Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

+4
BB4100
Olimac
train47
L'Aubrac
8 participants

Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Jolie compo pour Montréjeau

Message  Invité 2007-10-03, 17:14

Bonjour,

Hier à l'occasion d'une sortie "trains de pélerins", nous avons eu l'occasion Renaud et moi, de clôturer la journée avec une très belle compo qui était une bonne surprise:

La BB8627 baptisée Saint-Gaudens en tête de 4 voitures Ter sur le train Toulouse - Montréjau vu ici à Muret(31):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-10-26, 19:47

Bonsoir Claquette, bonsoir à tous,

Avec beaucoup de retard, merci et bravo pour cette belle photo ensoleillée... Le 2 octobre dernier, il y avait donc un beau soleil dans le Sud, alors que le week-end suivant, ce n'était pas vraiment ça grrrr ...

Je pense qu'il s'agissait du train omnibus ou presque 872713 Toulouse 17.31 - Montréjeau 18.56, arrêt à Muret 17.50/51 ? C'est un train qui est normalement toujours assuré par cette bien sympathique composition, BB-8600 + 4 Corail TER Midi-Pyrénées, en livrées grise et/ou Corail Plus. le retour de la rame a lieu le lendemain matin en 872702 Montréjeau 06.15 - 07.37 du lundi au vendredi, et le samedi je crois en 872704 Montréjeau 06.43 - Toulouse 07.55. Pour assurer le 872702 du lundi matin, la rame part au 872719 Toulouse 19.10 - Montréjeau 20.29 le dimanche soir.

A bientôt,
Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-10-26, 20:29

Exact pour les horaires! En fait, Renaud et moi étions allé à Muret pour les trains de pélerins, d'ailleurs je n'ai pas posté les photos :scratch:

Maintenant il faut attendre l'an prochaine pour refaire ce train en photo à cause du manque de soleil à l'heure de passage ... voilà donc un petit suplément avec la 8615:(dommage pour le reflet des livrées EV)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-10-26, 22:40

Il faut dire qu'après une quasi overdose de 7200, la vue d'une 8600 était une telle joie... :rigol!:

Je confirme tes horaires Charles, c'est bien le train qui arrive de Montréjeau le matin voie 1 à Matabiau 10 minutes avant le départ de ma "navette".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-11-04, 18:37

Bonsoir à tous,

Deux photos un peu plus anciennes de ce même train, prises toutes deux vers Cazères sur Garonne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 12 septembre 2006, c'est la BB-8607 qui assure le 872713 Toulouse-Montréjeau, ce train est vu à l'un des PN entre la gare de Cazères et les carrières expédiant des trémies vers Portet St Simon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 14 septembre 2005, c'est avant la gare de Cazères que j'ai pu photographier ce train, toujours composé de 4 voitures, derrière la BB-8628.

Dans les deux cas, je m'étais initialement déplacé pour des pèlerins, mais j'étais bien content de voir cette jolie compo content: !

A bientôt,
Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-11-06, 22:48

Salut Charles,

Merci beaucoup pour ces photos, ça fait plaisir de voir ce genre de composition qui malheuresement avec l'heure d'hiver n'est plus trop photographiable, va falloir patienter encore un an ....

J'ai cru voir aussi rouler de telle compo sur des TER Toulouse-Avignon?

aller a bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-11-07, 11:23

Claquette a écrit:Salut Charles,

Merci beaucoup pour ces photos, ça fait plaisir de voir ce genre de composition qui malheuresement avec l'heure d'hiver n'est plus trop photographiable, va falloir patienter encore un an ....

J'ai cru voir aussi rouler de telle compo sur des TER Toulouse-Avignon?

aller a bientôt.

Oui, le TER Toulouse - Avignon départ de TE à 11h53 est bien dans cette configuration.
Il y a aussi un TER qui vient de Carcassonne avec cette composition également, cela doit être celui qui arrive à 7h52.

A+:;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2007-11-07, 12:00

Superbes photos de ces locos BB 8600 MS et EV !
que nous connaissons bien n'es ce pas Cyril !
sur notre ligne des Causses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  L'Aubrac 2007-11-07, 14:08

Salut
La 8615 et la 8628 ont assuré l'Aubrac à certaines occasions...
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2011-12-24, 20:39

Bonsoir à tous,

Voici une petite photo, qui, j’espère, vous plaira...
(je l'avais déjà postée sur un autre sujet du forum)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De retour sur les rails, la BB 8617, affectée TER au dépôt de Toulouse, revêt la décoration condamnée "En Voyage...".
Remorquant un coupon Corail TER Midi-Pyrénées formé de 4 éléments, elle s'élance de Matabiau pour Montréjeau-Gourdan-Polignan, le terminus de l'omnibus de 17h00 (dessert toutes les gares de son parcours, y compris Lestelle) qu'elle est chargée d'assurer. Le convoi est surpris un Dimanche, le 18 Décembre 2011.





Ce genre de composition se généralise dans la région... un charmant retour en arrière !
La radiation des RIO Midi-Pyrénées n'est probablement pas étrangère à ces événements, quelques peux curieux...

Les Danseuses étonnent encore... ! Et... c'est tant mieux !




En espérant que ça vous plaise,

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  train47 2011-12-25, 14:36

Salut Julien,

re-merci pour cette jolie photo!

Je rajoute la mienne, celle de la BB8622 avec un coupon de 4 voitures Corail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par train47 le 2011-12-28, 15:16, édité 3 fois
train47
train47
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.flickr.com/photos/valentluca/

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Olimac 2011-12-25, 15:53

Bonjour,

Si je peux me permettre Julien, ta photo est encore trop saturée. L'herbe apparaît presque vert fluo. Au début je croyais que c'était mon écran, mais non, c'est bien la saturation de ta photo.
Si tu sens que les couleurs ne ressortent pas trop, modifie l'ISO sur ton appareil, et déjà il y aura pas mal de progrès (enfin sur mon appareil, ça marche comme ça. Je ne sais pas pour le tien).

Bref, photoshop à bannir :rigol!:

Amicalement,
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  BB4100 2011-12-25, 19:30

Normalement l'iso de l'appareil ne change pas grand chose à la couleur.

Par contre, peut être que l'écran de l'ordi est mal étalonné...
Enfin, la modification des photos doit se faire avec parcimonie et surtout, ne pas hésiter à attendre un petit peu avant de finaliser les réglages, souvent on exagère un peu sur les curseurs...
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Olimac 2011-12-25, 20:48

BB4100 a écrit:Normalement l'iso de l'appareil ne change pas grand chose à la couleur.


Oui pardon, je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire qu'en jouant sur l'ISO, on peut donner un peu plus de tonus à l'image, ce qui fait que tu n'as pas forcément besoin d'abuser de la saturation par le logiciel après.

Bon, je suis pas un pro de la photo hein, ce que je dis est juste mon opinion clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2012-03-03, 23:33

Bon ben, apparemment, plus de 8600 + Rame Corail tractées depuis quelques mois...
Retour aux RRR Modernisées MP... mais aussi à l'RRR 6 et à l'RIO 14 (heureusement qu'elles sont là, elles !) content

Dommage pour les ensembles Corail. :,o(:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2012-03-23, 13:55

Bonjour tout le monde !...
Voici mon "petit poisson brillant dans l' épuisette" ... Le 872705 de ce jour à côté de chez moi ...
Il est vrai que ça fait à la fois tout drôle et bien plaisir de revoir ces compositions ... J' ai failli pleurer ... Snifff ... :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui ... Je sais ... Le panto ... Il m' arrive de ne pas être parfait ... :MDR: :dehors:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Jeromeb 2012-03-23, 14:30

Maiiiiiheuuuu c'est vraiment po juste ... Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Jeromeb
Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  nico82 2012-03-23, 20:57

Salut,

:bravo:

A+
clin d'oeil
Nicolas.



avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  2D2_5300 2012-03-23, 21:24

Je suis jaloux ( clin d'oeil ), tu as eu de la chance de pouvoir avoir une danseuse sur autre chose que sur de la RRR !!!
Merci pour ces photos !!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Danseuses à Longages-Noé

Message  Marco8601 2012-03-27, 18:19

Bonsoir à tous
Bonsoir Titou,

Très belle photo de la 8627 avec le 872705 Toulouse Matabiau-Pau.
Après avoir vu que la BB 8600 faisait un 1/2 tour sur Pau (arrivée 15h23 pour un départ à 15h51), et après quelques photos au PN 15 avec Géra, direction Longages Noé pour reprendre la BB 8627 et son corail pour Toulouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la gare de Longages Noé au PK 34, avec sa RIO 14, sa BB 8600 et son quai central..... RIO 14+B.B8622 TER Toulouse Matabiau 16h40-Montréjeau GP 17h53)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la BB 50.8627 qui remonte de Pau (15h51) vers Toulouse Matabiau (18h29). Le convoi est vu ici à Longages Noé le vendredi 22 Mars 2012.
Bonne soirée à tous. A+.

Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2012-03-27, 21:47

Bonsoir à tous,

Je reste béat devant la photo de cette chère 8627 et son coupon Corail sur l'A/R Toulouse - Pau du Vendredi... ! :love:
La RIO a également fiére allure à Longages... J'adore cet angle ! content
Vous avez vraiment eu un superbe coup de chance... !! Bravo à vous trois (Gérard, Titou, Marco) pour votre flair et vos photos ! 👏
beer cheers

Chouette photo du 872712 ! Du Corail, du vrai train, c'est quand même mieux que de l'Inox... !
(attention, j'adore l'Inox... mais je suis franc !) :MDR:

On l'aura un jour... on l'aura ! clin d'oeil :okok:

:bravo: :merci:

@++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2012-03-28, 06:55

Bonjour à tous !...

Bravo Marco !
Je ne pensais pas que tu avais eu un angle aussi bon ...
On voit quand même les 4 voitures et la lumière est moins "cata" que nous l'avions craint ... 👏
Tiens ... Je vais en rajouter une petite couche pour Jérôme :MDR: qui semble très ... à l' affût de ce genre de train ... :tchou:
Je tiens à m' excuser pour mon mauvais placement dû à une paire de saucissons qui entraient en gare dans l'autre sens ...
J' ai quitté ma position initiale et me suis rapproché de la gare ... Trop tard ... Tout faux ! Le CiC a déboulé en couïnant sa mère ... grrrr
Mon oncle m' avait pourtant bien dit que quand on est au lièvre , on se fout du lapin ... ( Alors d' un saucisson ... ) :oups: WC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  BB4100 2012-03-30, 19:55

Ce soir, au lieu de la BB 9318 prévue, c'est contre toute attente la BB 8608 qui a pris en charge le 872717 Toulouse - Tarbes.
Un peu surpris, j'ai déclenché une fois le nez dans le buisson, mais l'aspect documentaire du cliché n'est pas inintéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: ce n'est pas le 872717, mais le 872715 qui avait 15 minutes de retard et donc circulait sur l'horaire du 717 qui est passé 10 minutes après alors que j'étais parti grrrr grrrr grrrr
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Invité 2012-03-31, 06:18

Salut Sylvain !
Très joli effet tout de même les corail+ derrière la loco béton ... :okok:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") ! Empty Re: Une Seconde Jeunesse pour les Danseuses (ou "Caisses à Savon Toulousaines") !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum