Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

default Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  VincentP le 2007-01-05, 20:02

La Palombe bleue était encore plus belle avec sa voiture lits :!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+.
Vincent.

VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Olimac le 2007-01-05, 20:54

Salut Vincent!

Sûre, ça donnait un autre charme! Mais cet été, je l'ai vu plusieurs fois arriver à Saint Jean de Luz, et le train n'est qu'à partie en couchettes bleues Corail! Le reste (soit les 2/3) et en Corail avec sièges inclinables. Décadence des grands trains de nuit? 🇳🇴
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5310
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Bruno Pérès le 2007-01-06, 21:47

Bonsoir Vincent,

Il n'y a pas à dire, ce coin est vraiment sympa pour les photos avec la caténaire Midi et ses vieux poteaux en rail DC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno Pérès
Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Roques / Garonne (31)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Olimac le 2007-01-07, 09:27

[quote="Bruno Pérès"]Bonsoir Vincent,

Il n'y a pas à dire, ce coin est vraiment sympa pour les photos avec la caténaire Midi et ses vieux poteaux en rail DC[quote]

Sûr, j'espère simplement qu'ils ne disparaîtront pas...
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5310
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Du nouveau sur l'est de la Transversale

Message  Seb31 le 2011-08-18, 00:42

Bonsoir,

Pour mon premier post photo sur la nouvelle version de Trains du Midi, voici un petit nouveau sur l'est de la ligne Toulouse-Bayonne : un Europorte Boussens-(St-Jory)-Fos qui après plusieurs échecs à fini par bien vouloir passer devant mon objectif ce 17 juillet avec en tête une G2000 et son look très discutable... Quelques heures plus tard, c'est la E37511 blanche qui a repris la rame à St-Jory direction la Méditerranée..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Seb
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  BB4100 le 2011-08-18, 10:07

Ce n'est pas SNCF, la loco n'est pas très jolie, mais au moins le trafic marchandises n'est pas mort, tout au moins sur cette partie de la ligne.

Et la photo est jolie :;-):
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2020
Age : 34
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Labourd-Navarre le 2011-08-18, 10:28

Bonjour à tous.
Jolie photo Sèb :okok:
J'ai eu l'occasion de voir des G 2000 BB d'ECR à Irun et Mouguerre, mais elles ne descendent plus sur la Côte-Basque. Ce ne sont pas mes locos favorites, mais elles nous changeaient des Class 66 !
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6802
Age : 65
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Compagnie du Midi le 2011-08-18, 11:42

Salut !

Ah tu l'as eu :rigol!:
Merci pour la photo.
J'aime bien cet engin, ça change !

À+,
LM.
Compagnie du Midi
Compagnie du Midi
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.compagniedumidi.com

Revenir en haut Aller en bas

default 910 - ligne Toulouse-Tarbes-Pau ... Trains privés

Message  2D2_5300 le 2011-08-27, 20:23

Le camion monte à Boussens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Légende :
La Vossloh G2000 numero 2021 d'Europorte achemine le train 61697 St Jory - Boussens. Seyses. 25 aout 2011.
Photo Romain M.


Dernière édition par jchanier le 2012-01-31, 12:07, édité 1 fois (Raison : fusionnement sujets)
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Invité le 2011-08-29, 15:57

Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Seb31 le 2011-08-29, 17:49

garabit a écrit:Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"

Euh en quoi la SNCF est pour quelque chose là-dedans?
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  cédric revel le 2011-08-29, 18:27

Seb31 a écrit:
garabit a écrit:Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"

Euh en quoi la SNCF est pour quelque chose là-dedans?

Oui je ne vois pas moi non plus le rapport, hors mis le fait que la SNCF perd du marché Fret.

Sinon, loco bien colorée par rapport à sa rame.
cédric revel
cédric revel
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 44
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Invité le 2011-08-30, 09:24

cédric revel a écrit:
Seb31 a écrit:
garabit a écrit:Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"

Euh en quoi la SNCF est pour quelque chose là-dedans?

Oui je ne vois pas moi non plus le rapport, hors mis le fait que la SNCF perd du marché Fret.

Sinon, loco bien colorée par rapport à sa rame.

Je parle de la volonté politique suivie depuis les années 90 (promue par Bruxelles et bien appliquée ou en tous cas pas contestée par les dirigeants successifs de la SNCF) consistant à promouvoir la "libéralisation" (entendre privatisation) du fret comme seul avenir possible, et qui explique aujourd'hui qu'on ait des locos diesel du privé (anglaises ou autres) sous des caténaires midi alors qu'on avait il y a trente ans un matériel bien plus adapté et moins polluant pour le faire (et je ne parle pas des centaines de locos électriques garées bon état à Sotteville..). La SNCF a laissé tomber le Fret par décision politique, il faudrait juste que ses dirigeants l'assument au lieu de cacher la misère sous des énièmes "plans de sauvetage" illusoires et cosmétiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  intermodalite le 2011-08-30, 09:44

Bonjour,

Je dirai que la SNCF à laissé tomber le fret par choix de gestion. La politique n'est ici qu'incidente car le Ministère lui même reconnait avoir bien peu de poids dans les décisions internes de la SNCF.

Au bilan pour ce train, ce sont à chaque convoi 40 camions de moins. Alors tant que c'est du chemin de fer...

De plus, les trafics maintenus grâce à l'intervention du privé sur le Sud Ouest ne sont pas inintéressants. Ces tonnages significatifs montrent que du développement est tout à fait possible, y compris par Géodis lorsque le calibrage de leurs composantes de coûts aura été terminé.

Cordialement.


intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 65
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Seb31 le 2011-08-30, 13:32

[quote="garabit"][quote="cédric revel"][quote="Seb31"]
garabit a écrit:

Je parle de la volonté politique suivie depuis les années 90 (promue par Bruxelles et bien appliquée ou en tous cas pas contestée par les dirigeants successifs de la SNCF) consistant à promouvoir la "libéralisation" (entendre privatisation) du fret comme seul avenir possible, et qui explique aujourd'hui qu'on ait des locos diesel du privé (anglaises ou autres) sous des caténaires midi alors qu'on avait il y a trente ans un matériel bien plus adapté et moins polluant pour le faire (et je ne parle pas des centaines de locos électriques garées bon état à Sotteville..). La SNCF a laissé tomber le Fret par décision politique, il faudrait juste que ses dirigeants l'assument au lieu de cacher la misère sous des énièmes "plans de sauvetage" illusoires et cosmétiques

Sans retomber pour la énième fois dans un débat sur la libéralisation du transport de Fret en France et en Europe, ou j'aurais d'ailleurs tendance à rejoindre ton point de vue, sur le cas précis de cette G2000 se rendant à Boussens, il n'y a pas grand chose à redire, et je ne suis pourtant pas un fervent défenseur des "nouveaux entrants"... En effet, la rame arrive de Fos à St-Jory au crochet d'une E37500. Et ce n'est que là que le diesel prend le relais et pour cause : l'EP Lafarge n'est pas électrifié et Europorte ne dispose pas de locotracteur. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'à la SNCF, nous assurons des trains pour Castelsarrasin puis Beaumont en 69000, pour Castelnaudary puis Revel avec ces mêmes machines, et des St-Jory - Port-la-Nouvelle en 67400... Et ce ne sont que quelques exemples ;-)

@+

Seb
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Invité le 2011-08-30, 16:03

[quote="Seb31"][quote="garabit"][quote="cédric revel"]
Seb31 a écrit:
garabit a écrit:

Je parle de la volonté politique suivie depuis les années 90 (promue par Bruxelles et bien appliquée ou en tous cas pas contestée par les dirigeants successifs de la SNCF) consistant à promouvoir la "libéralisation" (entendre privatisation) du fret comme seul avenir possible, et qui explique aujourd'hui qu'on ait des locos diesel du privé (anglaises ou autres) sous des caténaires midi alors qu'on avait il y a trente ans un matériel bien plus adapté et moins polluant pour le faire (et je ne parle pas des centaines de locos électriques garées bon état à Sotteville..). La SNCF a laissé tomber le Fret par décision politique, il faudrait juste que ses dirigeants l'assument au lieu de cacher la misère sous des énièmes "plans de sauvetage" illusoires et cosmétiques

Sans retomber pour la énième fois dans un débat sur la libéralisation du transport de Fret en France et en Europe, ou j'aurais d'ailleurs tendance à rejoindre ton point de vue, sur le cas précis de cette G2000 se rendant à Boussens, il n'y a pas grand chose à redire, et je ne suis pourtant pas un fervent défenseur des "nouveaux entrants"... En effet, la rame arrive de Fos à St-Jory au crochet d'une E37500. Et ce n'est que là que le diesel prend le relais et pour cause : l'EP Lafarge n'est pas électrifié et Europorte ne dispose pas de locotracteur. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'à la SNCF, nous assurons des trains pour Castelsarrasin puis Beaumont en 69000, pour Castelnaudary puis Revel avec ces mêmes machines, et des St-Jory - Port-la-Nouvelle en 67400... Et ce ne sont que quelques exemples ;-)

@+

Seb

Merci pour l'info et les explications. C'est vrai aussi qu'à la SNCF on voit de plus en plus aussi de traction diesel sous caténaire, ça me contrarie aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  cassaigneray le 2011-08-30, 23:11

Aujourd'hui, le "camion" a monté une rame de houillers en marche 466777 (Bassens) - St Jory - Boussens.
L'ITE des ciments Lafarge est électrifié, désolé pour SEB31, mais en caténaire Midi (avec des poteaux ciment genre EDF). Ce qui impose des archets de panto larges, ce qu'aucune loc Europorte ne possède.
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 69
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Seb31 le 2011-08-30, 23:19

cassaigneray a écrit:Aujourd'hui, le "camion" a monté une rame de houillers en marche 466777 (Bassens) - St Jory - Boussens.
L'ITE des ciments Lafarge est électrifié, désolé pour SEB31, mais en caténaire Midi (avec des poteaux ciment genre EDF). Ce qui impose des archets de panto larges, ce qu'aucune loc Europorte ne possède.
Raymond.

Electrifié en partie ou totalement? N'y a-t'il pas une cacahuète dès l'entrée de l'ITE Lafarge, au niveau de portail sur la route qui mène à l'usine?


Dernière édition par Seb31 le 2011-08-31, 00:36, édité 1 fois
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  BB4100 le 2011-08-31, 00:04

L'utilisation d'engins diesel de bout en bout permet de n'utiliser qu'un seul engin pour la ligne et pour la manœuvre.
ECR serait obligé d'avoir un yoyo à chaque terminus pour manœuvrer sur voies non électrifiées. Finalement, il y a là l'économie de 2 engins moteurs et tout l'entretien qui va avec, surtout que les yoyos seraient à poste fixe, donc avec l'obligation de les ramener en atelier, avec l'emploi de sillons supplémentaires...

L'économie n'est pas vraiment négligeable.
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2020
Age : 34
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  cassaigneray le 2011-08-31, 00:17

Il y a un yoyo dans l'ITE Lafarge qui leur appartient.
Un peu de recherche dans mes archives ....
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 69
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  BB4100 le 2011-08-31, 00:22

Un yoyo Lafarge?
Dans ce cas, il n'a peut être pas le droit de sortir de l'ITE.

A propos, la BB 71000 de la Cellulose de St Gaudens n'a plus l'air d'être là... un Moyse (que j'ai croisé sur l'autoroute content ) manœuvre à sa place.
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2020
Age : 34
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Labourd-Navarre le 2011-08-31, 09:05

Bonjour à tous, salut Raymond.
cassaigneray a écrit:Il y a un yoyo dans l'ITE Lafarge qui leur appartient.
Raymond.
Il y en a même 2 !
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6802
Age : 65
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Invité le 2011-08-31, 11:37

Bonjour messieurs !...
Ce matin , j'ai eu le bol de voir arriver le "camion" que voici ... Le 1616 en direction de Muret ...
Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2) 2011_067

bonne journée à tous !... beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Labourd-Navarre le 2011-08-31, 11:56

Salut Titou et merci pour ta photo.
Ill y a encore quelques mois, c'était une loco SNCF pour Frêt Bénélux.
(Vossloh n° 5001616 de 2006).
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6802
Age : 65
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  cassaigneray le 2011-08-31, 22:52

L'ITE est electrifié jusqu'aux aiguilles à l'intérieur de l'usine. Il n'y a pas de cacahouète à l'aiguille d'entrée et selon les agents de la gare de Boussens, il est toujours possible de rentrer dans l'usine avec une loc électrique.
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 69
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum