Dorénavant mon appareil me suivait en permanence dans les gares, postes, chantiers... Après un intermède de plus de 25 ans de MP je suis revenu dans mon SO natal à la demande de mon épouse.
Dégagé de mes obligations professionnelles je suis revenu sur les lieux de mes anciennes résidences avec un peu de nostalgie. Le chemin de fer a perdu des parts de marché en 40 ans. Heureusement que la régionalisation a donné un coup de fouet au trafic des migrants (ce service était prêt à disparaître dans les années 70) Et merci aux internautes à qui j'adresse mes prise de vues qui consituent un véritable trésor iconographique.
A Bientôt sur le Forum.
JPLdR

capitole67

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de capitole 67

Message  2D2_5300 le Mer 25 Jan 2012 - 22:25

bienvenue et merci encore pour toutes les images que tu nous mets !!! (Et je t'a voue qu'on en veux encore !!!) bisous

2D2_5300

Masculin

http://baldellonpierre.reynerie.org

Message  Camilo le Mer 25 Jan 2012 - 22:47

bienvenue
Et merci pour le partage des tes trésors, vraiment ! sourire

Camilo

Masculin

Message  609 Midi le Jeu 26 Jan 2012 - 9:47

Belle présentation.
Quel plaisir de te retrouver ici sur le forum !
Merci mon ami JP de nous avoir rejoints.
Je sais que tu vas nous régaler, avec ton savoir et tes beaux clichés, pris tout au long de ta longue carrière.
Ton départ pour le sud à fait pour moi un vide, mais c'est vrai qu'avec les moyens actuels on se retrouve parfois plus souvent, qu'en étant tout prés.
Tres sincèrement
A +++ Gégé - 609 Midi

609 Midi

Masculin

Message  ROUANET le Jeu 26 Jan 2012 - 11:14

Bonjour mon ami ;

Belle présentation et bienvenue j'ai pas grand chose a dire vu que je te connais depuis......+ de 40 ans et c'est passé tres vite , un seul souhait continu moi j'etais pas loin tu le sais avec un autre compére aussi present sur le forum et biens mieux equipés en photos que moi avec mon instamatic a l'epoque pleure , enfin c'est pas grave tu fais revivre des instants forts de notre passion que nous avons vecus ici ou la avec un chemin de fer qui a bien changé au fil des ans mais que nous continurons a défendre et a valoriser .

Amities JP et au scanner vite !! rigol !!

jb@+

ROUANET

Masculin

Message  cédric revel le Sam 28 Jan 2012 - 10:27

bonjour,

bienvenue
merci de nous faire partager ces anciennes photos beaucoup ne le ferait pas merci merci

cédric revel

Message  agent001 le Mar 31 Jan 2012 - 21:06

Bonjour
Jolie pésentation.
J'ai grandi avec le train des années 80 et j'ai également le même sentiment nostalgique.
Il ya eu ce coup de fouet du développement du TER, mais l'infrastructure n'a pas suivi...
On en voit le résultat aujourd'hui avec la situation désastreuse de certains services.
L'exemple de la ligne de Saint-Jean-Pied-de-Port - comme tant d'autres - l'illustre bien.
L'évocation de la ligne de "Garazi" me permet de faire un enchainement plus heureux avec les clichés postés - entre autres - postés récemment sur cette ligne.
Nous pouvons bien imaginer que le filon n'est pas inépuisable mais je ne peux qu'encourager la mise en ligne d'autres fabuleux clichés.
@ bientôt
merci

agent001

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut